Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Castiel

#250
J'ai mal compris, je vais donc commencer à appeler demain... Mais j'ai déjà la moitié des RIB qu'ils m'avais envoyé au moment des révocations des prélèvements !

Sur les mesures définitive il y aura t'il une date de commencement ? Genre à partir d'avril, mai ?

bisane

Généralement, c'est la fin du mois suivant la réception du courrier définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Bonjour,

Sur les mesures imposé ( pas définitif) en regardant bien les paliers les 13 premiers mois je doit donner juste à 2 créancier ( haulney et le découvert banque écureuil), du coup il est inutile de contacter le reste des cranciers pour mettre en place les prélèvements avant 13 mois ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

OK merci 

Du coup je vais juste contacter haunez et la banque.. Et dans 13mois les autres 
 Surtout la banque voir comment ça va fonctionner, 'si ils prélèvent direct sur mon compte ou pas du coup... 

bisane

Citation de: Castiel le 26 Mars 2024 à 20:31Et dans 13mois les autres 
Plutôt dans 12, hein ? :P

Citation de: Castiel le 26 Mars 2024 à 20:31Surtout la banque voir comment ça va fonctionner, 'si ils prélèvent direct sur mon compte ou pas du coup... 
C'est plus que probable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#256
Bonjour, nous avons reçu aujourd'hui 2 recommandé un à mon nom et l'autre celuis de ma femme.. mais hélas nous étions pas présent.  Du coup retrait seulement le 4 avril

Mais quelque chose m'interpelle, d'habitude la bdf envoie un seul courrier simple ou recommandé à nos 2 noms. Comme pour le détails des mesures imposée et tout le reste...
Alors pourquoi la bdf va pour cette fois changer ça et envoyé 2 recommandé à nos 2 noms...

Les seuls courriers que nous avons reçus à nos 2 noms séparés c'était de la part du tribunal lors du recours.  :o Mais ça me semble très très rapide de la part du tribunal quoi qu'il arrive...
J'aurais était informé si un crancier aurait contesté non ?

bisane

Inutile de tirer des plans sur la comète : vous verrez bien lorsque vous récupérerez les courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#258
Oui je verrai, mais il y a hélas forte chance que ça soit le tribunal, la bdf n'a jamais envoyé 2 courrier aux 2 noms...

La seul différence est que la bdf nous a pas fait part de ça, donc on verra....

bisane

Et que les recommandés n'ont pas une seule origine... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#260
Bonjour

Nous avons été chercher les recommandé, et comme prévu c'est Belle et bien une contestation de consumer comme motif que notre situation est évolutive !
Super !  :-X :(


Rendez vous le 3 juin 9h au tribunal !

bisane

Citation de: Castiel le 02 Avril 2024 à 16:18Nous avons été chercher les recommandé,
Plus tôt que prévu, donc ! ;)
Citation de: Castiel le 30 Mars 2024 à 20:32Du coup retrait seulement le 4 avril


Citation de: Castiel le 02 Avril 2024 à 16:18c'est Belle et bien une contestation de consumer comme motif que notre situation est évolutive !
>:( >:( >:(

Il va donc falloir préparer tous les justificatifs...
Et expliquer en quoi vote situation ne risque guère d'évoluer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Oui je vais commencer ce week-end. Il faut donc refaire le même type de lettre que lors de la recevabilité ? 

Mais sans cette fois expliqué notre endettement mais pour juste justifier que notre situation ne va pas s'améliorer grandement à l'avenir... Comme vous avez dit plus haut, le passage devant le juge pour les mesure n'a pas lieu de stresser... Je risque pas la recevabilité ? 

bisane

Citation de: Castiel le 02 Avril 2024 à 19:51Il faut donc refaire le même type de lettre que lors de la recevabilité ? 
Non, non !!!
Votre recevabilité, et donc votre bonne foi, ne sont pas remises en cause !

Vous pourrez faire un très bref résumé de ce qui vous a conduits au surendettement, mais il faut surtout justifier de la situation actuelle et de son évolution, possible ou improbable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Merci bisane  bbbo

( ce week-end je commence la lettre   ;)

Benos4577

Bonjour,j ai lu votre fil,je vous ai adressé une question en privé, au cas ou vous pourriez me renseigner.

bisane

Citation de: Benos4577 le 23 Avril 2024 à 19:37Bonjour,j ai lu votre fil,je vous ai adressé une question en privé, au cas ou vous pourriez me renseigner.
Je me permets de rappeler que les MP doivent impérativement être réservés à des échanges personnels, comme leur nom l'indique, et non à des questions sur la procédure.
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:54¤ les messages personnels (MP) doivent être réservés à cet effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies