Dossier recevable et ensuite?

Démarré par Foutu74, 17 Juin 2023 à 15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Foutu74

Bonsoir  :D

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone hier, elle était en congé jusque là, d'où son silence  :P.

Pour la mutuelle effectivement le montent est inclus dans le forfais, elle a tenté de le rajouter en plus mais le logiciel a bloqué.. tant pis  ::).

Jusqu'à hier, aucun recours à l'horizon  xxl!.

Je lui ai parlé de notre absence, elle dit qu'elle ne peut pas différé l'envoi car leur manager impose un maximum de 45j... j'espère le recevoir avant le 28/07 du coup...

Une question me vient maintenant, approximativement quand, si tout se déroule sans contestation d'ici là, devrons nous commencer à payer avec le plan que nous aurons reçu?

Belle soirée 

bisane

Citation de: Foutu74 le 04 Juillet 2023 à 23:00avec le plan que nous aurons reçu?
Heu... pour le moment, vous n'avez reçu aucun plan ! :P
Vous devriez, avant votre départ, recevoir l'état détaillé des dettes, qu'il faudra soigneusement vérifier.
Le plan, lui, ne devrait pas arriver avant la mi-août, et ne pourra pas être confirmé, au mieux, avant la mi-septembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonjour,

Oui je sais que nous n'avons pas le plan, c'est pour cela que j'ai conjugué au futur  :P

Ça donnerai un début de paiement à quand tout ça ? Je me suis perdue avec toute cette procédure  :-\

bisane

Pas avant mi-septembre...

Pardon pour la conjugaison ! ;D ---!!! 
J'ai lu trop vite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Donc possible que les premiers paiement soient faits pour le 15/09? Où ça repousserait à fin septembre?

Désolée mais c'est trop le flou pour moi et ce que je lis n'est pas assez clair  :-\

BRUYERE

Citation de: Foutu74 le 05 Juillet 2023 à 20:49Donc possible que les premiers paiement soient faits pour le 15/09? Où ça repousserait à fin septembre?
Si le plan arrive mi septembre, le temps que tout se mette en place, au mieux fin septembre..
Il est par ailleurs tout à fait courant que tous les créanciers ne commencent pas à la même date, certains étant plus réactifs que d'autres 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foutu74

Bonjour,

Merci pour votre retour. Hier en faisant quelque recherches, j'avais trouvé l'info que le plan débute toujours en fin de mois suivant son arrivée: donc si arrive mi-septembre, début paiement fin octobre.. quoi qu'il en soit le fin de mois ne correspond pas à nos revenus car nous les recevons autour du 2, d'où mes interrogations...

Bref je verrai bien au moment venu..

BRUYERE

Citation de: Foutu74 le 06 Juillet 2023 à 10:33quoi qu'il en soit le fin de mois ne correspond pas à nos revenus car nous les recevons autour du 2, d'où mes interrogations...
Lors de la mise en pace des paiements, vous pouvez bien sûr vous entendre avec les créanciers pour en fixer la date : pour vous ce pourrait donc être le 5 ou le 10 de chaque mois.
Par ailleurs, nous conseillons dans toute la mesure du possible de procéder par virements permanents plutôt que par prélèvements : vous gardez ainsi la main sur vos paiements 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foutu74

Bonsoir,

Aucune contestation  bbbo

Nous partons vendredi prochain et l'état détaille des dettes devrait partir la semaine prochaine, je pense le louper mais la gestionnaire m'a détaillé par téléphone donc tout a l'air ok 🙏🏼
J'ai juste l'impression qu'il manque le découvert de la banque (700€)... devrais je l'appeler lundi pour vérifier ou vu que moi je l'ai noté dans le dossier, ça sera pris en compte dans tout les cas? ( la banque n'a pas remis le compte à 0 (ÇA)..

Belle soirée 

bisane

Citation de: Foutu74 le 21 Juillet 2023 à 20:57J'ai juste l'impression qu'il manque le découvert de la banque (700€)
C'était le montant au jour de la recevabilité ?

Citation de: Foutu74 le 21 Juillet 2023 à 20:57Nous partons vendredi prochain et l'état détaille des dettes devrait partir la semaine prochaine
Avec un peu de chance, vous allez le recevoir juste à temps, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonjour,

Oui, 700€ au moment de la recevabilité.

J'espère qu'on l'aura oui 🙏🏼

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonjour,

J'ai eu la gestionnaire au téléphone et me dit de ne pas m'inquiéter, que la banque (ÇA) est au courant du découvert et qu'il sera mis dans le plan.

Là elle m'a dit que l'envoi de l'état détaille des dettes n'allait pas tarder à être envoyé (dommage, nous ne serons déjà plus là), que fin août/début septembre, une proposition de plan sera envoyé aux créanciers qui auront 1 mois/1 mois demi pour l'accepter ou refuser et qu'ensuite je recevrai moi cette proposition, que si je l'accepte elle passera en commission et qu'après ça on recevra le plan définitif à mettre en application 1 mois/1mois et demi après environ.

Mais elle ne peut me dire à partir de quand on commencera à payer...
Avec les délais donné, j'ai l'impression que ça donne à début novembre, mais ça me parait loin.. qu'en pensez vous?

Belle journée 

bisane

Ca ne paraît pas si lointain, novembre...
Ca va quand-même beaucoup dépendre de la vitesse à laquelle les créanciers vont répondre à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un conseil:

J'ai reçu l'état détaille des dettes ce jour et je confirme donc que le découvert n'est pas indiqué... ça m'embête quelque peu... devrai-je relancer la gestionnaire pour ne pas qu'il passe aux oubliettes?

D'autre part, pour 2 dettes, il y a une erreur de montants d'environ 400€ chacune... je vais appeler la gestionnaire demain mais pensez vous qu'il serait bien de demander la vérification?
Quels sont les risques?

Belle soirée 

bisane

Ces 400€ pourraient correspondre à quoi ?

Pour le découvert, voyez déjà ce que vous dit votre gestionnaire.
Qu'avait fait la banque à son propos ? 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

#41
Bonjour,

Ces 2 créanciers n'ont pas mis à jour le solde restant suite à nos derniers paiements avant la recevabilité.
On a une dette pour le périscolaire; de base elle était à 1900€, suite à l'échéancier et paiement le solde est maintenant à 1300€, mais sur le détail des dettes c'est indiqué 1900€.

Pareil pour la facture d'eau.

Concernant le découvert, la gestionnaire m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que la banque est au courant qu'il existe... mais bon pas noté sur l'état détaillé.
La banque n'a rien fait. A ce jour, toujours le même découvert.

En regardant tout correctement, je remarque également que sur le crédit immobilier il y a de belles différences (18000€!!!!)
Ils ont aussi rajouté une dette de 8500€ dont j'ignore la raison!

bisane

Il semble donc inutile d'attendre d'avoir joint votre gestionnaire : demandez une vérification de créances. 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Elle ne peut rien modifier elle même? Peut être aurait elle fait une erreur?

Sinon, pouvez vous m'aider pour demander lq vérification 🙏🏼🙏🏼 merci beaucoup 

bisane

Il serait improbable que la BDF ait commis une erreur...

Mais quand bien même ce serait le cas, elle ne changera rien à ceci :
Citation de: Foutu74 le 20 Août 2023 à 09:23En regardant tout correctement, je remarque également que sur le crédit immobilier il y a de belles différences (18000€!!!!)
Car il est fort probable que la banque ait appliqué la pénalité de 8% et que vous pouvez demander au juge d'en être exonérés.

Rien ne vous empêche de contacter votre gestionnaire, mais, a priori, une fois l'état détaillé des dettes établi, il ne peut plus toucher aux montants.
Il pourra peut-être en revanche vous donner des explications sur ceci :
Citation de: Foutu74 le 20 Août 2023 à 09:23Ils ont aussi rajouté une dette de 8500€ dont j'ignore la raison!

Démarche : Surendettement et vérification de la validité des créances
Courrier type pour saisir le juge d'une demande de vérification de créances
Il faudra ensuite argumenter de manière plus précise : Préparation d'une demande de vérification de créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

:o Mon dieu, ça m'a l'air bien compliqué  ???

BRUYERE

Citation de: Foutu74 le 20 Août 2023 à 17:59:o Mon dieu, ça m'a l'air bien compliqué  ???
Pas tant que çà, il faut surtout être très méthodique.. et le jeu en vaut la chandelle, si vous pouvez faire descendre un tant soit peu l'addition !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Cela paraît compliqué de prime abord, puisque vous découvrez cette démarche...
En réalité, cela demande un peu de travail, mais n'est pas si complexe.
Et il est quand-même question de près de 30000 E... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Vous avez raison!
Je vais commencer par téléphoner à la gestionnaire surtout par rapport à la dette de 8500 (qui vient également de la banque avec le découvert et crédit immobilier...) que je ne connais pas et également lui faire savoir que je vais demander la vérification...

Ensuite je ferai dans la foulée le courrier et reviendrai vers vous lorsque je devrai fournir les justificatifs ( pour le credit immo j'ai le contrat + échéancier et également capture d'écran du solde inscrit sur mon espace en ligne. Pour la facture d'eau je n'ai que le détail de mon espace en ligne et pour le périscolaire simplement la preuve des prélèvements faits et l'échéancier de base... et pour la dette inconnue, bah... rien.
 j'espère que ce sera suffisant...)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies