Dossier déposé 16 décembre 2021

Démarré par dadou123, 29 Décembre 2021 à 01:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dadou123

Oui il apparaît dans le tableau comme si c'était un LOA.

bisane

Je vous parle des documents reçus de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Oui oui il est bien indiqué dans les documents de la banque de france. 
Il est indiqué la mensualité dans le tableau des créances sous intitulé location LOA/LLD avec bien un impayé a 0.
Pensez-vous qu'il previenne la société de location même s'il n'y a pas d'impayés ? 
Merci d'avance 
Bonne soiree

bisane

Il n'y a donc pas grand chose à dire à votre gestionnaire, sauf si l'arrêt maladie se prolonge, ce qu'on ne souhaite pas.


Citation de: dadou123 le 15 Janvier 2022 à 19:09Pensez-vous qu'il previenne la société de location même s'il n'y a pas d'impayés ?
Je ne sais pas répondre à votre question...
On va espérer que non... xxl! xxl! xxl!

Ce serait quand-même bien que vous mettiez votre tableau à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

#29
Bonjour, 

J'ai mis à jour le fichier .
xxl! xxl! xxl! croisons les doigts pour le LLD
Merci pour vos retours. 

Je ne retrouve pas tout a fait le même total dans les charges je suppose que c'est lié au forfait retenue par la bdf; J'ai mis en PJ le tableau en retirant les données personnelles
Concernant la part retenue pour ma part n'étant pas signataire du dossier elle est de 727,99 pour la contribution aux charges

bisane

#30
Citation de: dadou123 le 16 Janvier 2022 à 13:12J'ai mis à jour le fichier .
Pas tout à fait, puisque le chiffre de la ligne 58 n'est pas dans la bonne colonne... :P
Et ce serait bien de renseigner les B 24 et 41.

Citation de: dadou123 le 16 Janvier 2022 à 13:12elle est de 727,99 pour la contribution aux charges
J'ignore d'où sort ce chiffre ! ;D
Vous n'êtes en tout cas pas comptabilisée comme étant "à charge" dans les calculs BDF.
Il faudrait donc aussi mettre 1 en B 5.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Désolé merci pour votre rigueur .

Mettre un "1" dans B5, je ne comprend pas trop....
Je suis bien comptabilisé dans les ressources. (cf pj)
2969,99 (ressources) - 2481 (charge) = 488,99 c'est la capacité de remboursement retenue.
Merci pour vos eclaircissements.

bisane

Une participation aux charges est bien comptabilisée de votre part, mais vous n'êtes pas comptée dans les charges du foyer : les forfaits appliqués le sont pour 3 personnes et non pour 4.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Merci de votre retour.
Nous avons eu notre gestionnaire en ligne elle nous a appelé pour avoir des explications au sujet d'une dette.

Nous en avons profiter pour parler du leasing si les échéances sont payés nous pouvons garder le véhicule.  Pour  le nouveau contrat étant deja signé normalement ça devrait passé...rien de sûre mais bon....  xxl! xxl! xxl! on verra bien.....il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal 

C'est très rassurant de l'avoir eu en ligne. Elle nous a explique que le dossier de surendettement était vraiement la solution pour s'en sortir et  nous a indiqué que nous devrions avoir des nouvelles d'ici 2-3mois.

Concernent l'arrêt maladie elle nous a conseillé de les envoyer au fur et a mesure par précaution. 

 Normalement une reprise en mi-temps thérapeutique est prévu pour Mr a compter de fevrier   xxl! xxl! xxl! xxl! . La santé avant tout.

Une nouvelle fois merci pour votre soutien  votre expertise et votre réactivité. 

Patientons et épargnons.....lol

Belle journée 





bisane

La CR retenue vous paraît-elle tenable dans la durée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Je trouve que c'est vraiement le max qu'on pourrait donne. Ce montant laisse peu de place à l'imprévu . J'aurai préféré un montant de 300e 350e. Mais je me dis si la bf estime que c'est possible cela doit l'être ? 


Cela demandera une très bonne gestion de budget, ce qui est plutôt mon fort mais pas celui de mon conjoint :( . Donc j'espère qu'il me laissera gérer pour le bien du foyer mais c'est un autre combat  >:(




dadou123

Et a condition qu'il reprenne a temps plein dans la durée sinon pas du tout envisageable....

bisane

Citation de: dadou123 le 18 Janvier 2022 à 19:34Ce montant laisse peu de place à l'imprévu
Ca, c'est une constante en cas de plan BDF... :P

Mais dîtes vous que d'ici 4 ans environ, vous retrouverez un budget complet ! ;)
Et n'oubliez pas de cagnotter d'ici la mise en place du plan !
En mi-temps thérapeutique, il n'y a pas de perte de salaire, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Oui 4 ans ça passe vite :-) . J'ose même pas pensé a une vie sans dette . Ce serait trop beau.... 

En mi-temps thérapeutique il y a aura une perte de salaire cela depend du % prévu mais env 70% du salaire. Mais bon pour le moral et sa sante le mi temps thérapeutique est la bonne alternative. 

 Et puisque que les revenus pris en compte par la bdf sont une moyenne des salaires sur 12 mois. Les primes et le 13ieme sont versés sur le prorata temps de présence dc les revenus sur l'année vont diminuer.  



bisane

Il dépend de quelle convention collective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Nn j'en serai plus semaine prochaine.  En fonction de la decision médecin traitant et employeur.
Bonne soirée 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. :-)

Voilà nous avons reçu ce jour l'état des dettes. Ce dernier correspond tt a fait a ce que nous avions évoqué. 

Si je suis bien les étapes manque plus qu'à attendre et recevoir les mesures imposées.

Depuis décembre mon conjoint est tjrs en arrêt maladie. Entre temps il a eu un covid long...Heureusement que nous avions déposé le dossier avant sinon je ne sais pas cmt on aurait payé les dettes. Les creanciers ont essaye de prendre deux  fois les mensualités mais elles ont été remboursés 

Nous avons au fur et mesure prevenu la bdf de ne situation de sante de mr la reprise est prevu en mi temps mi avril.

Seriez-vous me dire le délai entre etat des dettes et les mesures prises ?

Un grand merci 


Ulysse2013

Citation de: dadou123 le 29 Mars 2022 à 14:30Seriez-vous me dire le délai entre etat des dettes et les mesures prises ?

Comptez six à huit semaines. 

Bon et complet rétablissement à Monsieur xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ?

Courage à Mr... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

Merci beaucoup pour vos retours et votre gentillesse  :)

Concernant les prélèvements ils sont bien revoques maintenant...il s'agissait a priori d'une erreur de la banque... :) 


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dadou123

:-( jusqu'à hier oui
Malheureusement une dette envers un particulier vient de s'ajouter  a notre palmarès :-( c'est la  première fois que j'en entends parlé.
Un ancien ami de mon conjoint l'a contacté pr lui demander de lui rendre une somme d'argent avancé en 2008....lui disant qu'il avait patienté....et que maintenant il souhaite trouver une solution . Il a dû mal a le retrouver (changement de region ) mais que maintenant il connaissait son lieu de travail et d'habitation...assez flippant tt ça.

Mon conjoint reconnait cette dette et ses erreurs du passe et a pris rdv sem pro avec cette personne pour parler avec transparence.
Il s'agit d'une personne avec qu'il partageait un moment un logement auprès duquel il n'a pas tenu son engagement sur sa part de charges.....son nom n'était ps ds le bail c'est une dette amicale.

Le montant s'élève a 3000e aujourd'hui aucune reconnaissance de dettes n'a été établit.

Je ne sais pas s'il acceptera un échéancier assez bas.....vu l'état de nos fiannces....

Je sais même pas si nous devions ajouter cela au dossier....si cela a un intérêt ou pas. S'agissant de quelque chose de personnel. :-(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies