besoin d'aide

Démarré par gyzmovolant, 25 Juillet 2013 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilinne

#25
dans votre tableau aussi il faut retirer les noms des créanciers ;)

donc la vous ne payez que les dettes pros?

gyzmovolant

desolee pour cette erreur oui actuellemnt ns payons que les prets pro

lilinne

ils se terminent quand?

catsen

les 800 € de frais de déplacements concernent qui?

car si vous retirez 800 € plus l'assurance , le prêt auto et les frais du comptable  du revenu de votre mari, il lui reste pas grand chose


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gyzmovolant

#29
les 800 euros correspondent aux frais d'essence de mon mari pour livrer journaux et imprimes c'est pourquoi j'essaie de trouver une solution avant janvier 2014

catsen

calculez bien le coût de son travail avant de prendre toute décision

c'est dur à accepter mais il ne doit pas lui rester grand chose une fois les frais déduits


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gyzmovolant

Les prêt pro se termine en mars 2015..

gyzmovolant

Jongler pendant un an ca va etre dur mais déclencher une grosse machine

Et que la banque saississe son camion. Donc pourra plus travailler a moins de voit avec le

Tribunal de commerce qu'il en a besoin fiche de paie a l'appuie sinon se sera pire..

gyzmovolant

lilinne vs me dites que je pourrais deposer un dossier a mon nom mais quels credits  indiques les 2 a mon nom et celui fait avec mon mari pour

la voiture en septembre 2009 avant sa creation d'entreprise dois je aussi indiques les credits pro meme si ce n'est pas a cause d'eux que l'on

va etre ds le rouge a la banque et a quoi correspond le reste a vivre - 676 sur mon tableau que je vous ai fait parvenir

quand ils indique le reste a vivre c'est une fois tout paye (credits ;loyer,assurances,nourriture etc)

lilinne

on ne peut pas mettre les dettes pro dans un dossier ;)

catsen

j'ai un peu de mal à comprendre

vous avez deux véhicules avec des prêts?  un pour l'entreprise et l'autre perso?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Au nom de quoi le délai de grâce vous avait-il été accordé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

bonjour

oui ns avons 2 vehicule un personnel que j'ai besoin pour mon travail et le camion acheter pour faire les marche(week end) de mon mari mais qu'il a besoin

meme si il arrete son entreprise car voyant que celle ci ne pouvait pas faire rentree de salaire il a de suite trouve un travail et par rapport a la

capacite de son camion a remplir en tant que livreur pour les colis et  journaux

le delai de grace est une requete du tribunal que ns avons demande en decembre 2011 qui fais que nos echeances credits persos sont decales

de 2 ans elles reprennet janvier 2014 ce qui fait que pendant un an il va falloir cumuler  credits perso et pro et ma situation de travail ne siat

pas amelioree donc galere..

lilinne

le délai de grace a été accepté car votre situation devait s'améliorer?

vous pouvez préciser sur quels critères? ;)

gyzmovolant

on a expliquer au juge qu'a la suite de la creation d'entreprise de mon mari nous avions beaucoup de mal a tout payer chaque mois entre les

credits perso et pro que moi j'etais au chomage en complement de salaire car j'ai tjs un contrat en tant qu'assistante maternelle et le juge

a  accorder que nos credits perso en cours seraient suspendu 2 ans en attendant meilleure fortune et reprendraient automatiquement avec les

memes echeances apres ce delai  mais a ce jour le cdi que je devais avoir n'a pas eu lieu au fait on en ai au meme point qu'il y a

2 ans et c'est pas faute de chercher du boulot pour ma part j'ai rdv la semaine prochaine avec assistante sociale et la conseillere economique et sociale

bisane

Pourriez-vous refaire votre tableau en distinguant dans les revenus la part de l'auto-entreprise ?


A 1ère vue, il semblerait prudent que Mr se radie de ce statut et que vous déposiez un dossier à 2.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

#41
il n' ya aucun revenu pour l'entreprise le peu qu'il gagne sert a payer son essence et les fruits du week end (en espece)

pour deposer un dossier de surendettement il faut attendre  1 ans (pour mon mari )et d'apres mes calculs il ns laisserais 1400 de reste a vivre si

on enleve 800 euro( essence)+43 tel port +40 internet +280 assurance +50 mutuelle + 230 loyer il ns resterais rien meme pour manger sachant

que je fais 300 euros de course ds le mois et sans surperflus et je que je garde  une petite que je dois faire manger aussi c'est pas possible alors que faire  c'est une

situation difficile car je ne sais pas quelle decision prendre  qu'est ce qui se passe des salaires qd il y a dossier surendettement ils sont saisis?

d'apres mon tableau j'ai du mal a comprendre quel serai ma capacite de remboursement 394 par mois ? mais si on a un revenu de 2437 et qu'is

garde 397 pour rembourser les credit le reste a vivre serait plus de 1400 euros? je suis perdue ds les calculs il faut que je sois sure pour le

reste a vivre car une fois que le dossier sera depose c'est trop tard

BRUYERE

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à ouvrir votre tableau.. >:( , je réponds donc en reprenant vos chiffres, ..

Si votre CR est bien de 397 €, avec un revenu de 2437 € , votre reste à vivre serait donc d'environ 2000 €,

Vos charges fixes étant de 1443 € (au fait, vous ne payez pas de taxe d'habitation ? je ne vois rien non plus de mentionné concernant l'énergie : gaz, électricité, chauffage..), il vous resterait donc (toujours en théorie) près de 600 € par mois ..
..
Le gros poste est effectivement les 800 €.. çà mérite quand même une réflexion approfondie sur l'évolution de l'activité professionnelle de votre mari


Par ailleurs, la BdF ne touche pas à vos salaires, rassurez vous. Une fois le plan établi, vous avez chaque mois à régler à chaque créancier (à votre convenance : chèque, virement, ) la somme fixée par ce plan. La BdF ne s'occupe plus de rien, à vous de payer sans retard .



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gyzmovolant

meme si mon mari arrete son entreprise il a qd meme besoin des 800 euro d'essence pour livrer colis et journaux va qd meme pas arreter de

travailler avec un minimum de 1500 des salaire  par mois... ds mes charges  fixe vs aves compte les 800 euros d'essence? taxe habitation 7

euro /mois electricite 29 / mois

Persévérance

Les frais d'essence ne sont pas du tout pris en charge ? Et si ces frais sont justifiés la BdF pourra les prendre en compte en plus du forfait  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gyzmovolant

#45
et non les frais d'essence ne sont pas prix en compte il y a environ  600 euros a la charge de mon mari car prestataire de service donc payer a

la commission pour les journaux  et pour les prospectus un forfait ai calculer pour rembourser frais de route entre 100 et 150 euros compris ds

son salaire comment justifie ces frais d'essence il faut demander une attestation aux employeurs? c'est vrai que si la bdf les prends en compte

ca serai bien comment faire pour avoir le bon montant du reste a vivre avant d'envoyer le dossier car on peux plus annuler apres ?

Persévérance

Si les décisions de la BdF ne vous conviennent pas, vous pouvez contester voire sortir de la procédure  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: gyzmovolant le 27 Juillet 2013 à 13:14
et non les frais d'essence ne sont pas prix en compte il y a environ  600 euros a la charge de mon mari car prestataire de service donc payer a

la commission pour les journaux  et pour les prospectus un forfait ai calculer pour rembourser frais de route entre 100 et 150 euros compris ds

son salaire comment justifie ces frais d'essence il faut demander une attestation aux employeurs?


attention à la confusion quand on est prestataire de service on a un donneur d'ordre et pas un employeur.  Et le donneur d'ordre emploie des "sous traitants " ou prestataires pour ne pas avoir de salarié donc pour économiser les cotisations sociales qui vont avec.


Si les commissions versées figurent dans le résultat de l'entreprise de votre mari (regarder la page du compte de résultat ) rien ne dit que le donneur d'ordre transformera le contrat en contrat de travail de chauffeur livreur salarié plutôt que de trouver un autre entrepreneur genre "taxi colis".   


@ persé  S'il est radié rien ne dit qu'il pourra continuer sous forme salariée son activité, ce n'est pas une fois le dossier déposé qu'on dit "ça ne me convient pas, je reprend mes livraisons "  L'idéal serait de trouver un job salarié avant la radiation, mais il arrive trop souvent qu'on se mette à son compte parce qu'on ne trouve pas de job salarié ..



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Merci pour la précision, Feuf !  ;)
Donc, si je comprends bien, le statut d'auto-entrepreneur est aussi utile pour cette partie de l'activité ?

Gyz, ce serait bien que vous nommiez différemment vos 2 tableaux dans votre 1er message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

sa creation d'entreprise a ete faite bien avant de faire les journaux justement qd il a vu qu'il ne pouvait pas se verser de salaire il a chercher ds

livreur prospectus et autre et a ete contacte par le dauphine et ils se sont mis d'accord que ce soit mon mari qui paie les cotisation a leur place

puisque lui cotise deja au rsi si ils le mettait en tant que salarie il perdrait 300 euros sur sa fiche de paie  je vais renommer mes tableaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies