DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: jacqueline33 le 17 Septembre 2017 à 17:01je veux seulement faire comprendre ce que le C.A. fait aux clients, en voulant absolument faire leur quota
Comme tous les prêteurs...

CitationMais là on parle dans le vide
On ne vous le fait pas dire !  ;D

Avez-vous expliqué à votre ami avocat que vous n'aviez pas demandé une vérification de créances et que vous ne pouvez plus le faire ?


Et je ne suis pas ok avec ça, Feuf :
Citation de: feufolette le 17 Septembre 2017 à 18:07Contrairement à l'expression chérie de certains d'ici, vous ne vous trompez pas de combat du tout, vous n'avez pas les moyens de gagner ce combat, c'est fondamentalement différent.   
Jacq a fait son choix.
Et il convient de ne pas oublier qu'il y a environ 25000 € d'effacement à la clé...  :P Soit environ 50% de la dette du CA...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

comment pouvez vous affirmer que j'aurais un effacement d'environ de  la moitié de la dette du C.A. à la clé soit 25000€ environ?

Quant à ce que j'ai dit à mon ami, je lui ai bien dit que j'avais accepté les créances avec une réserve sur la façon dont elles ont été faites par le C.A. et il m'a bien dit que j'étais dans mon droit de le faire


bisane

Citation de: jacqueline33 le 17 Septembre 2017 à 19:02
comment pouvez vous affirmer que j'aurais un effacement d'environ de  la moitié de la dette du C.A. à la clé soit 25000€ environ?
Ben en regardant votre tableau... et cela vous a été dit plusieurs fois !  :P
Il n'est pas certain cependant que l'effacement ne concerne que le CA, donc ce sera vraisemblablement un peu moins pour eux.

CitationQuant à ce que j'ai dit à mon ami, je lui ai bien dit que j'avais accepté les créances avec une réserve sur la façon dont elles ont été faites par le C.A. et il m'a bien dit que j'étais dans mon droit de le faire
Oui, vous êtes dans votre droit. Mais il est à craindre que cela n'ait pas la moindre conséquence !  :-\
Mais comme déjà dit plusieurs fois, il n'y a plus, maintenant, qu'à attendre les recommandations (MIR) de la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

merci et j'attends
je vous recontacterai dès que j'aurais des nouvelles

une question à cent sous : j'ai ouvert un compte à la banque jaune avec une carte à débit immédiat mais pas de carnet de chèque, c'est étonnant car au C.A. j'en ai un, j'avais l'intention de fermer d'ici quelques mois le C.A.
puis je conserver le C.A. en laissant les virements de nos caisses de retraite complémentaire et faire virer nos 2 pensions de retrait es de S.S sur le C.A afin de conserver mon chéquier, car étant handicapée j'ai recours à une association plusieurs fois dans le mois mais elle n'accepte que les chèques, pas d'espèces ni virement
Donc à la banque jaune je ferai virer nos complémentaires et virer le loyer à mon propriétaire, et au C.A. nos retraites de la S.S et tous les autres opérations seront sur le C.A.

merci

agathe


jacqueline33

Cela ne m'avance pas trop
effet, si je n'ai plus de chéquier je ne sais pas comment faire pour régler cette association pour laquelle j'ai recours plusieurs fois par mois et que je règle à la fin de chaque mois et ce, par chèque, car on ne peut faire autrement.
Là, je n'ai pas de solution, et je suis obligée d'avoir recours à cette association, en raison de mon handicap
ALORS QUE FAIRE et à qui s'adresser, car l'Association ne veut que des chèques

Caren

Vous pouvez conserver le CA !

Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez pas fermer ce compte tant que le découvert mis au dossier ne sera pas remboursé...

Vous pouvez redemander d'ici quelques mois un chéquier à la postale, leur avis peut changer.

Mais en toutes circonstances, la délivrance d'un chéquier n'est pas obligatoire et reste à la libre appréciation et décision de la banque.

Les moyens de paiements dans leur ensemble appartiennent à la banque et non pas au titulaire du compte !

L'association à laquelle vous avez recours, accepte-t-elle les chèques emplois services (CESU) ? Cela pourrait être une solution...

agathe

Demandez au facteur d'avoir un chèque par mois pour regler une Association.

jacqueline33

Citation de: Caren le 20 Septembre 2017 à 10:14
Vous pouvez conserver le CA !

Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez pas fermer ce compte tant que le découvert mis au dossier ne sera pas remboursé...

Vous pouvez redemander d'ici quelques mois un chéquier à la postale, leur avis peut changer.

Mais en toutes circonstances, la délivrance d'un chéquier n'est pas obligatoire et reste à la libre appréciation et décision de la banque.

Les moyens de paiements dans leur ensemble appartiennent à la banque et non pas au titulaire du compte !

L'association à laquelle vous avez recours, accepte-t-elle les chèques emplois services (CESU) ? Cela pourrait être une solution...

En ce qui concerne l'association , elle n'accepte pas les chèques emplois services, je l'avais déjà demandé, mais j'ai omis de vous le dire, mille excuses

je ne comprends pas le problème du découvert, je n'ai pas de découvert actuellement au C.A., j'avais un découvert qui m'a été crédité sur mon compte, et qui figure sur le tableau, et je ne sais pas quand celui sera payé, faisant partie du montant du au C.A.

de toute les façons, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas l'intention de  le fermer, je laisse une partie de nos revenus pour payer les charges de la maison et la LOA

Quand nous aurons le montant de chaque mensualités, il y en aura qui seront débitées au C.A. et l'autre à la banque jaune.

jacqueline33

Citation de: agathe le 20 Septembre 2017 à 10:15
Demandez au facteur d'avoir un chèque par mois pour regler une Association.

Merci pour votre réponse, mais comme le C.A. m'a laissé mon chéquier et ma carte bleue mastercard à débit immédiat, et ne pouvant fermer le C.A., je paierai donc cette association avec un chèque C.A., car nos revenus vont être répartis sur ces 2 comptes. De sorte que certaines opérations iront sur le CA et l'autre à la banque jaune et ce, jusqu'à ce que le compte CA soni prêt à être fermé


jacqueline33

Rebonjour,


je reviens sur l'envoi des courriers à la BDF depuis le mois le 4 aout, restés à ce jour sans réponse, que faire pour avoir une réponse. car cela me semble anormal de ne pas répondre aux personnes.


merci

agathe

Votre courrier n'appelle peut être pas de réponse aux yeux de votre gestionnaire, puisque c'est à vous d'initier des actes précis.

BRUYERE

Bonjour jacqueline,

Pour mémoire, pourriez-vous nous rappeler la teneur de ces courriers ? c'est un peu fastidieux de remonter tout votre fil ..

Si c'était pour apporter des précisions concernant l'état détaillé des dettes, cela n'appelait pas particulièrement de réponse : il vous faudra vérifier si la BDF en a bien tenu compte dans le projet de plan que vous devriez recevoir prochainement ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

bonjour,


c'était le courrier donnant notre accord sur le tableau des créances reçu le 4 Aout et retourné à la BDF et le second courrier concernait notre demande de vérification non pas des créances, puisque nous sommes d'accord sur leur montant, mais sur la façon dont le CA a fait ses prêts, car le taux d'endettement tout compris s'élève à plus de 70/75%, et le CA rien qu'à lui seul il s'élève à 60% voir plus.Ce qui s'appelle d'après notre ami avocat, des prêts abusifs.


Voilà ces courriers, mais de toutes les façons ils auraient du  être suivis d'accusé réception et de réponse dans le meilleur des cas, cela s'appelle la correction.

BRUYERE

Le premier courrier n'appelait donc aucune réponse particulière si ce n'est comme je vous le disais plus haut la proposition de plan que vous devriez bientôt recevoir.

Quant au CA.... comment vous le (re) dire ??? la seule possibilité étant une (aléatoire..) action en justice.. en l'état il ne se passera rien d'autre .. >:(

Je crains que ne réalisiez pas totalement ni les missions précises des gestionnaires BDF, ni leur charge de travail .. >:(

Votre gestionnaire travaille actuellement sur votre plan ce qui implique des négociations avec vos créanciers afin que vous vous sortiez le moins mal possible..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La BDF n'a pas les données pour déterminer un pret abusif, seul un juge peut le déterminer.
La BDF n'accuse pas réception des courriers elle n'en absolument pas le temps et le Trésor n'autorise pas le fiancement de çe genre de courrier.
Vous êtes loin du monde réel Jacqueline.


bisane

Pour la nième fois : attendez la réception des mesures recommandées pour voir s'il a été tenu compte de votre 2° courrier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

Citation de: agathe le 26 Septembre 2017 à 18:40
La BDF n'a pas les données pour déterminer un pret abusif, seul un juge peut le déterminer.
La BDF n'accuse pas réception des courriers elle n'en absolument pas le temps et le Trésor n'autorise pas le fiancement de çe genre de courrier.
Vous êtes loin du monde réel Jacqueline.


non, je ne suis pas loin du monde réel, mais lorsque j'étais encore en activité, j'exerçais le métier de secrétaire de direction dans un cabinet d'avocats, et j'avais l'habitude de répondre à tous les courriers, même ne serais ce que par une réponse type


vous savez les personnes qui nous écrivaient étaient contentes de recevoir une réponse, car elles s'apercevaient que leurs courriers étaient lus


mais je vois que la "politesse" n'existe plus, même quelque soit la charge de travail, il existe des courriers types déjà photocopiés et que l'on a plus qu'à mettre dans une enveloppe et à l'heure de l'informatique il y a les mails aussi

agathe

Effectivement c'est regrettable. Mais je vous le repete pas les moyens pour envoyer un courrier (affranchissement), et pas du tout le temps (un mail est chronophage)..

bisane

Quel courrier-type voudriez-vous que vous envoie votre gestionnaire alors que votre demande est atypique ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


Bonjour,


un courrier type c'est un courrier qui accuse réception et qui indique, selon la demande, que le dossier sera transmis à qui de droit, ou, vous recevrez une réponse sous tant de temps etc....


c'est tout simple

gavroche

Bonjour,
Vous savez les gestionnaires BDF sont pas tellement nombreux donc ils ont beaucoup de travail .
C'est bien pour cela qu'il y a une procédure très précise et que souvent ils ne répondent ni aux mails ni aux courriers .
S'ils devaient répondre aux uns et au autres à toutes sortes de questions ils n'y suffiraient pas.
Attendez tranquillement les mesures recommandées et restez zen  ;)

agathe

#648
Jacqueline vous etes têtue, pas de courrier type pour celà au surendettement pas de temps ni d'argent prevu par le tresor, pas assez d'agents pour ce genre de courrier, de plus aucun delai à donner puisque personne n'en sait rien.
Çe n'est pas tout simple, celà coûte très cher, c'est un fonctionnement administratif.
Avec plus de 160 000 dossiérs reçus par an et plusieurs dossiers par an voyez la charge de travail, deux personnes par Secretariat de surendettement seraient nécessaires pour tenir les délais.
La priorite est donnée au traitement des dossiérs le plus rapidement possible. Voila la réalité. C'est un traitement de masse.
Ne comparez pas le travail que vous avez eu ou un accusé de reception semble pour la plupart du temps nécessaire et un service dépendant de l'état qui ne conteste les débiteurs que lorsque celà est indispensable.

bisane

Citation de: agathe le 28 Septembre 2017 à 17:12qui ne conteste les débiteurs que lorsque celà est indispensable.
Et contester un débiteur, ce n'est pas donné à tout le monde !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies