Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aicha

Citation de: bisane le 31 Mars 2024 à 09:21
Citation de: Aicha le 30 Mars 2024 à 22:15Petite question, cela veut dire quoi exécutoire ?
Cela veut dire que, s'il n'y a pas d'opposition, elle peut être exécutée, c'est à dire que l'huissier peut procéder à toute forme de saisie. OK MERCI. J'ai fait opposition samedi. 

Citation de: Aicha le 30 Mars 2024 à 22:15Mardi je l'envoie au créancier. OK Je prépare les courriers pour les deux mardi voir mercredi au plus tard. 
Et il faut impérativement informer l'huissier. OK


Le décompte produit indique que vous avez payé 5 mensualités, + 1 de 601 €
Pas trop loin de vos propres calculs, donc...
Pourquoi une 1ère mensualité de 788.30 € ? ? ? :o ??? Je ne sais pas pourquoi. Peut être au prorata du prêt par rapport à l'envoi des fond ? 

Je crains qu'il n'y ait pas moyen de demander une DDI, mais on va faire au mieux pour diminuer les montants. MERCI BEAUCOUP. Quels seraient les arguments? Cela veut dire que j'arrête de payer la So...M ? Pour le virement d'avril si je peux l'arrêter je le fais ? Je ne ferai pas de virement en mai. 



Pour l'OIP, vous avez envoyé le contrat et pièces afférentes, mais pas du tout l'OIP ! :P Je vous l'adresse dans les minutes qui suivent. Désolée 

Aicha

Citation de: bisane le 31 Mars 2024 à 09:46Concernant le tableau, vous avez continué à payer, assez inutilement, la SOC, qui a lancé malgré tout une IP... :-\ J'ai rien compris alors, bête je suis bête je resterai...

Je vous invite à le faire dans les 3 prochains mois, et de redéposer en juillet. OK J'arrête de payer SOC pour régler COF. 


Aicha

Bonjour 
J'ai envoyé sur le mail du forum l'IP de SOC
Bon dimanche 

bisane

Citation de: Aicha le 31 Mars 2024 à 12:19OK J'arrête de payer SOC pour régler COF. 
Ben oui !!!

Citation de: Aicha le 31 Mars 2024 à 12:19J'ai rien compris alors, bête je suis bête je resterai...
Je ne crois pas non...
Mais vous avez cédé aux pressions (y compris celles qui vous appartiennent en propre), au lieu de tenter de suivre une certaine logique.

Citation de: Aicha le 31 Mars 2024 à 12:15Pour le virement d'avril si je peux l'arrêter je le fais ?
OUI !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

L'OIP est assez incompréhensible...
Mais on essaiera de tirer les choses au clair ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Pourquoi dites vous cela car pour moi elle ressemblait à celle de Franfifi ? 
C'est bon ou mauvais pour moi ? 

Aicha

#456
Oublié de dire merci  :D
J'ai réussi à annuler le virement pour SOC  bbbo
Ça n'a pas fonctionné du téléphone mais sur l'ordinateur !! Ouf quel soulagement 

bisane

Donc direct pour cofi ! ;)

Citation de: Aicha le 31 Mars 2024 à 18:10Pourquoi dites vous cela car pour moi elle ressemblait à celle de Franfifi ? 
Toutes les OIP se ressemblent dans leur forme ! ;D
Mais la juge vous condamne à payer une certaine somme, et ajoute en-dessous un - 4523 € sans autre précision...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Citation de: bisane le 01 Avril 2024 à 07:39Donc direct pour cofi ! ;) Je vais voir avec COF car comme c'est une filiale du groupe pour lequel je travaille, je vais essayer de faire baisser la note en mettant dans la balance un remboursement plus rapide que 41 mois.....

Citation de: Aicha le 31 Mars 2024 à 18:10Pourquoi dites vous cela car pour moi elle ressemblait à celle de Franfifi ?
Toutes les OIP se ressemblent dans leur forme ! ;D
Mais la juge vous condamne à payer une certaine somme, et ajoute en-dessous un - 4523 € sans autre précision...oui ça je l'avais bien vu. Je pensais que c'était peut être les sommes que j'avais versées mais à priori je crois avoir versé au moins le double mais faut que je vérifie. Je vous dis ça dans la journée. 

Aicha

Bonjour
J'ai lu quelques fils sur les assignations et suis tombé sur une de vos réponses qui dit ceci sur la consultation du FICP :
« l'article 13 de l'arrêté du 26 octobre 2010 relatif au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers dispose que :
« Les établissements doivent être en mesure de démontrer que les modalités de consultation du fichier et de conservation du résultat des consultations garantissent l'intégrité des informations ainsi collectées. »
Devraient donc figurer dans le dossier, des documents ou copies d'écrans émanant de la Banque de France pour chacun des crédits, ce qui n'est pas le cas.
afin de faire valoir une déchéance du droit aux intérêts (DDI). »

Je sais pas si ça peut aider car j'ai vu dans l'assignation qu'il n'y avait pas de copie d'écran comme cité ci-dessous. Après je me trompe peut être ! 

Pour l'IP, je viens de regarder et au 5 janvier, j'ai réglé 6407,21€

Peut être vaudrait il mieux ouvrir 2 fils différents un pour l'assignation SOFIFI et l'autre pour l'IP SO ? 
Par contre désolée mais je ne sais pas comment faire :-\ 
À votre disposition 
Bonne journée 


bisane

Citation de: Aicha le 01 Avril 2024 à 11:10Devraient donc figurer dans le dossier, des documents ou copies d'écrans émanant de la Banque de France pour chacun des crédits, ce qui n'est pas le cas.
C'est ici bel et bien le cas, page 7 de ce que vous avez envoyé.
Et ce document respecte bel et bien les dernières préconisations, qui ne demandent plus que le résultat de cette consultation figure dans le document fourni.

Citation de: Aicha le 01 Avril 2024 à 11:10Peut être vaudrait il mieux ouvrir 2 fils différents un pour l'assignation SOFIFI et l'autre pour l'IP SO ? 
Ben oui... :P 

Citation de: Aicha le 01 Avril 2024 à 11:10Par contre désolée mais je ne sais pas comment faire :-\ 
Heu...
Vous vous rendez dans la section dédiée, cliquez sur nouveau sujet et suivez ces indications : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Ben voilà ! ;)

Vous pourrez faire pareil pour l'IP... :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonsoir
Merci. Je vais faire pareil pour l'OIP DE SOC ! 

J'ai récupéré un document que je viens de vous envoyer par mail...la c'est la panique c'est Credipartout et un doc que je n'ai jamais vu...
Je n'ai pas plus le véhicule. Merci de m'indiquer ce que je dois faire ? 
Merci beaucoup 
Bonne soirée 




bisane

Votre mail ne contient aucune PJ... :P

Je suppose cependant que cr&ditpartout vous demande de restituer le véhicule.
Il faut juste les informer, copie du certificat de cession ou de destruction à l'appui, qu'il n'est plus en votre possession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour
Ok 
Mais il faut que j'aille quand même chercher l'ip et en même temps leur transmettre le document de cession ? 
Merci de votre retour 
Bonne journée 

bisane

Vous n'avez pas récupéré l'IP en même temps que l'assignation ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

 Bonsoir
Si j'ai récupéré l'assignation SOF et l'OIP exécutoire de SOC et je vous les ai adressées. 

J'ai reçu un doc hier pour une nouvelle IP et sommation de rendre le véhicule (l'ancien) de Credipartout. Celle-ci j'irai la chercher soit demain soit vendredi. 

Ce qui fait en tout
- IP SOF audience le 21 mai ( report du 19 mars)
- Assignation SOF audience le 7 mai 
- IP SOC , opposition faite le 30 mars auprès du tribunal. Demain j'envoie copie du courrier d'opposition au créancier et à l'huissier comme vous me l'avez indiqué. Je le fais en RAR ou courrier simple ? 
- IP Credipartout : je la récupère vendredi si je le peux. Sinon jeudi prochain. 

Bonne soirée 

bisane

Pardon : je me suis en effet emmêlée les pinceaux entre les 2 prêteurs auto... :P ---!!! ?!?!?!

Courrier à envoyer impérativement en RAR à l'huissier, pour qu'il ne soit pas tenté de procéder à une mesure d'exécution.
Pour le créancier, vous faites comme vous voulez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour Bisane,
pas de problème avec tous les dossiers que vous devez gérer.
Je vais envoyer les deux en RAR c'est mieux.
Merci
bonne journée

Aicha

Les deux courriers créancier et huissier envoyés aujourd'hui en RAR 

Aicha

Bon je vais prendre mon courage à deux mains pour aller chercher demain l'ip et sommation de restituer le véhicule demain ! J'avoue ne pas être rassurée mais bon faut bien payer le prix de ses erreurs à un moment ou un autre ! 
Là ce ne sont que les gros dossiers qui sortent !!! Je ne sais pas comment je vais gérer tout ça ! 
Bonne soirée

bisane

Citation de: Aicha le 05 Avril 2024 à 00:10Je ne sais pas comment je vais gérer tout ça ! 
En soldant un ultime "petit" crédit, en redéposant bientôt, et ... avec toujours cette voiture qu'il serait bon de vendre... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Bonjour Bisane,
ok pour le re dépôt. 
Je pourrai solder les impôts car je pense que Cofi (1680€) j'ai eu la société de recouvrement qui ne veut pas m'envoyer le contrat et l'avenant ainsi que la situation du compte. Initialement, réserve de 1500€ en 2018 et augmentation de 1500€ supplémentaire mais je n'ai pas signé l'avenant. Donc je pense qu'ils ne feront rien. 

Je préfère solder les impôts, qu'en pensez-vous ? 

Pour la voiture, je pense avoir une piste. J'espère que ça se solder par l'achat. Je vous tiens au courant. 
Bonne journée


Aicha

Bonsoir,
encore moi....
J'ai récupéré le document chez l'huissier ce midi. Je viens de vous l'envoyer par mail. Je n'ai rien compris du tout au document. 

Ils disent qu'il y a le contrat de prêt, quittance subrogative signée par l'emprunteur relative à la clause de réserve de propriété, la mise en demeure, pouvoir spécial du client. Mais il n'y a aucune de ces pièces avec la signification que j'ai récupéré. Que et quoi faire ?

Merci de votre décryptage de ce document et m'indiquer la marche à suivre
bien cordialement 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies