Début d'un long periple...

Démarré par arroow, 14 Mars 2023 à 22:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

arroow

Bonjour,
Après plusieurs mois a essayer de m'en sortir seul. Je me retrouve face à un mur et je dois accepter et me rendre à l évidence que je ne peux plus m'en sortir sans aide..
J ai donc déposé un dossier de surendettement le 23 février 2023.
Ce matin ma banque m'a envoyé un email suite à mon dossier de surendettement et je ne peux plus accéder a mon  espace client sur un des creanciers.
J ai donc contacté la BDF qui m'a confirmé que mon dossier était recevable depuis le 9 mars et que j allais recevoir un recommandé.
Comment les creanciers sont il déjà au courant ?
Petite question supplémentaire .. Dans ce recommandé y a t il déjà une proposition pour la suite ou il faut attendre qu aucun creancier ne face de recours pour avoir une proposition..?
Merci pour le retour

Shelby

Bonjour, 
bbbo Pour la recevabilité de votre dossier. Dans le courrier recommandé vous aurez le récapitulatif de toutes vos dettes, des différents charges etc sur lesquelles ils se sont basées et le plus important, vous aurez la mensualité retenue par la commission BDF !

arroow

Merci pour le retour rapide  :D
Cela ne s appliquera que si les creanciers ne s'y opposent pas dans les "30 jours "... 
Je n ai pas de bien immobilier ni de rachat de crédit,mais plusieurs crédits..  on va croiser les doigts :)


BRUYERE

  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !! et très rapide !!
Voici un lien qui va vous donner de nombreuses précisions sur la suite de votre procédure.

Les créanciers peuvent être avisés par mail de la recevabilité ce qui explique que certains aient l'info avant vous.
 Surtout ne payez plus aucun créancier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroow

#4
Bonjour,

voici le tableau.

J'ai déclarer seul le surendettement donc je ne sais pas si j'ai bien rempli pour la case salaire de ma compagne.
Notre enfant a 1 an pour information.
Désolé d'être un peu dans le flou mais ce qu'il ressort de ce tableau et que je peux éponger ma dette c'est ça? et qu'il peuvent m'orienter vers une MI?
merci par avance

bisane

Bonjour !

Je ne sais pas d'où vous avez sorti ce tableau, mais il date un peu... Le forfait est désormais de 782 €.
Ce serait bien que vous complétiez au moins les années de souscription.
Merci ensuite de joindre le tableau à votre tout 1er message.

Pourquoi avez-vous déposé seul ?
Quels sont les revenus réels de votre compagne ?

L'urgence dans votre cas est en tout cas de vous astreindre à payer vos charges courantes... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Je vais le refaire avec le nouveau tableau et le mettre au premier post dans la soirée.
Je le fais seul car ce sont des dettes dont je suis responsable et certaines avant même de l avoir connu.
Je déclare seul car je doit assumer et elle qui gère correctement ses comptes ne doit pas payer de mes erreurs passées.
J ai ouvert un compte "sain" et j ai pu payer ce mois ci les charges courantes .
Merci de votre retour :)

bisane

Citation de: bisane le 15 Mars 2023 à 17:51Quels sont les revenus réels de votre compagne ?
Question que je peux aussi formuler différemment : comment se fait-il que vous (les 2) ayez cumulé de tels retards de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Le retard de charge c est total Énerg.. j ai demandé à passer chez EDF car notre prévision pour 2023 avait doublé .
Ce retard c est environ 950 euros de régularisation fin 2022 que nous a demandé ce fournisseur et 2 retards de mensualités en début d année.  
Ma compagne perçois 1800 euros .
Les charges sont partagés elle paye le crèche téléphone internet (aucun retard ou impayé)et moi l électricité l eau et autre.
Le tableau à été posté sur le premier post normalement . 
Tout les prêts sont en mon nom uniquement.. 
J ai du changer de travail du à l arrivée de mon enfants pour ne plus travailler de nuit et maintenant je suis en CDI mais je touche moins..
Le tableau est il bien remplit ?
Merci par avance 


bisane

Citation de: arroow le 15 Mars 2023 à 19:51Le tableau est il bien remplit ?
Pas encore tout à fait, puisque vous n'avez pas mis toutes les mensualités de vos crédits...

Aucun de ces crédits n'a servi pour les charges du ménage ?

Comment a-t-on pu vous accorder le crédit de 2022 ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#10
Non aucun crédit à servit au ménage... je me suis endetté seul..
CETE... à accordé ce crédit en moins de 24h ...
Mais je suis responsable et non eux.. même si tout est fait pour prendre ce genre de crédit. Je pensais pouvoir rembourser et l arrivée de mon enfant à un peu tout bouleversé...
Je remplit les mensualités manquante ce soir..
Je désire rembourser mais sur une période plus longue.. pensez vous qu ils vont me proposer une MI?
Je n ai toujours pas le courrier ...

arroow

#11
Tableau à jour... ( j espère)

bisane

Vous avez une CR (capacité de remboursement), donc la BDF pourra vous proposer des MI, oui...
Sans doute avec un effacement partiel, si elle tient compte, au moins partiellement, des frais de garde et de déplacement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Merci de votre retour,

Cependant pourquoi il pourrait effectuer un effacement partiel ?
D'âpres le tableau je suis en capacité de rembourser la totalité non?
Désolé si je ne comprend pas tout...
Pour les déplacements ils ont demandé de justifier cette somme de 200 euros que j'avais dans ma lettre lors du dépôt du dossier de surendettent ce que j'ai fais ainsi que celui de la garde d'enfant que ma compagne paie.
3 jours après le dossier est passé en commission.

arroow

Citation de: bisane le 16 Mars 2023 à 07:29Vous avez une CR (capacité de remboursement), donc la BDF pourra vous proposer des MI, oui...
Sans doute avec un effacement partiel, si elle tient compte, au moins partiellement, des frais de garde et de déplacement.
Je viens de recevoir la lettre qui confirme bien la recevabilité du dossier pour des MI.  :D
Cependant :
- lors de mon depot j ai precisé le detail de mes creances et le reste a payer ,un document"états des créances "  recu avzc cette recevabilté stipule tout les prêts que j ai et ne se fie pas aux sommes que j ai déclaré,mais au tableau d amortissement que j ai envoyé . Malheureusement il y a bien une différence car j ai pris les repports d échéances en compte et pas eux.

Je vais essayer de les contacter demain..
Cela a t il une influence sur mon dossier ? De recevabilité.
Montant remboursable 522 euros. Risque t il de changer ?

Merci à tous 

bisane

Ce serait bien que vous mettiez les chiffres indiqués dans votre tableau en adéquation avec ceux retenus par la BDF et que vous complétiez la case B 24...

Vos créances seront actualisées par vos créanciers et vous recevrez un état détaillé des dettes qu'il conviendra de vérifier.

Citation de: arroow le 16 Mars 2023 à 07:40D'âpres le tableau je suis en capacité de rembourser la totalité non?
Sauf si les frais de garde et de déplacement sont pris en compte, d'où l'intérêt de ma 1ère remarque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#16
Oui les frais de garde et transport ont été prit en compte dans les charges.
la CR recommandé de la commission peux elle être modifié à la baisse automatiquement si lors de l'état des dettes finales il y a plus que prévu au départ sur le courrier de recevabilité?
Vu qu ils ont oubliés tout les reports d'échéances.
Ressources 2842.38
Charges 2104
CR 522.90 retenue, au vu du tableau c'est donc sur 84 mois??

Le tableau est à jour! 8)


bisane

La CR n'a rien à voir avec le montant des dettes ! :P  Elle est calculée selon des forfaits.

Que pensez-vous "gagner" grâce aux reports d'échéances ? Ces sommes restent bel et bien dues...

Il vous faudrait plus de 84 mois pour rembourser vos dettes avec cette CR.
Il y aura donc bel et bien un effacement partiel à l'issue.

Citation de: arroow le 17 Mars 2023 à 11:49Oui les frais de garde et transport ont été prit en compte dans les charges.
Les frais de garde, oui, les frais de déplacement, je ne crois pas...

C'est quoi, ces sommes intrum qui sont apparues dans votre tableau ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#18
Dans toutes les charges retenue par la BDF il y a bien "frais de garde 250 euros " "charges 200 euros transport "
J ai recopié exactement la colonne des charges reçu sur le courrier dans le tableau au centimes près  .
Les sommes intrum est un recouvrement que j ai depuis 1 an sur des anciennes charges courantes que je paie mensuellement et c est ce qu il reste. J avais oublié de leur transmettre je les ai apellé et leur ai envoyé par email hier.

bisane

Les données ne correspondent pas à celles du tableau...
Vous pourriez joindre cette feuille, anonymisée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#20
Désolé je ne l ai pas sous les yeux avant lundi matin mais ça sera fait .
La colonne des charges mensuel j ai recopié exactement ce que j ai reçu sur le courrier et les 2104euros correspondent bien au courrier.
Que ce qui ne colle pas ?
Désolé je n ai pas compris...
J ai mis le tableau à jour hier matin je crois..
 


bisane

D'après le tableau, si les frais de déplacement avaient été pris en compte, la CR serait de 322 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

#22
Citation de: bisane le 18 Mars 2023 à 11:44D'après le tableau, si les frais de déplacement avaient été pris en compte, la CR serait de 322 €...
Je ne comprends pas car c est vraiment ce qu il y a sur le courrier recu... c est indiqué
Charge 2104 revenu 2842 et CR 522.9 ..
Je ne comprends pas pk la CR devrait être à 322 ...
Entre ressources et charges j ai environ 730-740 euros..pourquoi je devrais passer de 522 à 322..
Désolé je ne comprends pas tout..
je posterais mes documents compet lundi..
Mais j avais écris leur tableau des charges (en pièce jointe )

bisane

Citation de: arroow le 18 Mars 2023 à 12:02Désolé je ne comprends pas tout..
Moi non plus...

Les forfaits ne sont pas à renseigner dans le tableau : ils sont déjà calculés par ce dernier.
Ceux retenus par la BDF ne prennent en compte qu'une personne à charge : il faut donc mettre 1 en B 5.
Mais ça ne permet pas de retomber sur les chiffres de la BDF...
Et 2842-2104, ça ne fait pas 522 ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Voici les documents...  ;) 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies