au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

je leur ferai quand même un courrier pour leur rappeler qu'ils lèvent la cessiion...
certains sont longs a réagir ;)

jack1735

Bonsoir, aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la bdf. Il s'agit d'un projet avec deux paliers. Le premier pour le remboursement des decouverts et le second pour les créanciers. Seulement dans le projet que j'ai reçu aujourd'hui, il est indiqué mis en place de la mensualisation dès le mois de janvier pour les impôts. La semaine dernière, j'y suis passé. J'ai pu mettre en place pour la taxe d'habitation par contre, il y avait un soucis avec les impôts sur le revenu. La personne au guichet m'a dit qu'elle était dans l'impossibilité d'accéder a cette partie là. Il savait pas pour quel raison. Que dois je faire?

Persévérance

Rien de grave pour les impôts, mettez de côté la somme en attendant que la mensualisation soit effective (rappelez les d'ici quelques jours pour voir si le souci est réglé)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

C'est étonnant que le plan commence dès ce mois-ci... alors que les créanciers disposent d'un mois pour le contester !
Vous avez reçu un état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Bonjour, concernant le courrier que j'ai reçu hier, il s'agit d'un projet qui a été également envoyé aux créanciers apparemment.

jack1735

Pour la contestation des créanciers, ce n'est pas 15 jours à la date de réception du courrier? Comme c'est une lettre avec accusé de réception, la bdf sait si le courrier a été reçu ou non.

Persévérance

On compte 30j car c'est 15 j à dater de la réception du RAR (et comme il y a un délai de 15j pour réceptionner le RAR ça fait donc 15 + 15, 30j)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Après, le projet que j'ai reçu, tient seulement compte des relevés de comptes que j'ai envoyé. Donc il ne s'agit que d'un projet. En tout cas, ça me changerait fortement la vie.

jack1735

Et je ne reçois plus du tout d'appel, ça fait du bien aussi!!! Je reçois juste des courriers des créanciers m'indiquant les sommes dues, et pour certains disant qu'ils prennent bien en compte la recevabilité de mon dossier de surendettement. J'ai reçu deux courriers pour le moment.

biquette59

C'est vrai que ça fait du bien, Jack !  bbbo bbbo

jack1735

#435
Oh oui!!! Et ça fera encore plus du bien si ça aboutit à un plan, Si je réussis mon examen d'officier de police judiciaire. Bon j'en demande beaucoup mais pour moi ça serait une renaissance après ces dernières années chaotiques. Je me dis que moi aussi j'ai le droit au bonheur

biquette59

Citation de: jack1735 le 07 Janvier 2014 à 10:27
Oh oui!!! Et ça fera encore plus du bien si ça aboutit à un plan, Si je réussis mon examen d'officier de police judiciaire. Bon j'en demande beaucoup mais pour moi ça serait une renaissance après ces dernières années chaotiques. Je me dis que moi aussi j'ai le droit au bonheur

C'est tout ce qu'on vous souhaite, Jack !  :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo

jack1735

J'ai reçu un courrier de s....o me rappelant la loi concernant le surendettement. Comme quoi, je ne dois pas aggraver mon insolvabilité, mon endettement, etc. Et que ça permettra de favoriser la mise en place d'une solution... Je suis un peu surpris des lettres que je reçois... Je m'attendais à un discours beaucoup plus agressif. Il me demande juste de restituer ma carte de crédit et de ne pas l'utiliser dans quel cas, ils seront dans l'obligation d'en informer la banque de France.

biquette59

#438
Vous pouvez classer ce genre de courrier, Jack ! Maintenant, vos créanciers sont au courant de votre recevabilité !  ;)

On attend de voir ce que la BDF va proposer !

jack1735

Oui ok... Mais ça fait bizarre le changement d'attitude soudain des créanciers. D'un passage de harcèlement à on nous laisse tranquille pour le moment... Pourvu que ça dure!!!

jack1735

Citation de: biquette59 le 07 Janvier 2014 à 11:00
Vous pouvez classer ce genre de courrier, Jack ! Maintenant, vos créanciers sont au courant de votre recevabilité !  ;)

On attend de voir ce que la BDF va proposer !


La banque de France m'a déjà envoyé un projet de plan. Et m'a indiqué qu'elle l'envoyait également aux créanciers...

biquette59

Oui, c'est vrai, on attend l'état détaillé des dettes qui ne saurait tarder !  ;)

jack1735

Ben de toute façon, ça devrait être proche de ce que j'ai donné à la banque de France... Je leur ai donné les derniers relevés...

biquette59

Citation de: jack1735 le 07 Janvier 2014 à 11:17
Ben de toute façon, ça devrait être proche de ce que j'ai donné à la banque de France... Je leur ai donné les derniers relevés...

On attend quand même la confirmation, Jack, encore un peu de patience, le dossier suit son cours !  ;)

Il faudra bien vérifier que les sommes correspondent !

jack1735

Enfin bon, pour le moment, j'espère qu'aucun créancier ne fasse de recours...  xxl! xxl! xxl!

biquette59

Citation de: jack1735 le 07 Janvier 2014 à 11:22
Enfin bon, pour le moment, j'espère qu'aucun créancier ne fasse de recours...  xxl! xxl! xxl!

On attend avec vous, Jack !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Oui, c'est 15 jours, mais les créanciers ont aussi 15 jours pour réceptionner le courrier.

Vous avez donc reçu une proposition de plan, qui n'est pas encore le plan définitif.
Donc, pour le moment, vous attendez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

#447
Je suis en attente oui...

jack1735

Bonjour, je viens de voir que la banque vient de remettre mon compte qui était a découvert  a zéro...

Persévérance

Citation de: jack1735 le 08 Janvier 2014 à 15:23
Bonjour, je viens de voir que la banque vient de remettre mon compte qui était a découvert  a zéro...

Votre banque est rapide  bbbo bbbo

Le découvert sera donc transformé en crédit et remboursable selon les modalités de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies