au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jack1735

Bonjour. J'ai téléphoné à l'instant à la bdf. Apparemment aucun recours de la part des creanciers. Le dossier est parti pour homologation auprès du jex si j'ai bien compris.

Persévérance

Bonne nouvelle, y'a plus ka patienter  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui!!!! Ça fait plaisir

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

COCCINELLE

biquette59


BRUYERE

La dernière ligne droite !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais merci encore pour tout. Je ne le dirai jamais assez.

Persévérance

De rien, ça fait plaisir de voir qu'on a pu vous apporter de l'aide et que tout c'est relativement bien passé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Je rejoins persévérance  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Bonjour a tous, je viens donner quelques nouvelles. Je suis toujours en attente de la validation des mesures. Je pense que ca ne devrait plus tarder! Sinon, je recommence a vivre, a rencontrer des gens tres sympas. Bonne journée à tous.

Smilysoul

merci pour ce petit coucou  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 22 Juillet 2014 à 10:37
Je pense que ca ne devrait plus tarder! Sinon, je recommence a vivre, a rencontrer des gens tres sympas.

Merci pour ces nouvelles positives !!

L'attente de la validation permet de faire gonfler le bas de laine ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Bonsoir, mes idées sont pas très claires ce soir. Hier, j'ai eu une discussion avec mon ex qui me dit qu'elle aimerait que je lui dise tout concernant mes dettes. Mais je bloque quand je veux lui en parler. Et si jamais on se remettait ensemble, mon dossier serait il annulé? Je l'avoue, je l'aime toujours. Mais j'arrive pas à lui parler de ce problème. J'ai trop honte d'aborder ce sujet.

zorah0412

ceci dépasse ma compétence...... :P


Pourquoi ne pas consulter ensemble un psychologue ou un conseiller conjugal?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est quoi qui bloque, surtout si elle vous le demande ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Je ne sais pas. J'ai beaucoup de mal à parler de ça avec elle. J'ai honte de mes erreurs passés

bisane

Je ne sais pas, hein...
Mais si elle pose la question, c'est qu'elle est sans doute disposée à les pardonner, ces "erreurs", non ?
Dont, de plus, elle a tout de même bénéficié...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Oui. Je sais que vous avez raison. Comme ça va se passer du coup avec la bdf si jamais on se remettait ensemble? La bdf ne va til pas décider d'annuler mon dossier?

bisane

Citation de: jack1735 le 30 Juillet 2014 à 10:22La bdf ne va til pas décider d'annuler mon dossier?
Non ! Elle pourrait éventuellement réviser votre capacité de remboursement (CR)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Oui ok. Ça me paraît normal pour la capacité de remboursement comme certaines charges seraient divisées par 2

bisane

C'est tout à fait ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Bonjour à tous. Je pars bientôt en stage pour une vingtaine de jours. je suis en attente de l'homologation des mesures imposées et je crains que le courrier arrive pendant mon absence. que me conseillez vous de faire? sachant que je n'ai personne à proximité qui peut me récupérer le courrier à la poste.

bisane

Dans la mesure où vous êtes OK avec ces mesures, il n'y a aucun souci !
En général, la mise en place se fait fin de mois suivant l'ordonnance.

Partez tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Oui j'étais d'accord avec les mesures. et la conseillère à la bdf m'a indiqué qu'il n'y avait pas de recours. je vous remercie pour votre réponse.
javais peur de recevoir un recommandé. et de ne pas pouvoir le récupérer à temps et que ça ait pour conséquence d'annuler mon dossier. c'était ma crainte.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies