au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jack1735

en tout cas, merci mille fois a tous pour votre soutien. Heureusement qu'il y a des gens comme vous.

Comailles

 :-* :-* :-* :-* :-*

Essayer de bien dormir cette nuit ;)

jack1735


Comailles


Persévérance

Maintenant que la prise de conscience est là, ça va aller, le plus difficile est fait et on reste à vos côtés
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

j'ai fait un petit tour sur le forum. que se passe t'il en cas de refus de la bdf et du jex? quels sont les autres solutions possible?

Comailles

Dans ce cas là, il y a des négociations à faire avec les créanciers ;)

Mais inutile d'y penser maintenant :P

zorah0412

Citation de: jack1735 le 24 Octobre 2013 à 21:54
j'ai fait un petit tour sur le forum. que se passe t'il en cas de refus de la bdf et du jex? quels sont les autres solutions possible?


ne pensez pas à ça!  ;)


Des noeuds au cerveau pour rien!
La très grandes majorité des dossiers passent!


et oui, il y a des solutions alternatives!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

d'accord. c'est vrai que j'ai fait des erreurs, je compte les assumer jusqu'au bout. quitte a devoir très fortement me serrer la ceinture.

bisane

Vous êtes en droit de vous serrer la ceinture...

Mais d'après votre histoire, et même si vous culpabilisez de tout, il semble bien que vous ne soyez pas le seul et unique responsable...  :P

Vous êtes jeune, et même si la vie ne vous a pas épargné, elle vous réservera de bonnes surprises !  ;)
Et vous avez un petit bout qui n'attend que ça !  xxl! xxl! xxl!
Votre amour et votre attention bienveillante seront bien plus importantes que tout le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Merci beaucoup pour votre message. C'est vrai que j'ai fait des erreurs et je veux les assumer jusqu'au bout. J'espère juste que je n'aurai pas de problème par rapport à mon travail. ça aussi, ça m'inquiète. Je souhaite pouvoir régler la totalité de ce que je dois mais dans de bonnes conditions.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 25 Octobre 2013 à 12:23
J'espère juste que je n'aurai pas de problème par rapport à mon travail. ça aussi, ça m'inquiète.
Il n' y a aucune raison que votre situation financière ait des répercussions sur votre travail.. ;)

Un plan BDF implique juste  l'inscription au FICP, donc interdiction de crédit, et une fois démarrés les remboursements dans le  cadre d'un plan sont effectués par vous-même directement avec les créanciers (donc pas de saisie sur salaire si c'était  à çà que vous pensiez..)

Ce n'est pas écrit sur notre front "surendetté"..  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

J'ai fait un gros tour sur le site. La banque de France tient elle compte des impôts qu'on a à payer? Et ce genre de charge. Il y a t'il un minimum de reste à vivre?

Persévérance

La BdF fonctionne à la fois sur les frais réels (loyer, impôts ...) et sur des forfaits (charges type chauffage, mutuelle ...) et à partir de là va estimer une Capacité de Remboursement (CR).

Le reste à vivre ne permet pas de faire des folies mais est souvent beaucoup mieux que le reste a vivre avant un dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

oui ok. Je ne souhaite pas faire de folies de toute façon. Je veux juste pouvoir recevoir mon fils dans les meilleurs conditions possibles.

bisane

D'après votre tableau, votre CR serait d'environ 500 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Oui mais ça sera pas assez pour tout rembourser

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 25 Octobre 2013 à 13:42
Oui mais ça sera pas assez pour tout rembourser

Un plan est sur 8 ans maxi. Si toute la dette n'est pas remboursée durant cette période, la BdF va proposer l'effacement du solde...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Je me sens assez mal par rapport à ça même si je me dis que certaines sociétés de crédits ce sont bien gavés

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 25 Octobre 2013 à 14:04
Je me sens assez mal par rapport à ça même si je me dis que certaines sociétés de crédits ce sont bien gavés

C'est tout à fait normal comme réaction Jack... Vous en êtes à la phase certainement la plus difficile : prise de conscience et décisions pas faciles à prendre... >:(

Surtout, restez bien avec nous : nous sommes pratiquement tous passés par ces étapes, nous comprenons très bien ce que vous ressentez .. et nous allons vous montrer le chemin et vous y accompagner tout au long de la procédure ..

Etre surendetté ce n'est pas la fin du monde... On arrive à s'en sortir et à se reconstruire ... ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735


jack1735

Juste une petite question, mon ex payait certaines choses que je vais devoir payer comme mon abonnement de téléphone ( encore engagé malheureusement ) ou internet. Est ce que ça posera un problème lors du dépôt du dossier ces nouveaux prélèvements? Pareil pour l'assurance de la voiture

nounours

ces prélèvements s'expliquent et l'assurance est une charge obligatoire  ;) ;) ;)  ne vous tracassez pas
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jack1735

Bonjour à tous, lorsque j'ai fait mon rachat de crédit, le créancier m'a demandé de faire une cession sur salaire. Cela ne va t'il pas poser problème?

bisane

C'est souvent le cas... ils assurent leurs arrières, étant bien conscients que c'est "limite"...

Pour le dossier, ça ne posera pas de problème.
Il est cependant probable que ce racheteur fasse un recours.
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies