Imprévu dans mon dossier, alors qu'il est recevable...

Démarré par Patrick007, 28 Juillet 2013 à 10:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick007

Bonjour,


Je suis père de famille, je vis maritalement, j'ai 3 enfants avec comme seul revenu mon salaire et les allocations de ma femme.
J'ai déposé un plan début juin 2013, j'ai reçu fin juillet un courrier de la banque de France m'indiquant que mon plan est recevable vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.


Jusque là pas de soucis, ce qui me perturbe, c'est entre temps, c'est à dire il y à une semaine environ j'ai donné ma démission à mon employeur, pour un autre travail qui me permettra de gagner environ 250 Euros de plus par mois. A savoir qu'avec ce nouveau travail, ma situation financière ne changera rien en fin d'année car mon fils aura 21 ans ce qui va faire baisser mes allocations familiales d'environ 200 Euros.


Pour le moment, je n'ai pas prévenu la Banque de France de ce changement ! Dois-je le faire, et si oui, que va t'il ce passer ?


Merci d'avance pour vos réponses.


BRUYERE

Oui il vaut mieux aviser la BdF ..mais des 2 changements..  ;) et comme ils se "neutralisent".. il n' y a pas de grandes craintes à avoir  ;)

'
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patrick007

Merci pour votre réponse.


En supposant qu'il n'y ait pas de recours des créanciers d'ici quelques jours, est-il vraiment utile d'aviser la BdF ?
Dans ce cas, es-ce que le juge va vérifier ce genre de changement de situation ?


BRUYERE

il est toujours préférable de prévenir la BdF .. en cas de problème ultérieur, vous pourriez vous voir opposé la mauvaise foi.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patrick007

#4
A savoir que je commencerais ce nouveau boulot début septembre, je n'aurait pas de fiche de paie avant octobre et je ne serait pas fixé sur mon embauche définitive avant Novembre sachant qu'il y a une période d'essai de 2 mois, ce qui veut dire que ma situation peut encore changer !


Mais ma vrai question, es-ce que le faite de dire à la BdF que je vais intégrer une autre société début septembre va remettre en cause mon plan, c'est à dire annuler celui-ci et repartir sur un nouveau plan et recommencer ! Ou bien il y aura juste une notification dans le plan actuel pour le juge ?


Ce qui m'ennuie dans tout cela, ce n'est pas de dire à la BdF mon changement de situation, c'est de repartir à Zéro et recommencer un plan !  :-\

BRUYERE

Non, vous n'aurez pas à recommencer un plan.. ;) ;)

Je n'avais pas vu qu'il y avait une période d'essai.. Attendez donc que ce soit définitif  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patrick007

Merci pour votre réponse.


Pour finir, comment le juge s'y prend il pour vérifier notre bonne fois ?
Fait il confiance à la banque de France et statue par un jugement favorable s'il n'y a pas de rejet des créanciers, ou bien fait il ça propre enquête (appelle t'il l'employeur, ou bien les créanciers, etc...) ?


Merci encore  ;)

Smilysoul

#7
Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2013 à 11:07
Oui il vaut mieux aviser la BdF
je serais plutôt ok pour ça  ::) la BDF est une alliée mieux vaut ne rien lui cacher  ;)
en attente d'autres avis ...
Concernant la bonne ou mauvaise foi un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=454.msg5389#msg5389
mais votre dossier étant recevable il est donc jugé de bonne foi, le juge ne reviendra pas sur celle ci  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

il est préférable de ne rien cacher à la BDF un plan est long à tenir imaginez vous que pour une raison ou une autre vous soyez obligé de redéposer (surtout si vous ne pouvez plus honorer le plan) la BDF découvrira que vous avez eu une augmentation de vos revenus et là c'est très dangereux car irrecevabilité probable

vous ne risquez pas de remettre tout en cause car cette hausse va compenser une perte donc cela sera opération 0 pour la BDF mais vous serez de bonne foi en les prévenant :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Patrick007

Merci pour vos réponses, je ferais donc la démarche et je vous tiendrait au courant des suites ;)


Patrick007

J'ai donc appelé la BdF qui m'a conformé que cela ne changerait pas grand chose.  xxl!
Il faut juste la tenir au courant de l'évolution ;)


Merci à tous.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

Citation de: Patrick007 le 30 Juillet 2013 à 17:26
J'ai donc appelé la BdF qui m'a conformé que cela ne changerait pas grand chose.  xxl!
Il faut juste la tenir au courant de l'évolution ;)


Merci à tous.
Tant mieux  bbbo
Plein de bonnes choses pour la suite  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies