dossier fraichement déposé

Démarré par didi01, 31 Janvier 2024 à 14:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

didi01

Bonjour à tous,

Quel soulagement d'avoir trouvé ce forum, je vous lis depuis plusieurs jours sans oser vous écrire jusqu'à présent.
Comme beaucoup par honte.

J'ai envoyé mon dossier le 23 Janvier 2023 et maintenant je patiente.

Je suis mariée et j'ai 3 enfants , 16 ans, 14ans et 9ans.

Mon dernier recours déposer ce dossier , on ne savait plus quoi faire.
Nous n'avons aucun retard pour l'instant, mais de nombreux crédit cumulés. Jusqu'à présent on tenait comme on pouvais avec nos deux salaires à plein temps et malgré tout c'était difficile. Depuis le 1 Janvier je suis au chômage avec un 1 mois de carence donc pas de salaire pour moi fin Janvier.
Le trou ce creuse un peu plus, vu les baisses de revenus, les impayés risque d'arrivés.

Cause de notre situation:
A notre emménagement le jour même panne de machine à lavé donc rachat, très rapidement derrière, chaudière en panne, un plombier à dû venir en urgence, ce qui n'a pas suffit, très vite elle nous a lâché, on a dû faire un crédit. Plus diverses pannes de voitures à répétions, oui au niveau des voitures rien à dire à part chat noir. Je pourrai faire tout un monologue juste sur ce sujets. Plus un crédit employeur et une amie de la famille à aussi fait un emprunt pour nous.
Ce n'est plus possible. En tout 7 crédits :-[
Nous continuons de vivre grâce au découvert. Dès qu'on le recouvre, il est aussitôt creusé.


Votre envoi a été remis en lot au destinataire. Nous attendons la confirmation de sa réception.


J'ai très peur que ma situation ne soit pas si catastrophique que ça aux yeux de la banque de France, alors que je sais que la situation à venir va êtres en plus difficile, impossible d'envisager un voyage scolaire pour les enfants ou même encore une panne.

Cumul de nombreux crédit plus certainement une mauvaise gestion , on en est là, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas glorieux. Maman nous aides beaucoup pour les courses, heureusement.

j'ai remplis le tableau je ne sais pas si j'ai réussi à l'ajouter.

J'ai terriblement besoin de vous lire.

BRUYERE

Bonjour Didi,

Votre tableau est bien enregistré; par contre, il faudrait modifier la composition de la famille : vous avez mis 5 adultes et 3 enfants, je pense qu'il n' y a que 2 adultes.. ;)

Vous avez bien fait de déposer un dossier, car manifestement vos charges + crédits sont bien trop lourds pour votre budget ..
Je vous joins ci dessous notre message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget.
Dans votre cas, la priorité absolue est l'ouverture d'un nouveau compte bancaire (dit "compte sain") sur lequel faire transférer revenus et charges. En effet, au vu de cela :
Citation de: didi01 le 31 Janvier 2024 à 14:47Nous continuons de vivre grâce au découvert. Dès qu'on le recouvre, il est aussitôt creusé.
vous courez le risque que la banque le supprime sans préavis, ce qui vous laisserait sans rien pour vivre >:( >:(

Nous conseillons également de révoquer la plupart des crédits (dans votre cas sauf immo et crédit auto si c'est un crédit affecté). Ces deux procédures sont bien détaillées dans le message

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et fil déplacé dans la bonne section 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didi01

#2
Merci de réponde si rapidement.
Effectivement que deux adultes.

Ca y est mon dossier est bien réceptionné d'après le suivis.

Je me questionne sur ce compte sain.
Sauf le crédit immo les 3 plus gros sont dans ma banque actuel, ils ne vont pas ce douter de quelques chose si je gèle ces trois crédits?
Dans le courrier à leurs envoyé je met une durée du gèle? Et je dis juste qu'au vue de ma situation changé pour l'instant je ne peux plus payer? Vu que c'est ma banque principale j'ai peur de les énerver.
Et le fait de laisser le découvert ne jamais revenir dans le positif je ne vais avoir des frais cumulé?

De plus mon chômage va se mettre en route c'est ce que j'ai déclaré au dossier. Cet après midi on m'a contacté pour un remplacement de 15 jours cela peut il être un problème?

J'y pense à présent, je suis auto-entrepreneuse depuis peu, mais cette entreprise ne me génère aucun revenu, je ne sais pas si il y avait une ligne dans le dossier pour ça.

Ou il vos mieux que je ne change rien. Surtout que 15 jours pôle emploi, je sais que je ne vais pas gagner grand chose, mais cela peu faire preuve de bonne fois.

BRUYERE

Citation de: didi01 le 31 Janvier 2024 à 17:31J'y pense à présent, je suis auto-entrepreneuse depuis peu, mais cette entreprise ne me génère aucun revenu, je ne sais pas si il y avait une ligne dans le dossier pour ça.
>:( Il ne pouvait pas y avoir de ligne pour cela dans le dossier, vu que ce statut est incompatible avec une procédure BDF..
il faudrait très vite annuler votre dossier, et vous faire radier de ce statut (surtout s'il ne génère aucun revenu..) pour pouvoir déposer un dossier sans risque assuré d'irrecevabilité..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didi01

#4
je suis abasourdit, il faut que je ferme mon entreprise que j'ai ouvert il y a 3 mois, alors qu'elle n'est même pas lancé, ils pourront voir avec les déclaration URSSAF d'ailleurs.
Sachant que l'auto entreprise est à mon nom, mon mari n'y apparait pas.

Et par la suite faire un nouveau dossier?

Etes vous sur qu'avec une micro entreprise en sommeil, un dossier est forcément irrecevable?
Je n'est fais à ce jour aucune vente.

bisane

Citation de: BRUYERE le 31 Janvier 2024 à 18:06vu que ce statut est incompatible avec une procédure BDF..
Pas tout à fait...  :P
Mais si l'entreprise est récente et ne génère pas de revenus, à quoi bon la conserver ?

Aucune assurance chômage, sur vos crédits ?

360 € par mois d'élec, ça fait beaucoup, non ?

Le crédit famille risque d'être remboursé en dernier...

Dans votre cas, l'urgence est d'ouvrir un compte sain.
Pour les révocations de prélèvements, en effet, ça risque d'être compliqué...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

#6
c'est surtout que je n'ai pas eu les moyens d'acheter le matériel pour pouvoir me lancer correctement et par manque de temps aussi étant à 35h jusqu'à peu de temps.

360 euros oui c'est beaucoup on a subis l'augmentation. Il y a 200m2
Pour l'assurance chômage mon mari oui et moi non.

didi01

Citation de: didi01 le 31 Janvier 2024 à 17:31Désolé, je reprends mon message posté plus haut, mais je n'ai pas eu de réponse sur les phrases que j'ai mit en gras.


Merci de réponde si rapidement.
Effectivement que deux adultes.

Ca y est mon dossier est bien réceptionné d'après le suivis.

Je me questionne sur ce compte sain.
Sauf le crédit immo les 3 plus gros sont dans ma banque actuel, ils ne vont pas ce douter de quelques chose si je gèle ces trois crédits?
Dans le courrier à leurs envoyé je met une durée du gèle? Et je dis juste qu'au vue de ma situation changé pour l'instant je ne peux plus payer? Vu que c'est ma banque principale j'ai peur de les énerver.
Et le fait de laisser le découvert ne jamais revenir dans le positif je ne vais avoir des frais cumulé?

De plus mon chômage va se mettre en route c'est ce que j'ai déclaré au dossier. Cet après midi on m'a contacté pour un remplacement de 15 jours cela peut il être un problème?

J'y pense à présent, je suis auto-entrepreneuse depuis peu, mais cette entreprise ne me génère aucun revenu, je ne sais pas si il y avait une ligne dans le dossier pour ça.

Ou il vos mieux que je ne change rien. Surtout que 15 jours pôle emploi, je sais que je ne vais pas gagner grand chose, mais cela peu faire preuve de bonne fois.

bisane

Citation de: didi01 le 31 Janvier 2024 à 21:35Et le fait de laisser le découvert ne jamais revenir dans le positif je ne vais avoir des frais cumulé?
Vous aurez des agios, mais vous n'aurez plus de frais de rejets.

Citation de: didi01 le 31 Janvier 2024 à 21:35Cet après midi on m'a contacté pour un remplacement de 15 jours cela peut il être un problème?
En quoi cela serait-il un problème ?

La réponse à l'autre question découle de celle-ci...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je sais ,je me dis que si je retrouve un travail, la BDF peut se dire bon c'est bon elle a plus besoin de nous. Alors que même avec nos deux emplois on ne s'en sortait pas.

Je suis tellement inquiète que je me fais pleins de films.

BRUYERE

Citation de: didi01 le 01 Février 2024 à 11:30Je suis tellement inquiète que je me fais pleins de films.
Essayez alors les comédies musicales , çà sera meilleur pour votre moral.. ;)
Courage, vous allez y arriver !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: didi01 le 01 Février 2024 à 11:30je me dis que si je retrouve un travail, la BDF peut se dire bon c'est bon elle a plus besoin de nous.
IL faudrait qu'il soit très très bien payé, hein, ce travail ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Bonjour,

J'ai accepté le remplacement de 15 jours qui risque d'être prolongé, moralement j'en est trop besoin.

De plus depuis hier augmentation EDF, ma mensualité qui était de 360 passe à 450  ?!?!?!

J'ai n'est pas encore reçu le papier qui confirme la réception de mon dossier.
Dois-je attendre de le recevoir pour les contacter ou je prends les devant pour ces deux informations?

BRUYERE

Attendez d'avoir reçu l'attestation de dépôt ce sera plus simple.
En principe, il comporte les coordonnées de votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didi01

reçu début d'après midi, j'ai un nom et un mail. Le numéro c'est 3414?

bisane

#15
Il vaut mieux procéder par mail, hein ?

Mais c'est en effet ce n°.

Citation de: didi01 le 02 Février 2024 à 12:52ma mensualité qui était de 360 passe à 450
La hausse de l'électricité a été annoncée.
A voir si vous pouvez moduler ce montant... en veillant à ne pas générer une mauvaise surprise dans quelques mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Bonjour,

Pour la mise en sommeil des crédits , sont-ils obligés d'accepter, même si ce n'est pas conclu dans le contrat?
En citant juste la cause du chômage.

Merci

bisane

Qu'entendez-vous par "mise en sommeil" ?
Des reports d'échéance ?
Non, personne n'est obligé d'accepter...

Mais... pour le moment, votre CR devrait vous permettre de payer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Bonjour,

Je voulais dire repousser mes échéances. Pour les 2 principaux organises, il y aura une commission semaine prochaine pour statuer sur le report ou non.

J'ai eu mon gestionnaire par mail, je l'ai questionné pour en savoir plus, il n'est pas très bavard, seul réponse, mon dossier passe en commission fin février, donc j'imagine que le dossier est complet.

Pour mon auto-entreprise j'ai fais une cessation qui est presque finalisé, ça devrai être fait d'ici là.

Que c'est dur d'attendre sans rien savoir, j'aurais voulu au moins son avis.

bisane

Citation de: didi01 le 09 Février 2024 à 18:05Pour mon auto-entreprise j'ai fais une cessation qui est presque finalisé, ça devrai être fait d'ici là.
Pourquoi cela ne l'est-il pas encore ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je l'ai fait sur le site mais c'est à mit chemin d'être validé.

bisane

J'avais cru comprendre que c'était immédiat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Peut être dans leurs fichiers personnel. Mais moi sur mon compte la formalité n'est pas encore validé.

bisane

J'espère que ça le sera rapidement ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Bonjour,

Toujours pas d'avancé pour mon dossier.

Pour ma cessation, toujours en cour de validation mais ils ont beaucoup de retard, j'ai informé mon gestionnaire au cas ou.

Pour l'instant la banque laisse passer les prélèvements mais avec 80euros de frais, alors qu'ils savent que la situation est compliqué, on leurs a fait une demande de report de mensualité de crédit conso qui à été accepté. 

Nous passons en commission fin de mois, ça ne devrai plus tarder.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies