crédit voiture et perte d'emploi

Démarré par hatita, 06 Octobre 2023 à 06:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hatita

bonjour,

je reviens vers vous pour me conseiller. Mon fils a déposé lui aussi un dossier à la BDF depuis aout , il attend la décision de la commission :son problème c'est la voiture qu'il a acheté quelques temps après il a perdu son emploi et n'arrive plus à honorer ses échéances, l'organisme financier le relance en continue(chose que je comprends très bien et c'est de leur droit) et hier, il a reçu un courrier comme quoi , cet organisme veut récupérer la voiture et la mettre en vente pour amortir le prêt !sachant que ce véhicule appartient au concessionnaire c'est un achat sous forme de leasing (au bout de 4 ans soit il rend la voiture et rajoute une bonne somme d'argent ou il repart avec un autre)
cet organisme lui a envoyé deux courriers le meme jour:
-un demande de règlement ou de contacte avec un document pour restitution amiable de voiture
-un autre recommandé avec AR où c'est noté résiliation contrat de credit et résiliation de contrat d'assurance.

Dans les deux courriers , ils lui demande de les contacter pour trouver une solution sachant qu'ils veulent récupérer la voiture pour la revendre.
Ma question : est qu'il doit les contacter et leur céder la voiture?
je vous remercie d'éclairer ma lanterne et celle de mon fils.

bisane

Vous nous rappelez la date de dépôt ?
Il n'a pas reçu de réponse ?

On va peut-être créer un fil séparé pour ne pas tout mélanger...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

il a déposé un dossier le 08 aout.
la personne qui suit son dossier lui a demandé la fiche de paie d'aout qui a tardé à venir car il faisait de l'interim en aout c 'est pourquoi son dossier a mis du retard.

bisane

Fil créé.

Et le début de l'histoire est là : mesure(s) imposée(s) avec ou sans effacement partiel / je demande avis et aides.

Signalez immédiatement cette demande à la BDF, pour connaître la marche à suivre.
La restitution du véhicule sera peut-être inévitable... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hatita

ok , il appellera  la BDF ce matin.
En fait  cette voiture c 'est vraiment la poisse: elle nous a été volée par effraction du domicile en mi-septembre , elle a été retrouvée 24h plus tard à une centaine de km de chez moi , dans un état "pas correct", nous l'avons récupérer et maintenant elle est en réparation chez le concessionnaire qui l'a vendu à mon fils.
est ce que mon fils doit informer la BDF sur cet évènement?
Que des sous de perdus  --)

wiloo

Attendez confirmation de Bisane ou Bruyère mais pour moi oui il faut leur expliquer cette situation particulière, car si je comprends bien le véhicule n'est pas vraiment en état d'être vendu, et vous aurez sûrement au moins une franchise de réparation à votre charge.

Vous aviez déposé plainte pour dégradation et vol de manière à faire jouer l'assurance? Si c'est le cas, il me semble que transmettre la plainte par mail en expliquant brièvement la situation serait vraiment un plus pour justifier de la situation et vous auriez un écrit...

xxl! xxl! pour que cette situation soit réglée rapidement au mieux pour votre fils et vous  ;)
Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies