au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Vous n'en êtes pas du tout là puisque vous n'avez aucune décision de justice  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui mais bon je me pose énormément de questions, est ce que je vais pouvoir payer mes impôts, mes charges.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 27 Octobre 2013 à 21:56
est ce que je vais pouvoir payer mes impôts, mes charges.

C'est bien le but d'un plan BdF ....  ;)  : rééquilibrer le budget en tenant compte de vos charges fixes, en vous permettant de rembourser vos dettes et en vous laissant un Reste à vivre qui sans vous permettre des folies vous assure le nécessaire  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Je ne veux pas faire de folies donc c'est très bien. Je veux juste pouvoir payer mes factures normalement et éventuellement vivre un peu.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 27 Octobre 2013 à 23:50
Je veux juste pouvoir payer mes factures normalement et éventuellement vivre un peu.

C'est exactement comme çà qu'on vit en ayant un plan BDF Jack... compte bancaire nickel, factures et charges planifiées et payées , budget certes serré mais quand même des petits plaisirs dès qu'on le peut..  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Bonjour, dans un mois, mon fils fête ses 4 ans. Pensez vous que j'ai quand même le droit de lui faire un petit cadeau?

BRUYERE

Jack, on vous répète que le fait d'être en plan BdF ne fait pas de vous une personne totalement marginalisée .... ;) ;) ;)

Bien sûr que vous allez lui faire un cadeau..  ;) et sans forcément dépenser une fortune....Pensez aux bourses d'échanges, aux vide greniers, à Emmaus où vous pouvez trouver vêtements et jouets souvent neufs ou en très bon état  ;) ;) ;) ;) ;)

Jack,  nous respectons notre plan depuis bientôt 4 ans... Le budget est serré certes.. mais nous arrivons à vivre simplement mais correctement.. Il y faut beaucoup de rigueur mais on fête bien les anniversaires de nos petits enfants...  :D :D :D :D :D  Simplement, çà comme le reste est planifié et budgétisé.. ;) ;) ;) ...

Quel jour son anniversaire ????
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735


BRUYERE

Date ajoutée au calendrier !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

jack, à 4 ans, on peut trouver une idée de jouet pas cher ;)

Voire une sortie qui ne coute rien ou peu, un endroit où il y a des animaux par exemple.......
Par chez moi, nous avons une "arche de la nature", entrée gratuite, où l'on peut découvrir tous les animaux de la ferme et leur donner à manger.
Pianoter sur le Web pour voir ce qu'il existe par chez vous pour les enfants ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jacques123

Courage jack, vu les taux d'intérêts de vos prêts, vous allez rembourser toute votre vie, alors entre ça et un plan imposé par la BDF de 8 ans, il n'y a pas photos. Vous aurez en plus la perspective de réaliser plus tard un projet avec un horizon moyen terme dégagé. moi aussi, je me posais plein de question sur ma recevabilité (CR pourtant supérieure à mes mensualités, des tas de rachat de crédit, une vingtaine de contrats...), résultat : recevable et aucun recours, j'attends maintenant mon plan.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jack1735

Oui mais moi mon CR sur 8 ans ne me permettra pas de tout rembourser. Donc je me fais pas trop d'illusion

zorah0412

Citation de: jack1735 le 28 Octobre 2013 à 12:59
Oui mais moi mon CR sur 8 ans ne me permettra pas de tout rembourser. Donc je me fais pas trop d'illusion

Mais non!
Même si une CR ne permet pas de tout rembourser, il y a effacement de dettes au bout de 8 ans.....
Nous avons des tas d'exemples sur le forum ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Par contre, je viens de me rendre compte que mon ex est co emprunteur pour un des crédits. Il s'agit dun crédit de 500€ mais je ne veux pas qu'elle soit embêtée a cause de moi.

jack1735

Même si elle m'a quitté a cause de tout ça, je l'aime et je ne veux pas qu'il y ait des répercussions négatifs pour elle.

Persévérance

Le souci, si elle est co-emprunteur, c'est que le créancier peut se retourner contre elle pour le paiement  :-\ :-\ Donc elle devrait déposer elle aussi un dossier pour être protégée sauf si elle peut (et veut) rembourser seule, vu que c'est une petite somme, et que quelque part elle en a aussi profité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui mais si je suis inscrit ficp. Est ce qu'elle risque d'être inscrit aussi du coup si elle paie

Persévérance

Elle sera inscrite si les mensualités ne sont pas réglées oui  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735


jack1735

Merci encore a tous pour vos réponses et votre ecoute

BRUYERE

Courage Jack.. Vous avancez bien .. ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Bon courage jack  ;)

vous avez toutes les pistes et renseignements dont vous avez besoin à ce stade ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Après vérifications, il semble que tout soit à mon nom.

biquette59

Avez-vous pu avancer un peu dans votre dossier, Jack?  ;)

jack1735

Non, j'ai pas trop eu le temps. Pour le moment, je garde le petit. Entre les papiers pour la rupture, le petit à gérer et le travail. J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de moi même et des autres soucis. Mais je vais faire en sorte d'arriver avec mon dossier prêt quand j'irai a l'association Crésus, la semaine prochaine

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies