forclusion de credit par un juge malgré plan de surendttement

Démarré par gege88, 22 Décembre 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Citation de: bisane le 06 Janvier 2015 à 21:32

Mais je crois qu'on ne va pas s'en sortir comme ça...
Pouvez-vous nous faire passer ce jugement ?

gege88

j'ai eu un accident de voiture  l'assurance m'a remboursé le prix je suis handicapé et je vais marcher a pied vous poussez quand vous dites cela  je n'ai pas honte le dossier a été jugé recevable  je sais construire un dossier j'ai multiplié  les procedures legales c'est tout  evidemment ma voiture n'est pas a mon nom quand on est surendetté on ne fait plus de credits ca est illegal

agathe

Il y avait moins de vérification de créances quand les crédits concernes continuaient à produire des intérêts au taux contractuel.

agathe

Désolé Gege88 ce n'est pas moi qui est écrit "acheté" relisez vous.

gege88

oui lors du premier plan j'etais harcélé et je n'ai pas demande une verification de créances et comme vous le dites  ca produit  d'énormes interets  maintenant on a tout interet de faire cette demande car on s'apercoit que les organismes  de crédits ont réalisé d'enormes benefices sur votre dos avec des assurances tres cheres des interets prohibitifs donc responsable aussi de votre surendettement par l'effet boule de neige bien connu

gege88

agathe vous devez etre une banquiere ou quelques chose comme cela je respecte les lois  mais ce qui m'enerve ce sont les organismes financiers je ne peux pas les supporter ils sont malhonnete aidés par les lois faite pour eux qui les exonere de leurs comportement d'harceleurs ils font des credit a 20 pourcent  la bdf est juste la pour que le sysyeme fonctionne ponctionner le maximum d'argent pour leur redonner afin de leur minimiser des frais de justice evidemment il faut deposer un plan aupres de la BDF afin d'eviter les huissiers on a pas le choix mais je trouve qu on respecte moins les surendettés que des voyous qui coute plus chers(prisons etc) et ce principe de laisser juste le rsa il faut pas s'etonner que  les gens redeposent     certaines fois  j'ai pas mangé pendant plusieurs jours   il faut arreter  quand vous voulez changer de lunettes c'est la galere  je paie mes loyers  mes charges etc  mais si ca va pas j'arrete de payer les crédits j'ai toujours travaillé payé sur 12 mois pas 17 comme a la bdf

agathe

#31
Vous êtes très vindicatif, ayant travaille pendant presque 15 ans a la Commission de surendettement et mon époux siège pendant plus de dix ans dans trois commissions différentes je peux vous dire que vous faites fausse route. La Commission négocie à des taux minimum les crédits que vous avez souscrit ne croyez pas que cela se fait en claquant des doigts. Il est vrai qu'auparavant nous analysons les dossiers très finement car la loi évince la mauvaise foi, et les nouveaux crédits. Votre minimum vital n'est pas le RSA si cela était nous n'aurions plus de dossiers à traiter.
De plus le nombre de mois n'a aucune signification l'important est le montant de la mensualité.
Votre tableau est ou?

zorah0412

Je ne comprends pas le but de ces échanges.
c'est quoi la question?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Il suffit de remonter les post de Gege pour comprendre.

zorah0412

Citation de: agathe le 20 Janvier 2015 à 21:20
Il suffit de remonter les post de Gege pour comprendre.


J'ai lu 2 pages.....mais pas tout remonté  :P :P :P :P :P




Il est bon de revenir aux fondamentaux à un moment afin de faciliter la lecture des autres forumers  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


gege88

le probleme c'est quand agathe dit vous n'avez pas honte car je dois marcher a pied ca m 'a enervé   c'est different d'etre surendetté et d'etre a une commission de meme qu'il faut mieux d'etre a la maison de l'handicap que d'etre handicapé   c'est trop sérré   ce que laisse la BDF les fautifs sont les organismes financiers qu ils assument   j'ai toujours payer mes impots  la cantine de ma fille etc 

agathe



Il faut tout dire Gege si j'ai dit cela c'est par ce que vous avez écrit avoir acheté un véhicule en cours de plan et redepose avec cet achat incognito puisque la carte grise est à une autre personne.

zorah0412

tout remonté!


Bon ben, quoi dire!


gege, juste un conseil:
je suis tout à fait d'accord avec vous sur mes méthodes des créanciers , le système, les méthodes, etc...


Et je ne suis pas la seule à les dénoncer sur ce forum!


Mais pour retrouver une certaine paix d'esprit, je pense qu'il faut aussi faire son mea culpa à un moment donné ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gege88

je n'ai pas acheté une nouvelle voiture pendant le plan     j'ai eu un accident quelques mois apres le redepot et donc plus de voiture j'ai demandé a ma mere et quelques amis de m'aider ma mere a fait le cheque j'ai remboursé  au fur et a mesure j'ai remboursé tout le monde et puis meme si  ca avait été pendant le plan je dois ne plus avoir de voiture
ca sert a cela la longueur des procedures a se ressourcer  je suis plus honnete que les banquiers ce n'est pas difficile; ils accordent meme des credits a des terroristes

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#41
Ca part dans tous les sens, là, avec des propos difficilement acceptables sur ce forum...

Si vous souhaitez militer et revendiquer, merci d'aller le faire ailleurs.

Si vous souhaitez que nous vous aidions, merci d'envoyer le jugement.

Et n"oubliez pas qu'à l'occasion d'une vérification de créances le juge peut réévaluer la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

gege,
vous avez une idée d'un dossier BDF bien particulière et pensez que ne pas respecter un 1er plan puis redéposer et ainsi de suite est une solution !
cela ne peut durer indéfiniment  ::)
donc merci de rester sur votre fil pour intervenir sur le forum !  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Sachant que tout le monde ici n'a pas la même latitude!
certain déposent et redéposent et sont irrecevables....




Et ce genre d'intervention dans ce cas, ben ça fait mal  :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gege88

ok  j'arrete mais agathe aussi est responsable  en m'agressant (vous n'avez pas honte) c'est une facon d'ecrire
aucun  risque pour l'irrecevabilité mon dossier est nickel   je n'ai pas augmenté mon surendettement pas contracté de credits je suis a jour  pas de découvert
et vous disiez c'etait  tres rare que le juge requalifie irrecevable un dossier je vous lis bisane
dans ce cas  au bout de trois plans le juger irrecevable c'est surréaliste de toute maniere  j'ai besoin d'une voiture pour moi et ma fille qui est handicapée j'ai du mal a comprendre  et puis je veux rien  revendiquer ca sert a rien

agathe


gege88

on ne peut pas redeposer sans raison il faut une baisse de revenu ou une augmentation de ses charges  il ne faut pas faire n'importe quoi mais si on y arrive pas c'est mieux de faire cela  car sinon  ca va provoquer des impayés et c'est foutu autant prendre les devants c'est tout

unagirade

si nous sommes sur ce forum, c'est que nous sommes dans la M........Je n'avais plus de voiture, je n'ai plus de dents, je ne suis pas parti en vacances depuis  trois ans je ne mange de la viande que tous les 15 jours....... A certain moment je n'avais meme pas de quoi acheter du pain! oui nous sommes tous dans la M.... alors serrons nous les coudes et répondons aux questions.... je suis irrecevable, et je passe en jugement en permanence.... Mais grâce à ce forum et naturellement à ses menbres(mêmes ceux qui parfois m'irritent) je sors la tête hors de l'eau...(de la M.......)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

gege88

zora  je suis tres surendetté donc c'est jugé recevable il y a trop de créAnciers dans des cas different je connais moins  il peut y avoir le fait que la commission juge le débiteur  pas assez surendétté et il vaut mieux cela non quand meme  ou alors l'histoire de la mauvaise fois   je vois pas trop en quoi cela consiste  il peut y avoir des dossiers incomplets.aussi et la on peut redeposer je sais meme pas si j'en verrai le bout de mon surendettement  donc une pause permet de tenir...

Colette

La minute philo du matin  :D :

La vie c'est comme une balance...à chacun de maintenir l'équilibre au mieux.

       Les pratiques des sociétés de crédits sont connues et critiquables, si on veut.
    Mais on choisit d'y faire appel quand même (pour de multiples raisons, de façon modéré ou massive)

Si on n'arrive pas à maintenir l'équilibre, faut il rejeter la faute qu'à l'un des deux acteurs .. ;)  ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies