au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 18 Octobre 2014 à 11:14
Je pense que mon examen ( ou concours ) s'est bien passé. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats qui tomberont en février ! L'attente va être longue!

Effectivement .....Ne manquez pas de nous tenir au courant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Citation de: BRUYERE le 18 Octobre 2014 à 11:23
Citation de: jack1735 le 18 Octobre 2014 à 11:14
Je pense que mon examen ( ou concours ) s'est bien passé. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats qui tomberont en février ! L'attente va être longue!

Effectivement .....Ne manquez pas de nous tenir au courant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! xxl! xxl! :P xxl! xxl! xxl! xxl!
COCCINELLE

jack1735

Oui je vous tiendrai au courant ! Pas de problème et merci encore à tous pour tout!

zorah0412

ah oui, février..... :P :P :P


donc re- xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

On attend avec vous le résultat, Jack !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!    ;) ;)

jack1735

Bonsoir. j'ai un problème. J'ai deux créanciers qui ne respectent pas le plan. il se fait en deux paliers. Et je suis toujours au premier palier qui prend fin ce mois ci. Mais des créanciers prévus au second palier commence les prélèvements ce mois ci alors que sur le plan, il est bien stipulé que c'est à partir du mois prochain. Que puis je faire par rapport à ça?
Merci d'avance pour vos réponses.

agathe

Comment ce fait il que les autorisations de prélèvement ne commencent pas le bon mois.

jack1735

Il n'y a pas de dates pour les autorisations de prélèvements enfin je crois pas. Par contre, les créanciers doivent respecter les paliers du plan il me semble. du coup, je suis embêté car ce mois ci je paie pour deux créanciers qui sont prévus par le plan mais aussi pour deux autres qui sont prévus sur le deuxième palier.

agathe

C'est bien à vous de les mettre en place aux bonnes dates, sinon depuis quand sont elles actives.

jack1735

Il s'agit de prélèvements des créanciers et non pas de virements!

BRUYERE

Ils ont déjà été effectués ces prélèvements ?

Vous n'aviez reçu aucun tableau d'amortissement ou courrier indiquant la date du premier prélèvement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

J'avais reçu et j'avais vu qu'il y avait une erreur. et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter qu'il modifiait! Les prélèvements sont prévus le 3 décembre!

jack1735

Du coup je pense les appeler demain et refuser les prélèvements.

BRUYERE

A mon avis vous avez 2 solutions :

-  bloquer le prélèvement de décembre avec à l'appui un courrier RAR pour leur rappeler ce que prévoit le plan.
-  accepter ce prélèvement et prendre date (toujours par RAR) afin que le règlement s'arrête un mois plus tôt.. Attention cependant si vous avez un effacement sur ce crédit..Il faudra bien penser à le révoquer (définitivement) en temps utile...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Oui j'ai un effacement dessus. Je pensais aussi prendre attache avec ma gestionnaire bdf.

jack1735

Je viens juste de rentrer chez moi et je viens de vérifier. Et le deuxième palier commene bien en Janvier 2015.

bisane

Citation de: jack1735 le 26 Novembre 2014 à 23:34
Oui j'ai un effacement dessus. Je pensais aussi prendre attache avec ma gestionnaire bdf.
Votre gestionnaire ne fera rien...

Ces prélèvements vous mettent-ils en difficulté ?
Si oui, il faut y faire opposition dans les meilleurs délais.

Si non, faites ce que vous a indiqué Bruyère :
Citation de: BRUYERE le 26 Novembre 2014 à 23:30-  accepter ce prélèvement et prendre date (toujours par RAR) afin que le règlement s'arrête un mois plus tôt.. Attention cependant si vous avez un effacement sur ce crédit..Il faudra bien penser à le révoquer (définitivement) en temps utile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

D'accord.  Merci pour vos réponses.

jack1735

Je viens d'avoir le créancier au téléphone qui se charge des deux prélèvements. Il s'agit bien d'une erreur de leur part. Ils m'ont demandé de faire opposition. Cependant, je vais quand même envoyer un courrier en recommandé réception avec une copie du tabeau qui indique que pour eux, ça ne commence qu'en janvier!
Meroi encôté pour vos conseils!

bisane

Tant mieux si c'est arrangé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#671
Citation de: jack1735 le 27 Novembre 2014 à 09:33
Ils m'ont demandé de faire opposition. Cependant, je vais quand même envoyer un courrier en recommandé réception avec une copie du tabeau qui indique que pour eux, ça ne commence qu'en janvier!



bien aimable de leur part sauf qu'une opposition va entrainer des frais s'ils ne sont pas faits rapidement! Donc dès demain  ;)
  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

Bonsoir. Oui c'est fait! pour le moment j'ai de la chance.  ils sont tous aimables! je suis vraiment très surpris!

jack1735

Bonjour à tous !
J'ai la joie de vous annoncer que j'ai réussi mon examen  !
Je vais pouvoir monter en grade à partir de l'année prochaine et avoir par conséquent un meilleur salaire !

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies