On se lance

Démarré par nocy22, 16 Janvier 2016 à 08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nocy22

Bonjour tout le monde,
J'ai tentée à plusieurs reprises de contacter ma gestionnaire mais sans succès...
Au bout de combien de jours recevons nous la réponse par courrier recommandé ?

agathe

normalement vous aurez le courrier en milieu de semaine.

nocy22

Milieu de semaine prochaine ?

agathe


nocy22


BRUYERE

Je serais plus optimiste ..  ;) la commission ayant eu lieu hier, vous devriez avoir le RAR dans 2 ou 3 jours au plus tard  xxl!

pour nous çà avait mis 2 jours
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

Que le ciel vous entende Bruyere  ;) ;)
Cela nous permettrais de passer un bon week end si bonne nouvelle il y'a  ;)

nocy22

Bonjour tout le monde !!!
Recommandé reçu ce jour........... RECEVABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!   bbbo bbbo bbbo
J'ai bien mis 10 minutes avant de l'ouvrir.....
Je suis tellement soulagée..
J'aurais néanmoins une petite question, nous ne devons plus payer aucun des créanciers, je n'avais pas fait de révocations sur les prélèvements, nous avons profités des reports d'échéances, comment cela va t'il se passer avec les créanciers ? Présentent ils leurs prélèvements?
Ah oui, dernière petite chose, dans le dossier nous avions noté que nous avions un découvert autorisé, mais je ne le vois pas sur l'état détaillé des créances...et nous étions à découvert le jour de la recevabilité...

agathe

Par prudence révoquez immédiatement vos prelevements.....
Ce n'est que lorsque votre banque aura declare votre decouvert que celui ci figurera dans votre dossier, verifiez bien sa présence dans l'état détaille des dettes, vous devriez être remboursé du montant au jour de la recevabilite.
bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilite, commencez à cagnotter.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nocy22

Merci !! Pour les révocations, vers qui dois je le faire ? J'ai appelé mon banquier en fin de matinée et il m'a dit que c'était leur service surendettement qui s'en occuperait, j'ai pas très bien compris sur le coup...

agathe

Il faut révoquer les avis de prélèvements, concernant les credits, qui sont en place chez votre banquier et le faire par courrier.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous voyez que çà a  été rapide  ;)

Et je déplace vite votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

D'accord, merci. Donc mon banquier m'a dit n'importe quoi...
Donc si je comprends bien, je dois envoyer un courrier à notre banque pour révoquer tous les crédits?
Oui Bruyère ça été rapide, un bon week end en perspective  bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: nocy22 le 18 Mars 2016 à 14:17
Donc si je comprends bien, je dois envoyer un courrier à notre banque pour révoquer tous les crédits?

Vous pouvez le faire par mail ..En théorie, tous vos créanciers ont reçu le courrier de recevabilité en même temps que vous, donc ils doivent arrêter immédiatement les prélèvements..

Vu la date, je suppose que la plupart des échéances sont déjà passées.. donc, toujours en théorie vous ne devriez pas avoir trop de soucis..
Mais envoyez quand même la demande de révocation par mesure de précaution ;)

Et passez un excellent week-end !!!  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

Merci Bruyère, j'enverrais un mail à ma banque dès lundi par précaution, oui toutes les échéances sont prélevées avant le 15, merci pour toutes vos réponses et votre aide !!!
Un bon week end à vous également  :D :D

Smilysoul

Citation de: nocy22 le 18 Mars 2016 à 12:57
J'ai bien mis 10 minutes avant de l'ouvrir.....
faut du temps pour ouvrir ce genre de courrier  >:D

bbbo bbbo pour votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nocy22

Comme vous dites Smilysoul  ;) ;) ;)
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Bonjour tout le monde,
Petite question qui me vient à l'esprit, j'ai une cession sur salaire avec un créancier, je viens d'appeler le service des salaires pour les prévenir de la recevabilité de notre dossier, mais malheureusement pour ce mois ci c'est trop tard...
Je travaille dans la fonction publique donc les salaires sont fait en avance.
Ce créancier va t'il me rembourser cette cession qui va lui être versée à la fin du mois ?

BRUYERE

Oui, la somme devra vous être remboursée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

Merci Bruyere pour votre réponse dès plus rapide  ;)

nocy22

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai reçue ce matin un coup de téléphone de la responsable du service des salaires qui m'indiquait que de leur côté ils ne peuvent rien faire concernant la cession sur mon salaire, c'est au créancier de faire une demande de main levée auprès de la Direction Générale des Finances Publiques.
Faut il que je prenne contacte avec ce créancier, sachant que c'est une société de rachat de crédits, où vont ils le faire de même ?
Disons que j'ai un peu peur de les contacter...

bisane

C'est plutôt au tribunal qu'il faut vous adresser, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Je ne sais pas du tout Bisane, je suis un peu perdue à vrai dire...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies