Est-ce la peine de déposer un dossier ?

Démarré par marieparis, 08 Mars 2016 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marieparis

Bonjour Bisane,


oui, tout à fait, je les ai signalées dans mon courrier et les pièces sont dans le dossier.


J'en profite pour vous faire part d'une conversation que j'ai eu avec une huissier (très agréable d'ailleurs, humaine et compréhensive) qui m'a dit qu'elle ne pensait pas que mon dossier serait accepté en raison de mon salaire, mais qu'elle pensait qu'on m'orienterait probablement sur un moratoire. Vous en pensez quoi ?

agathe

Si la Commission vous oriente vers un moratoire c'est que votre dossiér est accepté......
Désolée je ne trouve pas votre tableau pour vous renseigner.

BRUYERE

Citation de: marieparis le 28 Octobre 2016 à 15:30
une huissier (très agréable d'ailleurs, humaine et compréhensive) qui m'a dit qu'elle ne pensait pas que mon dossier serait accepté en raison de mon salaire, mais qu'elle pensait qu'on m'orienterait probablement sur un moratoire. Vous en pensez quoi ?

J'en pense que votre huissière n'y connaît pas grand chose en surendettement  ... ;D

Un salaire correct c'est une bonne chose car cela vous permet de rembourser assez vite vos dettes..donc aucune raison que cela soit un frein à l'acceptation du dossier ..

Par ailleurs, un moratoire est principalement proposé dans 2 cas : délai pour vendre un bien immobilier ou délai pour retrouver une activité professionnelle plus rémunératrice si chômage ou congé parental..

Je n'ai pas souvenir que vous soyez dans l'un de ces cas ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Merci Bruyere, vous me rassurez car ce n'est pas la première fois qu'on me dit cela. La semaine dernière c'est la responsable des saisies au TGI de Paris qui m'a dit qu'avec mon salaire, j'avais peu de chances d'être recevable.
Et effectivement je ne suis dans aucun des cas pour lesquels le moratoire est proposé, bravo !!!!


J'ai appelé la Banque de France pour avoir les dates des prochaines commissions : une  ce lundi (elle m'a dit que si le dossier était complet il pouvait y passer dès lundi) et la prochaine le 14 novembre... Je ne vais plus dormir d'ici là ;-)


bisane

Citation de: marieparis le 28 Octobre 2016 à 17:29Je ne vais plus dormir d'ici là ;-)
On va espérer que ce sera pour ce lundi, alors !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marieparis

Merci Vicky et Bisane :-)
dure dure l'attente, les nuits sont longues !


BRUYERE

Citation de: marieparis le 31 Octobre 2016 à 09:52
dure dure l'attente,

On espère fort qu'elle sera la plus brève possible .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Merci Bruyère :-)


je viens d'appeler la Banque de France car je me suis aperçue que ma lettre de saisine n'était pas la toute dernière version (montant des dettes pas à jour), et j'ai eu une dame  très gentille qui m' a dit que mon dossier avait déjà été traité par sa collègue. Elle m'a demandé de leur envoyer la lettre par mail. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner la date de la commission parce que parfois les ordres du jour changent (je pense qu'elle ne veut pas donner de faux espoirs), mais que je recevrai certainement un recommandé en novembre......


Voila. Je suis rongée par le stress et l'angoisse.


Dans ce cas précis, je regrette de ne pas partager cette attente avec un conjoint.... toute seule c'est lourd, très lourd.




lacitrouille

De tout cœur avec vous..
Nous étions 2 à partager cette attente, mais rongés par l'angoisse, on n'évoquait pas trop le sujet..
Tous ces nuits à gamberger.. pfff
Tout ça pour être recevable et finalement se retrouver à la case départ avec un recours, mais bon, une fois les finances assainies, on se sent un peu plus fort pour affronter la suite.
Ou on commence à se faire la situation, je ne sais pas..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

marieparis

Bonjour lacitrouille (c'est un pseudo à pic aujourd'hui !)
merci de vos encouragements :-)
je suis désolée pour vous de lire cela..... vous n'avez pas l'air soulagée :-( vous n'avez pas de plan en cours du coup ?
je vous envoie tout mon courage


lacitrouille

Non pas de plan, tribunal dans 2 semaines pour confirmer ou infirmer la recevabilité.


Je ne préfère pas imaginer l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
Je ne sais pas comment je pourrai gérer ça, à vrai dire..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

marieparis

Je croise les doigts pour vous aussi Lacitrouille...
le 14 novembre est très probablement la date où je passes en commission !
Bisous d'encouragement


lacitrouille

J'aurai une pensée pour vous..
Moi je serai au travail, mon compagnon est seul déposant, mais c'est comme si on était deux..
J'aurai bien aimé pouvoir l'accompagner, mais je ne pourrai pas poser de congé  :-\
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

marieparis

Bonsoir à tous , ce soir en rentrant je viens de tomber sur un recommandé ... bon fort possible que ce soit une mauvaise nouvelle d'huisqier , mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est peut être déjà une réponse de la bdf...  ce serait exceptionnellement tôt mais bon.... il y a eu une commission lundi dernier donc ....  j'y crois ! Tout en craignant un refus . La nuit va être encore plus angoissante que ces derniers jours , et ce n'est pas peu dire  ;D. J'avais besoin de partager  mon attente et aussi mon espoir , malgré tout , avec vous ! Bonne soirée

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Pour que ce soit une bonne nouvelle!

;) ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Merci !!!! Moi aussi  xxl! Je vous dis demaîn si je suis à côté de la plaque ou non  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marieparis

Bon et bien c'était une petite lettre de mise en demeure de carrour. Voilà voilà ;D

BRUYERE

Citation de: marieparis le 05 Novembre 2016 à 09:28
Bon et bien c'était une petite lettre de mise en demeure de carrour. Voilà voilà ;D

Encore un peu de patience, donc.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieparis

Bonsoir , aujourd'hui j'ai échangé par mail avec ma gestionnaire bdf et elle m'a dit de l'appeler fin de semaine prochaine pour avoir une réponse . Il y'a une commission le 14  et j'en déduis que j'y passe . En revanche , je suis surprise qu'on ne me pose aucune question sur mon dossier, qu'on ne me demande aucun élément complémentaire .  . Ca me fait peur en fait . Est ce la norme ? Ou Cela ne signifie t'il pas que dossier n'a aucune chance , même avec des explications complémentaires  ?

gavroche

Bonjour Marie,
Si on ne vous demande aucun élément complémentaire ben c'est parce que votre dossier est bien rempli  :D
Ne vous inquiétez pas , la plupart des dossiers sont recevables .
Je n'ai jamais eu aucun contact avec ma gestionnaire , et j'ai été recevable avec un plan au bout sans soucis .
Ce qui compte c'est la commission et vous serez bientôt fixée , ça va arriver vite maintenant .
Gardez confiance, bonne journée  ;)

bisane

Date ajoutée au calendrier pour forcer le destin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies