Question sur re-dépot

Démarré par kibito1, 19 Juin 2013 à 11:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Ok je m'en occupe ce soir...

kibito1

jugement envoyé. Pour moi ya une coquille derniere page, 1er paragraphe......
Est-ce que ça change tout ? Ai-je un recours ?
Je pense aller à la BDF demain avec le jugement voir ce qu'en pense  mon gestionnaire de dossier.
C'est dur mais je garde la foi.... ;)

bisane

Grosse erreur dans le jugement, en effet !  >:( >:( >:(
Mais vous n'avez sans doute pas suffisamment souligné ce fait lors de l'audience...

Pouvez-vous nous faire passer, par la même voie, la recommandation de PRP de la BDF ?


Recours compliqué, car seulement possible auprès de la cour de cassation...
A voir si une correction d'erreur matérielle pourrait "suffire"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Envoi effectué. Le moral remonte un peu.... Demain matin j'appelle BDF et tribunal, comme dirait J-C Duss " sur un malentendu ça peut passer".......

bisane

Comme qui ne tente rien n'a rien, je crois vraiment que vous pouvez demander une rectification d'erreur matérielle...
Mais à voir avec la BDF, en effet, en priorité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Le tribunal ne veut pas reconnaitre son erreur et rejette la faute sur la BDF.... "De toutes façons, le jugement est rendu y'a plus rien à faire".
RDV pris à la BDF.... la gestionnaire leve les yeux au ciel en lisant le jugement mais dit la chose " ya rien à faire".....
Etant donné capacité de remboursement, pas irrémédiablement compromis....
Plan maxi 8 ans ---> déjà fait un mora de 2 ans, donc parti pour 6 ans.... avec effacement du reliquat.


bisane

Citation de: kibito1 le 20 Mai 2014 à 11:59
Le tribunal ne veut pas reconnaitre son erreur et rejette la faute sur la BDF....
Sauf que les recommandations de la BDF sont parfaitement claires !  :P

Vous avez contacté qui, au tribunal ? Vous avez dit quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Bon aux nouvelles.
Plan sur 73 mois. Avec effacement du relicat. Mais je vais demain à la banque de France.
Car je resume j'ai une capacité de remb de 106 euros trouvé par le tribunal.
J'ai changé de mutuelle qui été prelevé directement sur le salaire.... donc peut on dire 123 euros de moins par mois ?
Côté charge la mutuelle compte pour 10 euros.
Car si ils prennent la modif de mon salaire ----> plus de capacité !!!
Qu'en pensez-vous sachant que j'ai 15 jours pour faire un recours au tribunal

bisane

Vous n'avez pas répondu à mes précédentes questions...

Votre tableau est-il à jour ? Je doute... Vous pourriez remplir celui-ci et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

#60
Citation de: bisane le 21 Mai 2014 à 07:12
Citation de: kibito1 le 20 Mai 2014 à 11:59
Le tribunal ne veut pas reconnaitre son erreur et rejette la faute sur la BDF....
Sauf que les recommandations de la BDF sont parfaitement claires !  :P

Vous avez contacté qui, au tribunal ? Vous avez dit quoi ?

J'ai contacté une employée du service surendettement du Tribunal de Toulon. J'ai dit quoi ? Qu'il y avait 2 coquilles dans le jugement : 1 concernant le salaire et 1 concernant le fait que ce n'est pas un 1er dépôt mais un 2e.....

La réponse à été brutale et sans équivoque : "ya rien à faire, le jugement a force executoire", pour le 2e depot nous on était pas au courant, c'était à la BDF de faire son travail... blah blah blah...

Je vais faire 2 tableau du coup, un avec salaire "jour du jugement" avec 1500e sur 13 mois et un autre avec prise en compte de la mutuelle qui est déduite directement soit 1370e par mois sur 13 mois.

Tableau mis à jour.

Donc question : Fais-je un recours contre ce plan ?
si oui que va-til se passer ???

bisane

Je persiste à penser qu'il faudrait faire la demande de rectification matérielle, même si elle a peu de chances d'aboutir.

Ce n'est pas votre salaire qui est modifié par la mutuelle, qui reste une charge incluse dans les forfaits BDF.
Et ce n'est pas le bon tableau que vous avez rempli, malgré ma demande:P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Je m'en occupe demain matin à la 8e heure....

kibito1

Tableau mis à jour.
Des news : mise en place d'un plan pour 106 euros à repartir suivant les créanciers sur 6 ans.... Puis effacement des dettes.
Sauf que, coup de théatre, le créancier principal (casse noisette) conteste (encore une fois) les mesures prises par la BDF...
Donc retour Tribunal  ???

bisane

C'est le plan qui est contesté ?
Si la réponse est oui, il va d'abord falloir attendre que la BDF recommandes des mesures, avant de penser tribunal...



Je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

Toujours pas de nouvelles de la part du tribunal....
Un autre galère vient de m'arriver.
Ma voiture est tombée en panne : courroie de distri, pistons, injecteurs.... J'ai pour 2175 euros de réparations... que je ne peux bien évidemment pas payer...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?
La BDF peut elle me faire un crédit ?

Smilysoul

Zut pour cette grosse panne de voiture  >:(
Citation de: kibito1 le 26 Mars 2015 à 12:54
La BDF peut elle me faire un crédit ?
malheureusement non la BDF ne fait aucun crédit ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Contactez la BDF il existe une solution qu'elle seule peut vous expliquer.

bisane

Contactez la BDF et essayez de trouver un micro-crédit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

#69
je suis convoqué au tribunal le 7 dec pour le recours de la banque (casse noisette) sur les mesures recommandés par la BDF.... (plan sur 6 ans avec 106 euros à repartir sur tous les creanciers....)...
Le tribunal va juger le recours valable car effectué dans les temps. Mais après ??? va t il revoir ma situation ???? je suis un peu perdu !!!

bisane

Vous auriez dû revenir encore plus tard... on aurait eu plus de temps pour réfléchir à votre question...  >:( >:( >:(

C'est le même créancier qui a fait le recours contre la PRP ?
Que réclame-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

C'est le même créancier qui a fait le recours contre la PRP ? oui
Que réclame-t-il ? annulation des mesures recommandés

bisane

Comment ça "annulation" ?  :o ???
Qu'est-ce qui ne lui convient pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kibito1

#73
Que ladite commission prévoit un effacement des creances au bout du plan.
Argumentant que ma femme peut connaitre une evolution professionnelle notable en obtenant un temps plein (elle fait de l'aide à la personne)...
Que retour à meilleure fortune occasionnée permettrait d'augmenter significativement la capacité de remboursement....
que par consequent, les mesures préconisés ne sont pas en adéquation avec les perspectives d'amélioration financiere des débiteurs, tant en ce qui concerne la durée que l'effacement partiel en fin de plan.....


ps; bisane je t"enverrai le courrier de contestation si tu veux

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies