dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jeanmi62

Bonjour et meilleurs voeux a tous .

Je ne pouvais pas venir sur le site et je tiens a m'excuser.
Je vous donne des novelles de notre situation.
Mon moratoire se termine en aout 2015 , nous devons refaire un dossier quelques temps avant .
Ma femme doit reprendre le travail en mai 2015 .
Notre situation sera encore pire qu'avant car en mai
nous n'aurons plus l'allocation (page)pour notre fils qui aura 3 ans .
Nous n'aurons plus l'allocation logement .
Plus de reductions sur l'electricité et gaz .
Il faudra selon le nouveau dossier de surendettement repayer certaines des dettes ou toutes.

On s'appercois que lorsqu'on travaille on arrive pas a vivre .
Lorsqu'on ne travaille pas on y arrive .
Alors question !!!! travailler ou pas travailler ??????
je vous remercie pour tout ce que vous faites
amitiés

bisane

L'analyse me semble pour le moins réductrice...
Pourquoi plus d'allocation logement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Citation de: bisane le 05 Janvier 2015 à 19:56
L'analyse me semble pour le moins réductrice...
Pourquoi plus d'allocation logement ?
L'allocation logement et en fonction des revenus , quand mon epouse travaillait on payait 770 euros de loyer et  pas d'allocation logement .
Maintenant on paye moins de loyer (500 e)  car  logement hlm .
merci

agathe

Votre fils sera scolarisé à ses trois ans vous aurez moins de frais de garde.
En travaillant vous avez toute chance que la situation s'améliore à terme.

catsen

vous y arrivez parce que vous eu l'aide de la bdf mais si vous l'aviez pas eue vous auriez fait comment?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citation de: agathe le 06 Janvier 2015 à 11:02
Votre fils sera scolarisé à ses trois ans vous aurez moins de frais de garde.
En travaillant vous avez toute chance que la situation s'améliore à terme.
je partage cet avis il faut voir effectivement à terme et la BDF risque de ne pas apprécier du tout ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

agathe

À un moment il va falloir montrer votre bonne volonté pour essayer de régler votre endettement, vous avez eu un moratoire jusqu'au retour à l'emploi de madame, la situation sera revue entièrement et s'appliquera à vos ressources et dettes actuelles.

jeanmi62

merci a tous
Quand on fait le calcul , il sera impossible de regler quoi que ce soit , nous avions deja ce moratoire avant quand nous avions une rentrée d'argent.
Avec la meilleur volonté du monde nous ne pourrons pas regler nos dettes.
nous vous remercions .

zorah0412

Quel calcul avez-vous fait ? ???


Agathe a raison, votre situation sera revue à la lumière de vos nouveaux éléments ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Petit conseil n'évoquez pas la PRP dans votre lettre de saisine, laissez la Commission faire ses calculs il sera toujours temps de le faire.

jeanmi62

Citation de: agathe le 06 Janvier 2015 à 20:06
Petit conseil n'évoquez pas la PRP dans votre lettre de saisine, laissez la Commission faire ses calculs il sera toujours temps de le faire.
Qu'est que la prp s'il vous plait merci

bisane

Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile


Ne raisonnez pas seulement en termes de dossier de surendettement. C'est tout l'avenir de madame, qui ne s'arrêtera pas dans 3 ans, qui peut se jouer sur un non retour à l'emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Il est bien sur certain que mon epouse qui est plus jeune que moi , doit continuer de travailler pour sa retraite deja et surement pour son bien etre .
Si je pouvais je reprendrai le travail , mais comme j'ai été mis a la retraite pour invalidité , cela est impossible .
En plus avec l'age et la situation niveau emploi en france , cela serait compliqué.
en attendant la nouvelle commision , nous allons tout faire pour nos enfants.
nous vous remercions pour votre travail au sein du site.
bien cordialement


jeanmi62

Bonjour a tous
L'employeur de mon epouse , veux negocier son licenciement a compter du mois de Mai .
Ce licenciement , on ne peux pas l'eviter car cela nous mettrez encore plus dans les dettes .

Quel sera la reaction de la BDF en juillet quand nous redeposerons un nouveau dossier ?.
Quelle peut etre les solutions que la BDF peux nous apporter ?
Dans l'attente nous vous remercions de tout ce que vous faite.
cordialement

agathe

Vous avez un moratoire d'ici la fin de celui-ci votre épouse aura probablement retrouver du travail. Est elle en recherche d'emploi des maintenant ?

jeanmi62

Bonjour et merci
Mon epouse recherche un emploi en correspondance avec ses acquis et diplomes .
Il n'y a pas trop de debouchés dans le cion ou nous sommes .
Le moratoire se termine en juillet je crois ? Que va t'il se passer si elle ne trouve pas d'ici la?
Comment vont se presenter les choses a la BDF ?
Merci a tous
cordialement

bisane

Pourquoi avez-vous eu un moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Quand nous avons eu le reponse de l'accord du dossier de surendettement , la BDF nous a accordé .
lettre de la BDF
les debiteurs ont demandé a beneficier des mesures imposées ou recommandées.situation actuelle .
suspension d'exigibilitépour une durée de 24 mois  des creances .
la commission reexaminera le dossier a l'issue des presentes mesures.
mesures imposés article l331-7 de la consommation
commission du 30/05/2013

bisane

Vous ne répondez pas à la question : pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Un moratoire est toujours adossé à une demande : vente d'un bien immobilier, recherche d'emploi, reprise d'emploi etc (toute événement améliorant votre situation financière)

jeanmi62

Je ne repond pas , je ne comprend pas le sens de votre question .notre dossier a ete jugé recevable .
Il n'y a rein que je puisse rajouter .sur notre dossier il ny a pas plus de renseignements.

jeanmi62

Tout ce que je peux rajouter c'est que la BDF a jugé que nous ne pouvions plus rembourser et la capacité est de zero.

jeanmi62

Citation de: jeanmi62 le 03 Mars 2015 à 19:22
Tout ce que je peux rajouter c'est que la BDF a jugé que nous ne pouvions plus rembourser et la capacité est de zero.
Le dossier doit etre examiné apres le congés parental de madame , mais comme il y a un licenciement en Mai , on ne sait pas comment cela va se passer

unagirade

Si le moratoire était directement lié à un emploi de votre compagne,  il va vous falloir amener des justificatifs de recherche d'emplois ou de formation...le reste c'est vous qui voyez
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

jeanmi62

Je comprend comme cela
Apres le moi de Mai il faut que mon epouse garde les preuve de recherche d'emploi .pour la BDF
Pour le reste ( je ne vois pas ce que vous voulez dire ).
merci pour vos reponses
cordialement


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies