Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonne continuation à vous Mide !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore un appel de Gemalpoli qui m'informe d'un impayé.
Après consultation de mes opérations sur mon compte, je m'aperçoit que j'ai effectué le virement sur l'ancien IBAN Gemalpoli; c'est une erreur de ma part.
ce virement a été quand même exécuté, pensez vous que je dois refaire un virement sur l'iban qu'is m'avaient donné?

Est ce que cela va me porter préjudice ?

Merci à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonjour Mide,

est-ce que le virement erroné a bien été encaissé ?

Si oui, ne payez pas 2 fois ..
Signalez leur l'erreur ... ;)


Si vous avez la trace du paiement, et que vous faites sur le bon pour le reste des mensualités... No problemo !!

;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour Bruyere

Merci pour votre réponse, oui le virement est bien sur mon décompte.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 13 Décembre 2012 à 12:37
oui le virement est bien sur mon décompte.

donc, vous avez la preuve du paiement ... c'est çà l'important !!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous

Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël


Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

joyeux noël à vous, mide,   :-* :-*

BRUYERE

Joyeux noêl à vous et à votre famille Mide !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 A VOUS TOUS :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

vous aussi meilleurs voeux  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Merci de vos bons voeux Mide !!

Très bonne année à vous et à votre famille  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonsoir à tous,

Nous pensons de plus en plus à s'exiler au Canada, tout plaquer ici et partir à l'aventure pour un nouveau départ. Au niveau du surendettement nous ne savons pas comment ça peut se passer... :o

Y'en a marre de ce pays

Bonne soirée à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

ben pourquoi cette idée ?

Comment cela marre ?

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Pour le surendettement, il faudra de toute façon continuer à payer .. ;) ;) ;)

Poiur le Canada, renseignez vous soigneusement : il y a certes des possibilités, mais ausssi pas mal de préalables.. Par exemple, il ya une dizaine d'années, mon fils et sa compagne s'étaient renseignés et à l'époque il fallait notamment une maitrise correcte de l'anglais (même pour le Québec..), et également un "référent" sur place ..

Attention aux mirages Mide... L'herbe semble toujours plus verte à côté... mais il faut bien y réfléchir ..

:-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

merci à vous, mais c'est vrai que nous pensons à une alternative, car en France ça va devenir invivable ! nous sommes dans la région parisienne et franchement , nous rencontrons de plus en plus d'agressivités, d'incivilités de la part de communautés de plus en plus nombreuses...
Dans notre immeuble, tranquille depuis que nous y habitons (13 ans)
il y a une petite bande qui reste squatter sur notre palier, ça sent le chichon , ils restent là sans rien faire; le week end dernier nous avons appelé la police pour une bagarre qui a eu lieu dans l'escalier;
La police ? nous les attendons encore !!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

papillon62

bonjour
il ne faut pas désespère ,nous avons déposé un dossier en  janvier 2011 ,accepté en avril 2011 avec des dettes de (280000€) cela fait depuis 2010 que nous sont dans cette spirale, la maison a était mis en vente décidée par la commission mais rien ne bouge un re-dépot en janvier 2013 ,ont attends il ne faut pas désespérer  bon courage

BRUYERE

Bonjour Mide,

Je comprends fort bien votre "ras le bol".. Toutefois, il existe certainement des solutions moins "radicales" qu'un déracinement total hors de France...

Avez vous pris contact avec vos élus locaux ; maire, député ?

la présence de médiateurs en plus de forces de police peut permettre l'amélioration de cette situation.

bon courage à vous Mide !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Avant le dépot du dossier à la bdf en 2010, deux créanciers avaient prononcé la déchéance du terme, est ce que cela changera quelque chose lors d'un redépôt ?

Merci à vous et bonne journée dans la neige pour certains ! ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

Non celà ne changera rien ;) ;) ;) ;)


Nous avons changé de région pour ce genre de raison en 1996, exilés en corrèze, c'est assez difficile de trouver du travail, mais on est au calme

une des solutions est de tenter la fonction publique et ainsi les possibles mutations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Merci Catsen pour l'info,
c'est vrai que changer de region est une solution mais pour le travail c'est pas évident... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

La nouvelle présentation du site est vraiment géniale, bravo aux administrateurs ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles


mide462

Bonjour à tous

Ce mois ci , les chèques envoyés à Ce....m n'ont toujours pas été encaissés ; normalement ils sont encaissés très rapidement après l'envoi; cela m'inquiète un peu, je les ai posté comme d'habitude le 1er de chaque mois...
De plus je n'ai pas fait de photocopies des chèques.
Je n'ai pas eu de nouvelles du créancier, pensez vous que je devrais les appeler ou j'attends ?
Jusqu'à aujourd'hui depuis 2010, il n'y a pas eu de soucis...

Merci et bonne journée à tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies