dépôt 2eme dossier et questions

Démarré par crerachel, 01 Juin 2013 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


ZouZou


CLO75


crerachel

bonsoir à tous,
super nouvelle : dossier recevable avec  proposition de plan sur 70 mois. bbbo bbbo bbbo bbbo
il faut attendre encore un mois pour savoir si les créanciers font appel mais d'après les échanges eus avec eux, cela devrait être accepté.... xxl!
merci à tous de m'avoir soutenue, et énorme soulagement....
Je vous tiens au courant de la suite :-*

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

crerachel

merci.....
je suis épuisée par cette tension nerveuse : la journée a été longue....je vais aller voir mon canapé ;D
bonsoir à tous

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75


bisane

Bises au canapé !  >:D >:D >:D
Et relâchez la pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

crerachel

bonjour


merci merci pour tout, vous êtes tous super.
Courage à tous, des fois on a l'impression que tout est mal parti et vous êtes là pour nous remonter le moral et même si vous vivez aussi des moments très durs.
je vous tiens aux nouvelles pour la suite.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

crerachel

bonjour à tous
je viens d'aller chercher le recommandé de la BDF pour la recevabilité de notre dossier et là, grosse surprise : la CR calculée par la BDF est de 2011 euro!!! l'ancienne était de 1449 euro....
sachant que je gagne 1680 euro sur 14 mois et demi et que mon conjoint gagne 2500 euro sur 12 mois.
Ils n'ont pas pris en compte les charges d'électricité, gaz et eau que je paie pourtant tous les mois : est ce normal ?
Merci de vos lumières
bonne soirée

Persévérance

Votre tableau est à jour ? Vous avez bien indiqué vos salaires complets ? (moyenne sur les 12 mois)

Pour les charges, la BdF se base sur des forfaits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

crerachel

ah, c'est pour ça alors, par contre je ne comprends pas l'écart entre 1453 euro de CR jusqu'à présent et 2011 demandée maintenant....

bisane

Corrigez votre tableau avec le salaire effectivement perçu et lissé sur 12 mois.


Le loyer est retenu à quelle hauteur ?
Quelle est la surface de votre logement ?
Est-elle en adéquation avec la surface prévue par la BDF, qui est la suivante, suivant son règlement intérieur :
Foyer de 4 personnes : 70 m²
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Bonjour à tous
D abord bonne année à tous.
J ai un plan de surendettement depuis 2016 et mis en place pour les organismes de crédit le 1er décembre 2016. Le plan roulait bien mais en 2019 nous avons eu des soucis avec le prélèvement à la source car d habitude nous réglions les tiers avec les primes de mon employeur.  Resultat: 2 mensualités impayés chez Ff  et dispotruc. Ce matin j ai reçu l appel d un huissier qui m annonce que je dois régler la totalité des sommes mais il me propose un échéancier.
J ai appelé l organisme de crédit et on m annonce que même si je reglais les sommes dues, le plan était caduc.
Ils disent m avoir écrit mais je n ai rien reçu alors que je leur avais communique ma nouvelle adresse courant 2019 et au ils m avaient écrit pour que je leur fasse des virements...
Je vais donc redeposer un autre dossier à la bdf , sinon comment faire ?
Merci de vos conseils

agathe

Si vous arrivez à convenir un accord et que vous continuez sans aucun retard le reste du plan, inutile de redeposer

crerachel

Et bien non ils n ont pas accepté que je fasse le paiement ce matin. Personne désagréable qui n a rien voulu entendre

agathe

Ce n'est pas régler la ou les mensualités mais trouver un accord pour solder la dette totale qui est due
quant aux impôts il  fallait les mensualiser, le plan le prevoyait ainsi dans vos charges mensuelles

crerachel

Ok pour les mensualités,  je vais trouver un accord avec l huissier qui a été sympa. Par contre le plan va t il être caduc aussi pour les autres créanciers ?

agathe

 Normalement non, aucune raison qu'ils soient prevenus

crerachel

Merci pour votre réponse .
Je vais voir si je dépose de nouveau un dossier à la bdf...d après la bdf je devrais le faire .

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil précédent.

Si vous n'arrivez pas à redresser rapidement la situation, oui il faudra redéposer..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies