Cécile

Démarré par Cecile17, 25 Octobre 2013 à 23:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

contente de te relire cécile ;)


Même si je n'ai pas de solutions miracle! :P


Je ne suis pas experte dans ce domaine mais suis les conseils des modos... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 07 Février 2014 à 21:03
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

contente de te relire cécile ;)


Même si je n'ai pas de solutions miracle! :P


Je ne suis pas experte dans ce domaine mais suis les conseils des modos... ;)


Merci de tes  xxl! xxl! xxl!  ; oui, je reste du côté de la loi et de la règlementation et j'écoute les modos.


Y a de grosses échéances pour moi aussi j'essaie de prendre les choses l'une après l'autre mais tu connais hein  >:D ;)  pour tenir.....


Mais il est évident que je suis dans l'incapacité de reprendre à ce jour.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Persévérance

Citation de: Cecile17 le 07 Février 2014 à 20:39
Citation de: Persévérance le 07 Février 2014 à 19:12
!!-!! !!-!! !!-!!

Toute donnée médicale ne peut être qu'adressée, sous plis cacheté, au médecin du Comité Médial et en aucun cas au CDG ou à l'employeur. On est d'accord

Pour l'arrêt, si le psy de l'hosto ne veut pas prolonger, quelles sont ses raisons ? (pas sure qu'un généraliste aille à l'encontre d'un vis psy mais je répète encore une fois, ne démissionne pas !!!) Pour elle cela aiderait à ma guérison ::) , je suis ok mais pas dans cette structure ; vu ma notation cf plus haut....et la situation de harcèlement....J'ai vu avec les infirmières, étant en arrêt jusqu'au 19, il était impossible de faire un arrêt anticipé ; l'hôpital renvoit systématiquement vers le généraliste.Et je sors de l'hp suite à une nouvelle TS.....A priori, vu ce que je prends, impossible de prendre la route ou de se concentrer.....(dixit le pharmacien) et...je confirme !
J'ai ENFIN compris que je ne devais pas démissionner bbbo : tout arrive Persé !
Qui a fait la demande de congé longue maladie, ton généraliste ou ton psy ? As tu toi aussi fait la demande à ton Directeur ? J'attends d'avoir 6 mois dépassés soit passé le 19 février pour faire ma demande de congé longue maladie par mon généraliste car mon psy de ville a pris sa retraite sans rien dire...C'est les RH qui m'ont parlé du Comité médical car c'est obligatoire au delà de six mois de maladie ordinaire.


Je revois le médecin du travail vendredi pour appuyer un reclassement ou quelque chose d'autre......

Tu peux faire dès maintenant la demande de longue maladie, vu les délais ce serait même mieux ...

En fait au bout de 6 mois d'arrêt maladie ordinaire, le comité médical demande une expertise donc tu vas être convoquée chez un psy. Mais il y aura aussi une expertise psy pour une demande de longue maladie donc autant faire une seule et même expertise.

Tu en parles à ton généraliste et s'il est d'accord il doit faire 2 certificats :
- un sans aucun élément médical (rien même pas que c'est un motif psy) , indiquant juste que ton état sollicite un arrêt de XX mois dans le cadre d'un congé longue maladie, tu transmet ce certificat à ton employeur et tu joins un courrier sans lequel tu sollicite un congé longue maladie pour une durée de XX
- un détaillé avec les éléments médicaux que tu transmets sous plis cacheté au médecin du comité médical et uniquement à lui !

Ensuite ton dossier passera au comité médical et tu seras donc très probablement convoquée pour une expertise. Si le congé est accordé, il y aura un effet rétroactif et donc tu récupéreras un plein salaire avec effet rétroactif.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cecile17

#828
Citation de: Persévérance le 08 Février 2014 à 18:31
Citation de: Cecile17 le 07 Février 2014 à 20:39
Citation de: Persévérance le 07 Février 2014 à 19:12
!!-!! !!-!! !!-!!

Toute donnée médicale ne peut être qu'adressée, sous plis cacheté, au médecin du Comité Médial et en aucun cas au CDG ou à l'employeur. On est d'accord

Pour l'arrêt, si le psy de l'hosto ne veut pas prolonger, quelles sont ses raisons ? (pas sure qu'un généraliste aille à l'encontre d'un vis psy mais je répète encore une fois, ne démissionne pas !!!) Pour elle cela aiderait à ma guérison ::) , je suis ok mais pas dans cette structure ; vu ma notation cf plus haut....et la situation de harcèlement....J'ai vu avec les infirmières, étant en arrêt jusqu'au 19, il était impossible de faire un arrêt anticipé ; l'hôpital renvoit systématiquement vers le généraliste.Et je sors de l'hp suite à une nouvelle TS.....A priori, vu ce que je prends, impossible de prendre la route ou de se concentrer.....(dixit le pharmacien) et...je confirme !
J'ai ENFIN compris que je ne devais pas démissionner bbbo : tout arrive Persé !
Qui a fait la demande de congé longue maladie, ton généraliste ou ton psy ? As tu toi aussi fait la demande à ton Directeur ? J'attends d'avoir 6 mois dépassés soit passé le 19 février pour faire ma demande de congé longue maladie par mon généraliste car mon psy de ville a pris sa retraite sans rien dire...C'est les RH qui m'ont parlé du Comité médical car c'est obligatoire au delà de six mois de maladie ordinaire.


Je revois le médecin du travail vendredi pour appuyer un reclassement ou quelque chose d'autre......

Tu peux faire dès maintenant la demande de longue maladie, vu les délais ce serait même mieux ...

En fait au bout de 6 mois d'arrêt maladie ordinaire, le comité médical demande une expertise donc tu vas être convoquée chez un psy. Mais il y aura aussi une expertise psy pour une demande de longue maladie donc autant faire une seule et même expertise.

Tu en parles à ton généraliste et s'il est d'accord il doit faire 2 certificats :
- un sans aucun élément médical (rien même pas que c'est un motif psy) , indiquant juste que ton état sollicite un arrêt de XX mois dans le cadre d'un congé longue maladie, tu transmet ce certificat à ton employeur et tu joins un courrier sans lequel tu sollicite un congé longue maladie pour une durée de XX
- un détaillé avec les éléments médicaux que tu transmets sous plis cacheté au médecin du comité médical et uniquement à lui !

Ensuite ton dossier passera au comité médical et tu seras donc très probablement convoquée pour une expertise. Si le congé est accordé, il y aura un effet rétroactif et donc tu récupéreras un plein salaire avec effet rétroactif.


Merci Persé, je vois mon généraliste  le lundi 17 donc je préparerai le courrier  xxl! .


Merci infiniment de ton soutien et de tes conseils.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

en effet!
conseils très précis et détaillés de persé!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Suis très fatiguée malgré la reprise d'un rythme normal..... :P


J'ai déposé un courrier auprès des impôts afin de leur expliquer que je ne peux plus honorer mon échéancier, avec les justifs...Une chose de faite.


Demain, je relance tout le monde pour les pièces justificatives manquantes pour l'audience. :-\ :P :P :P

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

catsen

Bonjour Cécile,

Oui n'attend pas la fin des 6 mois d'arrêt pour la Commission médicale c'est pas forcément rapide, tu peux peut être voir avec ton cdg pour savoir le délai de convocation  et ne pas laisser passer une commission


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Quelles pièces justificatives manquantes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

Citation de: bisane le 10 Février 2014 à 16:30
Quelles pièces justificatives manquantes ?


Acte de vente de la maison notamment.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: catsen le 10 Février 2014 à 07:48
Bonjour Cécile,

Oui n'attend pas la fin des 6 mois d'arrêt pour la Commission médicale c'est pas forcément rapide, tu peux peut être voir avec ton cdg pour savoir le délai de convocation  et ne pas laisser passer une commission


J'attends de voir mon généraliste lundi afin qu'il veuille bien faire les demandes et j'envoie les éléments à qui de droit.
Je vois le médecin du travail ce vendredi....Affaire à suivre.....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Un petit difficile le retour à la vie ; courrier avec justifs adressé aux impôts indiquant que je ne peux plus règler avec 500 euros de revenus ce mois ci.
:-\
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour tout!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Merci Zo et pareil pour toi.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 12 Février 2014 à 22:09
Merci Zo et pareil pour toi.
c'est gentil cécile!


Tu sais, pour moi, c'est clair dans ma tête.........
Il me faut juste un juge "à l'écoute".
Le reste roule ;)


Ce qui n'est pas le cas de tut le monde sur ce forum :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe bien aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                          xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

Merci de vos  xxl! .


Le médecin du travail a fait un courrier à l'intention de mon généraliste l'incitant à me prolonger et indiquant comment procéder pour la congé longue maladie.
Elle m'a dit que lorsque je serai pour reprendre le travail, elle me déclarerait inapte pour le poste actuel. Le Centre de gestion devra me retrouver autre chose.Ce ne sera pas facile mais elle a l'habitude.
Je remets à mon généraliste ce document demain : j'appréhende mais bon avec des personnes qui reconnaissent ma maladie, cela aide.
J'ai aussi pris conscience que j'avais le droit de vouloir autre chose pour ma carrière (pas de poste à responsabilité).
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


ça devrait bien se passer!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 11:39
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


ça devrait bien se passer!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Merci Zo.
Je suis encore très à fleur de peau : la moindre chose me bouleverse.


Sinon, la reprise avec le psy du CMP se passe bien : il pose les questions pertinentes et qui font mal ;il m'a aussi donné les coordonnées de l'assistante sociale de l'hôpital que je n'ai pas réussi à voir en dix jours d'hospitalisation en HP.


Le traitement a l'air de fonctionner : baisse des antidépresseurs et mise en place d'un régulateur d'humeur ; prise de poids mais un réel mieux être ; j'arrive à me lever et à avoir une vie ''normale''.


J'ai repris le gym volontaire et aussi du vélo d'appartement.


Il me reste l'impossibilité de me mettre à réviser le concours de prof des écoles.


:-* :-* :-* :-* :-*



Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

Ca va le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

Citation de: bisane le 17 Février 2014 à 06:43
Ca va le faire !  ;)


Merci  :D   xxl! xxl! xxl!  : je le vois à 15 heures....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

 ^^^^ ^^^^ ^^^^  Prolongée jusqu'au...28 février : il m'a fait la demande de congé longue maladie mais sur un papier du privé..;N'a rien suivi de mon médecin du travail et veut que je reprenne à terme dans ma structure.....


Autant vous dire que je pleure toutes les larmes de mon corps...Et qu'au final on se trouve bien seule dans ces situations.


Malgré mon couple, j'envisage de chercher du travail ailleurs car il n'y a rien et je ne veux pas reprendre dans cette structure de m....
Je suis désespérée ce soir....
Autant vous dire que pour l'audience, j'y crois même plus....

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies