QUE FAIRE PENDANT LA PHASE DE MESURES RECOMMANDEES OU IMPOSEES

Démarré par ziboulon.39, 22 Juin 2013 à 12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ziboulon.39

bonjour
mon mari ayant perdu son emploi l'année dernière nous avons été vite rattrapé par les crédits que nous avions contractés quand nous avions deux salaires même s'il a vite retrouvé un travail nous avons eu pas mal de  retard dans nos mensualités et nous n arrivons pas à nous en sortir
nous envisageons donc de déposer un dossier en BDF  j'aimerai avoir de l aide dans mes démarches
nous avons deux crédits chez DI-C et un huissier vient de nous appeler pour rendre les deux voitures que nous utilisons pour aller au travail
il y a pourtant un des deux crédits qui n a plus de retard de paiement
nous avions fait des demandes de rachat de prets mais elles ont été refusés car ficp locataire
je dois rappeler l huissier pour lui dire ou nous en sommes
pensez vous que déposer une demande de surendettement suspend cette procédure
dois je rendre au moins la voiture ou il y a des retards de paiements
merci de votre aide je ne sais plus vers qui me tourne

bisane

Je reviens pour répondre à vos questions, mais voici déjà un peu lecture :


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Combien de retard avez-vous sur le crédit auto ?
LOA ou crédit affecté ?
Y a-t-il des décisions de justice ?


Vous n'aviez pas d'assurance chômage, sur vos crédits ?


Le tableau dont le lien figure dans le message d'accueil va nous être indispensable pour répondre à vos questions !   ;)


Et... merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

au depart nous avions deux mois de retard mais maintenant il y a au moins 1400 euros  c'était une LOA
Pour l'instant c'est une restitution à l'amiable mais je pense que si nous refusons de rendre la voiture cela ira vite

non pas d'assurance chomage juste assurance deces sur les crédits
je remplis le tableau demain et vous raconterai notre histoire
désolé pour la société de crédit je n'avais pas pensé à cela

bisane

Dans ce cas, il est plus prudent, en effet, de restituer ce véhicule... pour essayer de conserver l'autre !
Surtout, essayez de maintenir le paiement des échéances contractuelles pour ce dernier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

#5
voila le tableau assez noir de notre situation vu le nombre impressionnant de crédits
Quand nous nous sommes mis en ménage nous avons commencé à faire un crédit auto puis je suis retourné àl'école en 2003 alors que nous avions un enfant et des charges sur 2 salaires une banque nous a proposé  de faire un crédit étudiant c 'est à dire de repousser les échéances après mes 3 ans d'études malheureusement la voiture n a pas tenu les années donc nous avons refait un crédit auto
De la même avec des salaires convenables nous avions toujours du retard dans notre budget avec surement une mauvaise gestion et un defaut d'etre assez dépensier
Nous arrivions à tenir avec des fins de mois assez dur mais nous nous en sortions
Malheureusement suite à un désaccord avec son patron mon mari a demissionné en février 2012 et il s'est retrouvé au chomage sans indemnités pendant peu de temps mais avec  une perte de deux mois de salaire et , une fois qu il a retrouvé du travail, une perte de salaire de 1500euros de moins
A partir de ce moment la ,cela a été un spirale infernale avec des crédits et des reserves pour arriver à finir les mois difficiles
Actuellement je ne vois pas d'autre solutions que deposer un dossier en BDF en esperant qu'il soit accepté vu le nombre de crédit et le retard surtout d'impots
voila j'attend vos conseils   

bisane

Le véhicule à restituer serait celui de la ligne 72 ?
Vous en connaissez la valeur ?


Tout étant relatif par ailleurs, votre situation n'est pas si catastrophique...  ;)
Etes-vous prêts à vous livrer à une gestion drastique ?


Quelles sont les dates précises des dernières souscriptions de crédits ?


Ce serait bien de mettre votre tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

oui c'est bien celui de la ligne 72 sa valeur argus est d'environ 15000 euros mais je ne sais pas combien cela va rapporté à la saisie
nous sommes prés à tout pour nous en sortir même une gestion drastique
les derniers crédits ont été pris en mars 2012

catsen

bonjour,

regardez dans votre contrat s'il y a des possibilités de rupture??,, sur la LOA
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ziboulon.39

je viens de regarder mon contrat et l'huissier m'avait parlé de LOA mais en fait c'est un crédit affecté sur cette voiture donc pas de clause de rupture

bisane

S'il s'agit d'un crédit affecté, ça change un peu la donne !  :P
Il y a une clause de propriété, dans votre contrat ?
Le véhicule est-il gagé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

le véhicule n'est actuellement pas gagé
sur le contrat n'apparait qu une mesure de sureté : reserve de propriété du vehicule
merci de vos réponses rapides cela fait du bien d'être aidé et ecouté

el0w

bonjour,

En effet un dossier de surendettement permettrait de reprendre en main votre budget.

Je me penche sur votre tableau et me pose quelques questions :
vos charges locatives me semblent particulierement elevées, elles servent à régler quoi?

100€ de téléphone par mois n'est il pas possible de réduire avec les nouvelles offres sans engagement et les forfaits regroupant télephone internet mais aussi mobile.

Si vous décidez de déposer un dossier de surendettement, ouvrir un nouveau compte sain parait judicieux pour remettre la main sur votre budget

ziboulon.39

je pense que nous allons ouvrir un compte sain dans une autre banque
les charges locatives de 275 euros servent juste a payer le chauffage maison chauffé au fioul dans une région assez froide
pour le telephone nous allons regarder pour changer de forfait .

ziboulon.39

voila mes lettres sont faites pour les créanciers et ma banque mais j ai peur de les envoyer j'espère que cela ne va pas envenimer  ma situation
??? 

el0w

si derrière vous déposez assez rapidement votre dossier de surendettement il n'y aura pas de problèmes sauf des coups de fil et des courriers menacants mais vous enverrez selon votre possibilité une mensualité de contact à chacun

ziboulon.39

en quoi un crédit affecté change t il la donne
l'huissier m'a rappelle pour que nous  rendions  la voiture avant la fin de la semaine à l'amiable elle me dit qu un huissier va venir prochainement pour me saisir le véhicule si cela n'est pas fait

bisane

Citation de: ziboulon.39 le 24 Juin 2013 à 12:13les charges locatives de 275 euros servent juste a payer le chauffage maison chauffé au fioul
Ca fait quand-même beaucoup, 3 300 € par an...


Cela change la donne, car s'ils sont en droit d'immobiliser votre véhicule par mesure de précaution (essayez de le garer loin de chez vous si vous n'avez pas de garage), ils ne peuvent pas le saisir sans décision de justice...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

malheureusement oui nous passons 3500l de fioul par an nous cherchons un autre logement mais avec trois enfants nous ne trouvons pas grand chose si vous connaissez Mouthe vous pouvez vous imaginer les températures que nous avons pendant l'hiver
dois je attendre une décision de justice avant de rendre la voiture ou la rendre à l'amiable ? a votre avis

Smilysoul

Citation de: ziboulon.39 le 24 Juin 2013 à 19:48
dois je attendre une décision de justice avant de rendre la voiture ou la rendre à l'amiable ? a votre avis
attendez une décision de justice  ;) et suivez les conseils de Bisane ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ziboulon.39

merci je vais attendre la décision alors en croisant les doigts qu elle ne m'appelle pas sans arret elle m'a déjà contacté au travail

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

on n'a tellement honte dans ces moments qu'on ne sait comment réagir  :-\

bisane

Ben rappelez lui qu'elle est dans l'illégalité et menacez de porter plainte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziboulon.39

ca y es  j'ai retiré un dossier auprés de la banque de France et vu avec une assistante sociale pour le remplir . ouh la la que de papiers demandés
mes courriers pour revoquer les prélèvements sont partis
par contre je ne comprend pas trop le tableau de capacité que vous nous faites remplir quelle est ma capacité à rembourser pour chaque crédit
désolé je suis un peu perdu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies