dossier fraichement déposé

Démarré par didi01, 31 Janvier 2024 à 14:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

si, mais on a pas enlevé tous les prélèvements, et surtout on à deux chèque qui devait arrivés dont un qui est passé.

Mais j'en reviens pas de mettre des frais sur une situation déjà chaotique, alors qu'on a prévenu de la situation, niveau indulgence c'est zéro.

BRUYERE

Citation de: didi01 le 21 Février 2024 à 10:45si, mais on a pas enlevé tous les prélèvements, 
çà c'est à faire de toute urgence : révoquer s'il s'agit de crédits, transférer sur le compte sain s'il s'agit de charges courantes

Citation de: didi01 le 21 Février 2024 à 10:45Mais j'en reviens pas de mettre des frais sur une situation déjà chaotique, alors qu'on a prévenu de la situation, niveau indulgence c'est zéro.
Si les organismes bancaires étaient réputés pour leur indulgence  >:( çà se  saurait .. >:(
D'où notre conseil récurrent d'ouverture de compte sain et de révocation des crédits, ce qui permet de limiter les dégâts et de retrouver une situation financière équilibrée..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didi01

les crédits conso sont de ma banque, la révocation me semble compliqué.

bisane

#29
Sauf que si vous avez un compte sain, cela n'aura pas d'incidence majeure ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Ca y est mon dossier est recevable il est passé ce matin. bbbo

J'ai appelé pour des renseignements et la personne m'a dit le statut de mon dossier.

Mais je suis tellement soulagé, j'ai sais pas ce qu'il va en être, mais on va souffler un peu. J'étais à deux doigts de pleurer au téléphone.

A ce jour mon découvert est au max, vous pensez que c'est rapide la mise à zéro?

Les crédits vont être en pause mais tous ce qui est assurances, font parti des choses qu'ils faut continuer de payer?

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

En ce qui concerne le découvert, il n' y a aucun délai contractuel et donc chaque banque va mettre un temps plus ou moins long pour recréditer le découvert ..
Vos salaires sont bien versés sur le compte sain ?

Citation de: didi01 le 22 Février 2024 à 10:59Les crédits vont être en pause mais tous ce qui est assurances, font parti des choses qu'ils faut continuer de payer?
Sauf pour l'immo, on conseille de les résilier le plus vite possible..Outre qu'ils sont pour la plupart inutiles, leur paiement sera à prendre sur votre reste à vivre  >:(

Voici un peu de lecture sur la suite de votre procédure

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didi01

le crédit immo n'est pas en pause? ou c'est l'assurance qu'il ne faut pas résilié? pas sur d'avoir compris.

BRUYERE

Citation de: didi01 le 22 Février 2024 à 11:30le crédit immo n'est pas en pause? ou c'est l'assurance qu'il ne faut pas résilié? pas sur d'avoir compris.
j'ai dû écrire un peu vite excusez moi : il faut éviter de résilier l'assurance du crédit immo même si celui ci est bien suspendu en attendant la mise en place du plan ;)
c'est la seule assurance qu'il faut garder 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#34
bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: BRUYERE le 22 Février 2024 à 11:44c'est la seule assurance qu'il faut garder
D'autant plus qu'elle est bien souvent obligatoire... ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Par rapport à nos revenus et nos dettes que pensez vous qu'ils puissent nous proposer?

La validation m'a enlevé un poids et aussitôt l'angoisse de la proposition de plan.

J'ai peur que la proposition ne soit pas suffisante, que l'on gagne peut être 150euros de pouvoir d'achat quelque chose comme ça.

C'est pour ca que votre avis m'intéresse.


bisane

Le tableau indique une CR de 810 €, en plus du prêt immo.
Ca ne va en effet pas changer drastiquement votre budget, et il va falloir commencer à regarder où vous pourriez faire des économies...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Je ne sais pas comment les calcules sont faits:

3970 de revenus
1441 de charges
1688 de crédits
il me reste 841 euros pour 5 : courses, essence etc...

bisane

#38
C'est bien ça...
D'où ma réflexion :
Citation de: bisane le 27 Février 2024 à 06:52il va falloir commencer à regarder où vous pourriez faire des économies...

Et peut-être bagarrer pour que la cantine soit déduite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

vraiment il me reste pas grand chose à réduire.

Même les courses j'en suis à 600 euros .

Il n'y a pas un reste à vivre minimum /personne, 841 euros me semble peu pour 5?

Ca fait pas si longtemps que ça, que j'ai déposé mon dossier, mais là, je crois que je suis au bout du bout de ma patience cela semble interminable. Que c'est difficile.

Le recommandé de décision est parti hier apriori.

bisane

Citation de: didi01 le 27 Février 2024 à 18:45Il n'y a pas un reste à vivre minimum /personne
Oui, il est de 604 € par personne, + 212 € par personne supplémentaire, soit un total de 1 452 €.
Mais ce forfait comprend aussi un certain nombre de charges, non incluses dans les forfaits logement et chauffage.
Or vous "explosez" ces ces 2 derniers, qui, selon la BDF, devraient totaliser 536 € hors impôts. Ils sont de 1 323 € pour vous.

Il doit y avoir quelques chose à regarder du côté de l'électricité et de la téléphonie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Ca y est le courrier est arrivée et évidemment je ne comprends rien.

Décision phase de conciliation ,ça ok.

Dans leurs tableau de charges, je ne retrouve pas mes chiffres. 

Ya une colonne pour le débiteur et codébiteur par exemple assurance, on me met 53euros mon mari rien .Assurance et mutuel on paye pourtant 371euros.
Il y a un forfait de base que comprend t'il? il est a 1452 euros
Un forfait habitation pareil? il est a 276 euros
Mes impôts et assurances qui ne correspondent pas.

Mensualité retenue par la commission: 1847 euros 
Cela veux dire quoi? C'est la mensualité de crédit prévu ou crédit plus charges?

Si c'est charges et mensualités j'ai carrément moins peur.

bisane

Citation de: didi01 le 28 Février 2024 à 16:14par exemple assurance, on me met 53euros mon mari rien
Cela, ça reste un mystère que nous ne sommes pas parvenus à percer ! :P
Ce qui est certain, c'est que la BDF ne prend jamais en compte le montant total des assurances et mutuelles.
C'est ce que j'ai tenté de vous expliquer : c'est à déduire du forfait dépenses courantes.

Citation de: didi01 le 28 Février 2024 à 16:14Il y a un forfait de base que comprend t'il? il est a 1452 euros
Citation de: bisane le 28 Février 2024 à 07:49
Citation de: didi01 le 27 Février 2024 à 18:45Il n'y a pas un reste à vivre minimum /personne
Oui, il est de 604 € par personne, + 212 € par personne supplémentaire, soit un total de 1 452 €.
Mais ce forfait comprend aussi un certain nombre de charges, non incluses dans les forfaits logement et chauffage.

Vous êtes sure que les impôts ne correspondent pas ? :o ???

Citation de: didi01 le 28 Février 2024 à 16:14Mensualité retenue par la commission: 1847 euros
Cela veux dire quoi?
Citation de: bisane le 27 Février 2024 à 06:52Le tableau indique une CR de 810 €, en plus du prêt immo.
Il s'agit bien de la mensualité que vous paierez pour vos crédits.

Retour donc à ceci :
Citation de: bisane le 27 Février 2024 à 15:05Et peut-être bagarrer pour que la cantine soit déduite...
Et cela :
Citation de: bisane le 27 Février 2024 à 15:05
Citation de: bisane le 27 Février 2024 à 06:52il va falloir commencer à regarder où vous pourriez faire des économies...
Citation de: bisane le 28 Février 2024 à 07:49Il doit y avoir quelques chose à regarder du côté de l'électricité et de la téléphonie...


En attendant, veillez à cagnotter tout ce que vous pouvez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Avec leurs forfait bien à eux, il ne me reste pas 1452 euros.

Pour les impôts ils ont lissé sur 12 mois.

J'ai oublié de déclarer les kilomètres de mon mari, j'espère pouvoir le rajouter au dossier, c'est un gestionnaire bdf qui à relevé l'erreur.

Je bloque un peu sur les chiffres voyez par vous même.


( Au passage la mutuel familiale employeur à 187,03euros.) donc difficile à négocier.

Ya des bricole comme disney... que je peux enlever mais je vais pas gagner des milles et des cents.

Nous sommes à 1174.98euros de charges fixes. (sans les crédits)
Avec des revenues supposées à 4074 euros, je dis supposé car ce n'est pas ce que j'ai touché ce mois -ci : mon salaire 826,97 + complément France travail 141.36 euros donc 968.33 euros.

Mensualité retenue par la commission : 1847euros

Si je retire à 4074 euros, mes charges fixes et la mensualité retenue, il me reste 1052.02 Euros pour 5/mois. Et non pas 1452 euros comme prévu dans votre forfait de base.


Jusqu'à présent mes mensualités crédits étaient de 1661.38euros avec l'assurance immo. La sommes proposé est plus lourde. (1847euros)

D'ailleurs il faut que je change mon tableau, pole emploi est faut pour moi j'ai indiqué la sommes que j'aurais dû avoir ce mois-ci et pas la sommes que je suis censé percevoir sur un mois complet si je ne travaille pas.

J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire en ce sens, la sommes retenue me semble lourde .
Je ne sais pas si après un passage en commission la mensualité statué peut être revue, déjà pour mes frais kilométriques, puis pour le reste.

Sur mon courrier il est notifié que j'ai 15 jours pour un recours. Par téléphone on m'a dit un mail au gestionnaire suffit, mais je suis pas sûr.

Est-ce que j'envoie aussi un recommandé?

Il y a aussi l'option lettre simple pour être entendu par la commission.






bisane

Vous n'allez pas déposer un recours contre la recevabilité de votre dossier, si ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Vous n'avez pas indiqué de frais de déplacement dans votre tableau... :-\

Citation de: didi01 le 29 Février 2024 à 17:08il me reste 1052.02 Euros pour 5/mois. Et non pas 1452 euros comme prévu dans votre forfait de base.
Alors...
Ce n'est pas "notre" forfait, mais celui de la BDF ! :P
Et j'ai essayé de vous expliquer, dans mes 2 précédents messages, pourquoi il ne vous restait pas 1452 € pour vos frais courants.
Ce serait peut-être bien que vous tentiez de vraiment les lire et d'essayer de les comprendre... ;)

Vous aviez déjà déposé lorsque vous êtes arrivée sur le forum, et nous n'avons en effet pas vraiment abordé cette question.
Sinon, nous vous aurions prévenue qu'un dossier ne changerait pas grand chose à ce que vous remboursiez auparavant.

Dans vos charges, les frais d'électricité paraissent juste énormes...

Voyez avec la BDF pour les frais km et la cantine.
Si la CR ne vous convient toujours pas lors de la proposition de plan, vous pourrez le contester.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

Excusez moi pour le "votre" c'est parce que j'ai repris mon mail envoyé à la bdf.

Je voudrai pas déposer un recours contre la recevabilité mais plutôt revoir la CR.

Ma question est: Mon mail au gestionnaire suffit? Ou, je le fais par courrier AR? Ou encore, par lettre simple pour voir la commission comme proposé aussi dans mon courrier ou encore j'attends le plan pour contester si la CR est toujours la même?

Merci pour la cantine je vais aussi en parler.
Oui effectivement l'électricité est énorme alors que notre conso à baissé de 14% depuis l'année dernière et la mensualité quant a elle, a augmenté de 17%.

didi01


bisane

Les communications par mail avec votre gestionnaire sont suffisantes.
Vous pourrez contester la CR, si elle n'est pas révisée, au moment de la proposition de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didi01

#48
le temps passe et mon gestionnaire est un fantôme.( 4 mails depuis le début très bref et qui souvent ne répond pas à toutes mes questions)

Déjà la situation est compliqué mais le fait de pas avoir de contact en rajoute.

Si je réussie à négocier de nouveaux contrats ,éléc, téléphone, mutuel... Je pourrai gagner en reste à vivre ou ma mensualité BDF sera révisée?

Avez-vous souvent vu des CR noté sur le 1er courrier, souvent changé au moment du plan? Ou c'est sûr le montant que j'ai est définitif? Et dans ce cas il faudra que je face un recours ce dont on à déjà parlé.

Pour rappel la décision est réaménagement de dettes.
Cela veut dire que l'on va payer toutes la dette c'est sûr ? Où il est possible qu'il enlève quelques chose?

bisane

Votre gestionnaire n'est ni une nounou ni une assistante sociale ! ;)
Son boulot est de traiter les dossiers, pas de répondre aux messages.

Citation de: didi01 le 04 Mars 2024 à 20:20Si je réussie à négocier de nouveaux contrats ,éléc, téléphone, mutuel... Je pourrai gagner en reste à vivre ou ma mensualité BDF sera révisée?
Vous gagnerez en reste à vivre.
C'est ce que je vous ai expliqué ici :
Citation de: bisane le 28 Février 2024 à 07:49Or vous "explosez" ces ces 2 derniers, qui, selon la BDF, devraient totaliser 536 € hors impôts. Ils sont de 1 323 € pour vous.

Citation de: didi01 le 04 Mars 2024 à 20:20Avez-vous souvent vu des CR noté sur le 1er courrier, souvent changé au moment du plan?
Non, c'est assez rare. Mais cela peut arriver ! ;)
Et vous verrez bien à réception des MI si vous devez ou pas déposer un recours.

Citation de: didi01 le 04 Mars 2024 à 20:20Pour rappel la décision est réaménagement de dettes.
Cela veut dire que l'on va payer toutes la dette c'est sûr ? Où il est possible qu'il enlève quelques chose?
Ce serait bien que vous preniez vraiment le temps de lire nos explications et les liens vers lesquels on vous renvoie. :-\
Il ne peut pas y avoir d'effacement, même partiel, dans votre cas, puisque vous êtes propriétaires ! :P
Et effacement ou pas, c'est la durée qui peut être impactée par une évolution de la CR, pas la mensualité elle-même.
Oui, vous allez rembourser toute votre dette, d'autant plus qu'en termes de prêts conso, elle n'est pas bien énorme... ;)  Ce qui signifie aussi que le plan, concernant ces derniers, sera assez court.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies