Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est quoi, la CAF ? Ca ne figure pas dans votre tableau, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

#76
La caisse d'allocations familiales,je l'ai mis mais pas en page 1 vu que ce n'était pas un crédit.


PS:tableau rectifié avec dette Caf en 1ère page

BRUYERE

Citation de: bisane le 23 Septembre 2014 à 08:12
C'est quoi, la CAF ? Ca ne figure pas dans votre tableau, si ?

La question était "c'est quel type de dette : un crédit ? un trop perçu à rembourser ?" ?

Pour la banque avez-vous ouvert un compte sain ? A quel montant de découvert avez-vous droit ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Ah ok désolée donc la caf c'est un trop perçu oui,et du coup je voudrais les payer mais j'ai peur que ça me soit reproché.

Pour la banque j'ai un livret A chez le facteur et sinon ma banque chez le crédit rural j'ai le droit à un découvert de 300 euros et je suis à moins 1000 euros,donc normal ils veulent que je le rembourse de suite.
Donc à votre avis je fais quoi ?


BRUYERE

Relisez bien le message d'accueil au sujet du  "compte sain" ... il faudrait ouvrir d'urgence un nouveau compte (de préférence chez le facteur qui accepte en principe sans problèmes les surendettés) et y faire domicilier revenus et charges.

Le gros risque actuellement est que votre banque vous refuse sans préavis le découvert et que vous vous retrouviez sans ressources  >:( >:( >:(

Pour la CAF, si vous pouvez les payer, continuez.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Tout d'abord merci de m'avoir répondu  ;D


En fait mes revenus de la Caf n'ont jamais été domiciliés sur mon compte découvert je les ai toujours laissé sur le livret A à ce niveau là je suis couverte .


Donc pour la Caf je vais les payer ,du coup il ne faut pas privilégier les créanciers uniquement si il y a recevabilité ,c'est ça ?


Et pour la banque vous me conseillez quoi,je ne sais pas quoi leur dire vu que je ne sais pas quand je vais pouvoir rembourser ce découvert.




BRUYERE

Il faudra effectivement cesser tout paiement et ce à tous les créanciers si recevabilité.

Pour la banque, je vous ai répondu : ouvrez avant tout de suite un compte sain...Si vous ne pouvez rien faire pour résorber votre découvert, je ne vois pas trop  ce que vous pourriez leur dire >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Merci pour les conseils.


Pour le compte sain je l'ai déjà,c'est mon livret A,l'argent est viré dessus et mes charges sont prélevées dessus.
Dans quelques jours j'ouvrirai un compte bureau de tabac pour les prélèvements qui ne peuvent pas passer sur le livret A.

BRUYERE

Citation de: zouzoune le 23 Septembre 2014 à 12:49
Pour le compte sain je l'ai déjà,c'est mon livret A,l'argent est viré dessus et mes charges sont prélevées dessus.
Dans quelques jours j'ouvrirai un compte bureau de tabac pour les prélèvements qui ne peuvent pas passer sur le livret A.

C'est OK !! laissez donc le découvert en l'état : il sera considéré comme un crédit par la BdF et intégré au plan...

L'essentiel est que vous puissiez faire face à vos charges fixes et que votre salaire ne soit pas englouti par le découvert  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune


zouzoune

Bonjour tout le monde, pas de nouvelles de la BDF pour le moment ,par contre le crédit rural me met la pression.


Je pensais négocier un échéancier pour solder le découvert et peut être leur parler d'un remboursement pour les frais pris chaque mois,mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils avaient le droit de me prélever.


J'ai encore besoin de vous sur ce coup  ???

BRUYERE

Citation de: zouzoune le 26 Septembre 2014 à 11:57
Je pensais négocier un échéancier pour solder le découvert et peut être leur parler d'un remboursement pour les frais pris chaque mois,mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils avaient le droit de me prélever.

Vous n'avez plus que le découvert sur ce compte ??

Si c'est bien le cas, ne vous laissez pas mettre la pression : inutile de chercher à le rembourser  maintenant: il est dans votre dossier BdF, sera donc considéré comme un crédit et renégocié dans le cadre du plan à des conditions certainement bien plus avantageuses pour vous..

Blindez vous et attendez la commission  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Les échéances des paiements en 4 fois passent encore dessus mais aucune charge courante ni revenus ,je posais la question parce qu'ils m'ont demandé de les appeler impérativement cet après-midi.Je n'ai pas osé leur dire pour le surendettement ne sachant pas les suites,peut-être que j'aurais dû mais j'ai peur qu'ils en profitent pour rejeter des choses et j'ai un peu honte aussi.Je ne sais pas si je dois les rappeler et pour leur dire quoi.


Je n'ai d'ailleurs envoyé aucune lettre à aucun créancier pour les avertir de la suspension des prélèvements et du dépôt de dossier est ce qu'il faut que je le fasse ou j'attends de voir la réponse du dossier ?

BRUYERE

vous n'aviez pas encore révoqué vos crédits ?

Lettre-type :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

Je ne vois pas trop ce que vous pourriez dire à votre banque ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

#89
En fait je pensais que révoquer les crédits étaient enlever les autorisations de prélèvement du coup non je ne leur ai pas écris.


Bon je m'en occupe ce week-end.




Dernière question j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour une facture que j'avais oublié et je viens d'en recevoir une autre que j'avais aussi oublié pour un abonnement de portable que j'ai résilié avant la fin du contrat,j'hésite à lui envoyer ,ça fait pas très sérieux du coup, vous en pensez quoi ?


Désolée pour toutes ces questions et merci de prendre le temps d'y répondre  :-\

zorah0412

Elle est de combien cette facture?
C'est clair qu'au bout d'un moment, c'est un peu limite de rajouter et rajouter des factures ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

La  révocation rapide de vos crédits pourrait probablement vous permettre de la régler..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

ben oui, c'est ce que je pensais aussi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Oui c'est ce que je me disais aussi,ce qui m'embête c'est pas le fait qu'elle ne soit pas prise dans le dossier BDF mais plus le fait que l'on me reproche de ne pas avoir déclaré toutes mes dettes.
Ils m'ont facturé les mois restants de l'abonnement du coup c'est 500 euros et elle est à l'huissier,ça va être difficile de la payer en une fois.

zorah0412

Citation de: zouzoune le 26 Septembre 2014 à 20:44
Oui c'est ce que je me disais aussi,ce qui m'embête c'est pas le fait qu'elle ne soit pas prise dans le dossier BDF mais plus le fait que l'on me reproche de ne pas avoir déclaré toutes mes dettes.
Ils m'ont facturé les mois restants de l'abonnement du coup c'est 500 euros et elle est à l'huissier,ça va être difficile de la payer en une fois.


500 euros?  :o
pour combien de mois?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Il me restait plus de deux ans,je pensais être dans mon droit en résiliant pour mauvaise qualité du service mais apparemment ce n'était pas le bon choix et il y a sûrement les frais d'huissier avec aussi mais ce n'est pas détaillé,fait exprès je ne retrouve pas la facture finale.

zorah0412

Citation de: zouzoune le 26 Septembre 2014 à 21:07
Il me restait plus de deux ans,je pensais être dans mon droit en résiliant pour mauvaise qualité du service mais apparemment ce n'était pas le bon choix et il y a sûrement les frais d'huissier avec aussi mais ce n'est pas détaillé,fait exprès je ne retrouve pas la facture finale.


Plus de 2 ans? :P
La plupart des abonnement sont sur 24 mois ::)
Ok, donc pas d'angoisse! ;)
qu'avez vous comme documents concernant ce contrat?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

J'étais en fin de contrat de 2 ans il devait me rester 4 ou 5 mois et ils m'ont proposé une promo intéressante mais je devais repartir pour 2 ans,ça a cumulé les deux.


Je n'ai que le papier d'huissier je pense avoir jeté les factures mais faut que je regarde.


Du coup si je retrouve une facture qu'en pensez-vous je laisse courir ou je l'envoie à la gestionnaire ?

zorah0412

Citation de: zouzoune le 26 Septembre 2014 à 22:03
J'étais en fin de contrat de 2 ans il devait me rester 4 ou 5 mois et ils m'ont proposé une promo intéressante mais je devais repartir pour 2 ans,ça a cumulé les deux. vous connaissez la date?  Vous avez encore accès à votre compte en ligne chez ce fournisseur? ;)


Je n'ai que le papier d'huissier je pense avoir jeté les factures mais faut que je regarde.  Le papier de l'huissier nous aiderait déjà ;)
Vous pouvez nous le scanner et l'envoyer çà l'équipe?


Du coup si je retrouve une facture qu'en pensez-vous je laisse courir ou je l'envoie à la gestionnaire ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Alors le compte en ligne c'est sur je n'ai plus les identifiants,je n'ai aucune idée des dates précises non plus,c'est pour ça aussi que j'hésitais à l'envoyer.


J'ai relu le papier de l'huissier et en fait c'est 400 euros et pas 500. C'est bizarre sur la lettre il n'y a aucune somme détaillée juste des menaces.


Oui je peux le scanner, comment je vous l'envoie ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies