au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Donc pas la peine de tirer des plan sur la comète, hein? ;)


Qu'est-ce qui te faire dire ça?



Il se conduit comment le moteur?


Et me réponds pas...avec le volant  :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2014 à 20:00
Donc pas la peine de tirer des plan sur la comète, hein? ;)


Qu'est-ce qui te faire dire ça?



Il se conduit comment le moteur?


Et me réponds pas...avec le volant  :D :D :D :D :D :D

Je ne me serai pas permis...   ;) en plus du volant, elle se conduit avec des pédales...  ;)  au démarrage, elle fume de plus en plus... Et par moment, j'ai l'impression de sentir une odeur de chaud... Je sais que j'ai un injecteur qui est faible aussi au démarrage. Le moteur a 250000 km

biquette59

Ce serait peut-être judicieux de commencer à remplacer l'injecteur défectueux pour voir si il y a un changement !  ;)

jack1735

 Oui bien sur... Mais je crois qu'il faut compter 400€ si mes souvenirs sont exacts. Et le garagiste m'avait dit que ça ne valait pas le coup car c'était juste au démarrage qu'il était faible et après il marchait niquel.

jack1735

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail ce matin de ma conseillère de la BDF. Aucun recours des créanciers sur la recevabilité mais recours sur le projet de plan, de nombreux crénaciers demandent un réexamen soit dans 24, 36 ou 48 mois. ( reexamen de quoi? je ne sais pas, peut être de ma situation ), car il y avait une demande d'abandon à l'issue.
Le dossier passera en échec le 11 février normalement suite auquel je recevrai un courrier que je devrai renvoyer signer. Voilà les dernières nouvelles.

biquette59

C'est une très bonne nouvelle qu'il n'y a pas de recours contre la recevabilité, jack !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Ce n'est pas un recours mais un échec de phase amiable !

Effectivement, vous allez recevoir le coupon et vous allez devoir le remplir pour continuer la procédure !


jack1735

Ok ça marche... Il y a encore des documents à fournir? ou juste un coupon à renvoyer? que je commence à préparer tout ça car je serai pas souvent présent à la maison les prochaines semaines je pense. Entre le boulot et les stages.

biquette59


jack1735

Mais c'est vrai que c'est déjà un soulagement si il n'y a pas de recours des créanciers.

biquette59

Normalement, il n'y a que le coupon à renvoyer, on conseille en RAR !  ;)

Je ne pense pas qu'il y aura des documents à renvoyer, mais on va attendre le courrier de la BDF !

jack1735

D'accord... C'est déjà un soulagement de savoir que la recevabilité n'est pas remis en cause et que par conséquent qu'il y aura un plan quoiqu'il arrive si j'ai bien compris normalement.

jack1735

Du coup, je vais essayer de mettre un maximum de côté tant que c'est possible.

biquette59

C'est tout à fait ce qu'il faut faire !  :-* :-*

Nath2309

 bbbo bbbo  Super nouvelle de quoi aller mieux même s'il y a un peu de chemin encore le plus dur (en attente ) est passe :)

jack1735

Citation de: Nath2309 le 20 Janvier 2014 à 17:53
bbbo bbbo  Super nouvelle de quoi aller mieux même s'il y a un peu de chemin encore le plus dur (en attente ) est passe :)

Merci. Oui ça fait beaucoup de bien

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le non recours

non normalement vous n'aurez pas d'autres documents à fournir :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jack1735

Merci en tout cas a tous pour votre soutien. Que ce soit pour le dossier ou pour le reste... Je ne sais pas si j'aurai fait long feu sans votre aide précieuse et votre soutien moral.

zorah0412

Bravo aussi à vous jack!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735




jack1735

Bonjour, ma conseillère bdf m'a téléphoné aujourd'hui. Elle m'a expliqué en faite que les créanciers veulent que ma situation soit réétudié tous les deux ou trois ans. Elle m'a dit que la banque de France ne veut pas car il considère qu'en tant que fonctionnaire que ma situation ne devrait pas trop évoluer... Et ici la bdf considère qu'au vu du montant dû les créanciers n'avaient qu'à vérifier et ne pas octroyer des credits comme ca était fait en particulier pour ma banque. ( et encore pour ma banque, je ne leur ai pas dit que c'est mon ancien conseiller financier qui m'avait conseillé de faire un prêt personnel et en plus un revolving en meme temps alors qu'il connaissait ma situation deja fragile... )

BRUYERE

Il semble donc probable qu'on s'oriente vers les mesures recommandées ...

Profitez en pour cagnotter au maximum votre CR... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Oui c'est tout a fait ça. Elle m'a également dit qu'aujourd'hui, elle l'envoyait l'état détaillé des dettes que je devais bien vérifier.

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies