au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

elle a l'air cool la conseillère!!  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Bonjour. Oui elle est super gentille. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, de m'occuper de mes autres soucis en gros l'esprit tranquille!!! Je viens juste de recevoir l'état détaillé des dettes. Il y a juste un créancier qui me laisse l'impression d'avoir gonflé un peu mais de deux cents ou trois cents euros. Est ce que ca vaut le coup que je fasse une demande de vérification sachant que de toute façon la bdf demande un abandon de dettes aux créanciers et pour un montant relativement important...

jack1735

Elle essaie de me rassurer au maximum, elle fait preuve de compréhension et je ne me sens pas du tout juger avec elle!!! Meme ma banque semble ne pas vouloir m'embeter. J'ai toujours ma carte bancaire, et j'ai reçu un chéquier après la recevabilité.

zorah0412

Citation de: jack1735 le 29 Janvier 2014 à 10:55
Bonjour. Oui elle est super gentille. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, de m'occuper de mes autres soucis en gros l'esprit tranquille!!! Je viens juste de recevoir l'état détaillé des dettes. Il y a juste un créancier qui me laisse l'impression d'avoir gonflé un peu mais de deux cents ou trois cents euros. Est ce que ca vaut le coup que je fasse une demande de vérification sachant que de toute façon la bdf demande un abandon de dettes aux créanciers et pour un montant relativement important...


dans ce cas, je dirais non ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

#554
Oui c'est ce que je me disais aussi... Déjà ca me posé un problème moral, de ne pas tout rembourser et je me voyais mal demander de faire une vérification par rapport à la difference mis par le creancier et entre autre le montant qu'ils vont devoir abandonner... Après pour les autres créanciers, il y a des différences a mon avantage et pour d'autres a leur avantage mais de l'ordre de quelques dizaines d'euros.

zorah0412

Citation de: jack1735 le 29 Janvier 2014 à 11:04
Oui c'est ce que je me disais aussi... Déjà ca me pisé un problème moral, de ne pas tout rembourser et je me voyais mal demander de faire une vérification par rapport à la difference mis par le creancier et entre autre le montant qu'ils vont devoir abandonner... Après pour les autres créanciers, il y a des différences a mon avantage et pour d'autres a leur avantage mais de l'ordre de quelques dizaines d'euros.


donc ça s'équilibre! ;)
Mais avec un effacement, demander une vérification pour 200 euros..c'est jouer avec le feu! ;)


Cool jack! restes sous le couette !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

En tout cas, mis a part le fait que les créanciers veulent que ma situation soit vérifié tous les deux ou trois ans pour voir si ça n'évolue pas favorablement, tout semble se passer pour le mieux... J'espère que ca va durer!!!

zorah0412

c'est curieux cette demande! jamais vu ça..... :P


Mais tout va bien ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Oui tout va bien et pourvu que ca dure... C'est la première fois depuis des années où je me sens un peu plus détendu meme si il faut que j'equilibre encore un peu le budget comme j'ai eu pas mal de frais de déplacement dont je n'ai toujours pas été remboursé et des choses nouvelles a acheter comme mon ex est partie avec certaines choses... Mais ca le fait... Et j'arrive a tenir le budget... Le mois prochain ca devrait être niquel sauf si mauvaise surprise...

jack1735

Salut les amis, comment allez vous? J'ai décidé au final de m'inscrire dans une salle de sport... J'ai trouvé une super offre à 25€/mois pendant six mois et possibilité d'arrêter par la suite. Il était important que je m'y remette pour mon aptitude pour mon boulot!!! Ça fait vraiment beaucoup de bien physiquement et moralement!!! Ça permet de tout évacuer!!! En 15 jours, je suis à 5 kilos de perdu!!! Pour ceux qui le peuvent, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre aussi!!! Moi j'ai décidé de me priver sur d'autres choses!!! Mais au final, comme le sport apporte un bien être, ça en vaut vraiment le coup... Gros bisous et bon courage à tous!!!

Comailles


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


jack1735


jack1735

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le courrier de la banque de France concernant les mesures imposées et recommandées avec la petite partie à renvoyer. À faire par courrier simple, en main propre ou lettre avec accuse de réception?

BRUYERE

RAR...

Et je déplace votre fil .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Ok ca marche... J'ai eu la dame qui gère mon dossier au téléphone car j'avais une autre petite question à lui poser. Pour le bordereau, elle m'a dit que je pouvais venir lui déposer directement...

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 14 Février 2014 à 11:34
Pour le bordereau, elle m'a dit que je pouvais venir lui déposer directement...

OK... et çà ira encore plus vite !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Oui c'est sûre... J'ai hâte que tout se mette en place... La question que je lui avais posé, c'était par rapport a ma voiture. Comme j'en ai vraiment besoin pour mon travail... Elle m'a dit de ne pas m'en faire. Que le plan proposé restera exactement le même.

bisane

Citation de: jack1735 le 15 Février 2014 à 10:41Elle m'a dit de ne pas m'en faire. Que le plan proposé restera exactement le même.
Oui, c'est presque toujours le cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

#571
Par contre, je suis surpris. Dans la liste des créanciers s'opposant au plan, il y a ma banque. Pourtant quand ils m'ont octroyé les crédits, ils étaient tres bien au courant de ma situation qui était deja tres délicate et le banquier m'avait incité a faire un crédit renouvelable provenant de chez eux en plus d'un crédit a la consommation, en essayant de me prouver par a + b, que ca valait le coup et que je m'en sortirai sans problème...

zorah0412

Citation de: jack1735 le 16 Février 2014 à 12:10
Par contre, je suis surpris. Dans la liste des créanciers s'opposant au plan, il y a ma banque. Pourtant quand ils m'ont octroyé les crédits, ils étaient tres bien au courant de ma situation qui était deja tres délicate et le banquier m'avait incité a faire un crédit renouvelable provenant de chez eux en plus d'un crédit a la consommation, en essayant de me prouver par a + b, que ca valait le coup et que je m'en sortirai sans problème...


c'est souvent le cas!  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Et en plus ils m'ont bloqué l'accès a mon compte sans me prévenir. Je ne peux plus utiliser ma carte bleue alors que j'ai de l'argent sur ce compte.
Heureusement, j'ai un autre compte sur lequel je fais virer ma paie et pour lequel je ne rencontre aucun problème

biquette59

Citation de: jack1735 le 16 Février 2014 à 14:41
Et en plus ils m'ont bloqué l'accès a mon compte sans me prévenir. Je ne peux plus utiliser ma carte bleue alors que j'ai de l'argent sur ce compte.
Heureusement, j'ai un autre compte sur lequel je fais virer ma paie et pour lequel je ne rencontre aucun problème

C'est pour ça qu'on conseille l'ouverture d'un compte sain, pour éviter ce genre de problème, Jack !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies