dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Bon anniversaire à Monsieur Victoire,  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


victoire42

bonjour  j'avais dis vous donner de mes nouvelles j'ai pris le train ce matin je viens de rentrer pour voir un representant e  l'asso cres.... ce sont mes voisins qui m'ont donne l'adresse ils avaient vu cette personne qui avait monter leur dossier de surendettement cela s'appele asso bart.... je me suis deplace  pour rien il a plutot saper mon moral qu'autre chose  il m' adit qu'il ne fallait pas que je prenne un avocat qu'il fallait que je verse la meme somme a chaque creancier donc il a fait mon compte pour avril il faudrait que je verse 1350 euros  qu'avec mes ressouces etc etc je lui ai retorqué que j'avais l'assurance voiture a payer mon operation 400 e de supplement mes impots et le loyer et otu etqu'il ne me restait pas cette somme il a dit de toute facon votre voiture ils vous la prendrons ... et le juge n'accepterait mon recours car j'ai fait des regropements de credits et que j'ai du cacher mes autres credits enfin que faire mon avocat m'a dit de ne plus rien verser vous non plus et lui  me fait mon calcl pour le mois d'avril j'ai preparer mes dossiers pendant 2 jours et il ne les a pas regarder je suis a bout je vous salue tous car je ne sdais meme plus si je vous ai dit bonjour  a tout a l'heure

Smilysoul

bonjour Victoire42
désolé que cette personne vous ait cassé le moral  >:(

Citation de: victoire42 le 22 Mars 2013 à 15:36
j'ai preparer mes dossiers pendant 2 jours et il ne les a pas regarder
??? ??? comment peut il être de bon conseil ? s'il n'a pas regardé votre dossier ?

Citation de: victoire42 le 22 Mars 2013 à 15:36
mon avocat m'a dit de ne plus rien verser vous non plus
continuez ainsi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

il j'ai mis 2 jours pour mettre mes dossiers dans des poches transparentes  tout rechercher mes contrats ce qui a fait c'est faire mon calcul de ce que je dois verser par creantier me dire que si cofi.. m'a fait un rachat de credits de 60000 euros c'est que j'avais pas donner tous mes elements  que j'avais tricher et que de cette facon je serais renvoyee dans le mur etc décue de chez decue et si vous ne payer pas tous les mois en attendant  le recours du dossier de suredettement il sera forcement rejeté  et reprensenter un dossier de surendettement ans 8 mois et qu'il fallait absolument payer tous les mois

Persévérance

Victoire,

Il faut vous fier à votre avocat qui est formé pour ces dossiers compliquées.

Rien de dit que le juge ne vous suivra pas donc là vous prenez le temps de vous reposez, vous ne répondez à aucun créancier, vous ne versez rien et vous attendez les consignes de votre avocat  ;)

Et non, pas d'accord avec cette personne, dans votre situation, vous ne versez rien mais par contre vous mettez bien de côté le maximum pour prouver au juge que vous pouvez respecter un plan.

D'accord ? ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

merci si vouss saviez comme je suis decue  j'ai pris le train ce matin pour aller à 30 kms et je ne suis restee 20 mn au plus et il vous restera 500 euros pour viivre etc je suis usée je rentre le 3 avril pour ma prothese je me serais passé d'y aller

CLO75

Victoire,

Ne vous dispersez plus, vous avez un avocat et les conseils du forum où vous avez des membres et modérateurs très affutés sur les questions de surendettement.

Continuez à ne plus payer ; et reposez-vous bien avant votre opération qui est pour bientôt. ;)

victoire42

merci je regrette d'avoir perdu ma journee  mais comme les petis hommes verts harcelent mes voisins au tel un couple de retraites comme nous je me doutais qu'ils avaient aussi des problèmes car ils distribuents des publicites comme nous lorsque que ma voisine  a recu le message tel des petis verts elle me l'apporter et la je lui est que c(etait les hommes verts qui nous harcelaient elle m'a expliquer quils etaient dans la meme situation et m'a donne les coordonnees de cette asso donc comme  on m'avait dit sur le site de les contacter je suis allé le voir  mais d'apres  moi il ne fait que les dossiers de surendettement   
 

feufolette

 :-* :-* :-* :-*  Victoire; ne perdez pas courage;  je ne crois pas qu'un juge puisse vous laisser vous tuer au travail, si vous me passez l'expression; et si votre dossier était indéfendable, l'avocat vous l'aurait dit  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Mauvaise expérience! ça arrive! ;)
Il faut reprendre le cours de l'histoire avec avocat et forum en back up si besoin pour toute autre question!
Ne vous laissez pas abattre! ;)


J'ai moi aussi poussé des portes "conues"....et ai été très déçue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Victoire, vous n'avez pas perdu votre journée !
C'est un 1er contact, et vous risquez d'avoir besoin d'eaux plus tard.


Vous dîtes qu'il n'a pas regardé votre dossier... ce qui ne doit pas être juste, s'il a pu vous dire ça :
Citationsi cofi.. m'a fait un rachat de credits de 60000 euros c'est que j'avais pas donner tous mes elements  que j'avais tricher


Sur le principe, il a raison, et ce que nous préconisons dans la plupart des cas : i faut donner une mensualité de contact à chaque créancier en attendant l'audience de recours contre l'irrecevabilité.
Sauf que dans votre cas :
- dans l'immédiat vous ne pouvez pas
- cela représente une goutte d'eau
- vous allez avoir besoin d'un avocat
C'est pour ces 3 raisons qu'on vous a invités à plutôt épargner cette somme.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je suis deja à l'ordinateur car je n'ai pas dormi de la nuit  mensualite de contact c'est quoi exactement  en avril c'est le debut du trimestre je peux verser une pettite somme mais tous les mois ce sera pas possible j'ai deja verse en janvier des 200 250 euros avant de connaitre la decision de mon dossier  et deja verse 2 fois 189 euros a l'avocat ou je verse sur les dossiers en realite ils sont 4 au maxi ou je n'ai rien paye merci de m'expliquer

Persévérance

Victoire,

Ne vous préoccupez pas des mensualités de contact, pour le moment vous ne versez rien mais vous épargnez le maximum.

Essayez de vous détendre un peu et de vous reposez sur votre avocat et nos conseils, ok ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

merci votre avocat me represente le 28 mars pour mon injonction de payer il a la reponse de suite ou on doit attendre merci

Comailles

Il faut attendre le délibéré ( environ 1 mois), le juge donnera la date du délibéré lors de l'audience du 28 mars.

victoire42

merci donc je ne suis pas pret de payer l'avocat m'a demande 380 euros pour ce dossier je vais voir en avril si il a obtenu gain de cause merci

Comailles

Victoire, même si l'avocat n'a pas obtenu gain de cause, il faudra tout de même le payer!!!!

Persévérance

Victoire,

L'avocat prend du temps pour travailler sur vos dossiers donc quelque soit l'issue du procès il faut bien entendu lui régler ses honoraires.
Là vous savez que vous avez 380€ à lui régler et il aurait pu vous demander de le régler d'avance !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

je sais je ne conteste pas mais la il m'a rouvert un autre dossier ge money et le mois prochain je vais lui reverse 38o euros pour ce dossier encore pour cela je pense  qu'i peut avoir gain de cause car c'est un ancien revolving de 20 ans d'une banque qui n'exicte plus et que ge fl a repirsi  je n'ai pas de renouvellement de contrant etc

CLO75

Victoire,

Vous avez déjà versé 376 € , si votre avocat prend 380 € par dossier, celui-ci  (audience du 28/03)est déjà réglé.
C'est pour cela que je vous avais dit de demander une facture d'honoraire.
Demandez une facture d'honoraire pour chaque dossier que vous lui confiez et qu'il aura à défendre afin d'éviter tout mal entendu .

victoire42

chaque dossier la meme chose donc je pense que les petits dossiers de'environ 800 euros maxi je vais essaye moi meme de les regler à l(amiable mais on m'a dit que je ne pouvais pas car j'ai fait un recours aupres de la banque de france pouvez vous me confirmer merci

Comailles

Victoire, cessez de vous disperser :P :P

Vous avez fait recours, en attendant ce recours, vous ne payez plus vos créanciers.

Vous payez votre avocat et le reste vous l'épargnez :P

victoire42

d'accord on avisera donc après le recours de mon dossier de surendettement mai comprenez moi hier la personne de cresus me fait un plan 50 euros  chaque creancier cela me fait 1350 euros pour avril elle me dit idem pour les autres mois en attendant le recours  somme surtout identique  la somme  sinon le juge va voussaccer si vous ne faites pas un paiement de bonne foi comprenez ma peur j'aurais mieux fait de ne ps me rendre à lille  car il m'a debouter mon moral

zorah0412

Citation de: victoire42 le 23 Mars 2013 à 11:36
d'accord on avisera donc après le recours de mon dossier de surendettement mai comprenez moi hier la personne de cresus me fait un plan 50 euros  chaque creancier cela me fait 1350 euros pour avril elle me dit idem pour les autres mois en attendant le recours  somme surtout identique  la somme  sinon le juge va voussaccer si vous ne faites pas un paiement de bonne foi comprenez ma peur j'aurais mieux fait de ne ps me rendre à lille  car il m'a debouter mon moral


:P :P :P :P
Victoire, on oublie cette histoire....OK ? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies