Besoin d'aide

Démarré par KroFi, 12 Août 2018 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Tout se déroule donc normalement  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KroFi

Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2018 à 17:16
Tout se déroule donc normalement  ;) ;)

Ca fait du bien de partager avec vous toutes ces étapes, on se sent moins seul  :-*




marionob

Je suis d'accord krofi, on se sent moins seul

KroFi

HELPPPPPPP!!!!

Bonsoir,


rien ne va plus, je suis folle furieuse ce soir et complètement dépitée.... >:(


Depuis hier le siège de la banque où je suis et où j'ai mes principaux crédits me tél pour régulariser les non prélèvements de ce mois : je leur ai expliqué que j'avais déposé le dossier en date du 29/08 et que je pouvais donc leur verser une petite somme en attendant...Jusque là, ils sont très sympas et pas de souci, ils vont stopper les appels "automatiques" et m'ont même demandé ce soir de juste leur envoyer mon attestation de dépôt seulement....

Mais en consultant mon compte en banque ce soir  >:( Je me suis aperçue qu'entre hier midi (1er coup de tel) et ce soir : ils m'ont prélevé mon plus gros prêt, alors que j'avais fait opposition sur ce prélèvement en date du 23/08 + prévenu par RAR + passage à la banque pour signer les oppositions.....

Résultats ce soir : je suis déjà à -1500 euros (découvert autorisé), mon EDF et ma voiture ne sont pas passés, or j'avais tout calculé pour que ça passe pile poil et même pour passer mon découvert à -1600 au lieu des -1859 du mois dernier....

Je me suis donc empressée de me servir de votre lettre type que je viens d'envoyer à ma conseillère et je pense y passer demain en débauchant, qu'en pensez-vous??? Que puis-je faire??? Nous sommes le 6 et j'ai plus rien pour vivre, je suis malade, et toutes mes charges ne sont pas payées....Rien ne va....

Autre point, mon salaire ne sera versé à la nouvelle banque, sur mon compte tout neuf qu'à partir de fin octobre....Comment faire d'ici là pour partir de cette banque initiale qui me fait défaut et pouvoir tout gérer???

Ce soir, j'ai grand besoin de vous svp  :-\ :-\ :-\

CcileV

C'est incroyable ce délai pour changer de compte chez votre employeur ! Comment justifie-t-il ça? Il faut absolument  insister et exiger qu'il change dès septembre !  >:(
Vous pouvez aussi demander, en milieu de mois à votre employeur un acompte sur salaire à verser sur la nouvelle banque pour pouvoir assumer une partie de vos charges.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Votre employeur est vraiment lent pour enregistrer votre nouveau rib ! Il faudra tout retirer des que votre salaire sera sur votre ancien compte et le mettre sur le nouveau .. En espérant que vous ayez la possibilité de retirer une "grosse" somme d'un coup et qu'ils ne vous bloquent pas !  Pas vraiment moyen de faire virer fin septembre votre salaire sur le nouveau compte ? ou avoir un accompte à virer sur le nouveau compte ?


Maintenant essayer de réduire votre découvert  ce n'est pas la peine .. celui ci sera enregistré par la bdf à la date de votre recevabilité et  sera remis sur votre compte . Vous le rembourserez lors de la mise place de votre plan ..


Si vos crédits sont souscrits auprès de votre banque, en général c'est difficile d'en révoquer les prélèvements ..


Allez donc à votre banque pour essayer de vous expliquer ..si il persistent à garder leur prélèvement, ils pourront peut être vous donner une somme pour au moins vous acheter à manger . Sinon, pour vos charges vous pourrez sans doute régulariser lorsque votre découvert sera "remboursé" via la recevabilité ..


Ne désespérez pas et allez voir votre banque ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KroFi

Citation de: CcileV le 06 Septembre 2018 à 19:25
C'est incroyable ce délai pour changer de compte chez votre employeur ! Comment justifie-t-il ça? Il faut absolument  insister et exiger qu'il change dès septembre !  >:(
Vous pouvez aussi demander, en milieu de mois à votre employeur un acompte sur salaire à verser sur la nouvelle banque pour pouvoir assumer une partie de vos charges.

Education Nationale :-\ Oui, je peux essayer de demander une avance sur salaire...dès demain....mais ça tombera quand même sur la 1ère banque....


Est-ce que pour ce prélèvement abusif, j'ai bien fait??? Vont-ils me rendre cet argent??? dois-je faire autre chose???vraiment : je suis énervée et complètement dépressive là...


noirkate

on ne peut pas répondre à la place de votre banque .. Vous avez bien fait, mais il faut aller dans votre agence pour plaider votre cause ..


Si un acompte doit tomber sur votre ancienne banque, je ne vois pas trop l'intérêt ..Vous êtes payée par le rectorat ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

En plus n'est ce pas votre conseillère bancaire qui vous a incitée et aidée pour votre dossier BDF ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KroFi

Citation de: noirkate le 06 Septembre 2018 à 19:34
on ne peut pas répondre à la place de votre banque .. Vous avez bien fait, mais il faut aller dans votre agence pour plaider votre cause ..


Si un acompte doit tomber sur votre ancienne banque, je ne vois pas trop l'intérêt ..Vous êtes payée par le rectorat ?
oui, payée par le rectorat...

KroFi

Citation de: noirkate le 06 Septembre 2018 à 19:38
En plus n'est ce pas votre conseillère bancaire qui vous a incitée et aidée pour votre dossier BDF ?

Non, je suis allée chez Crésus, elle m'a juste aidé à remplir les lignes pour les crédits....

noirkate

et il n'y a pas moyen de les contacter directement pour que le rib soit pris en compte plus rapidement ??



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Citation de: bisane le 06 Septembre 2018 à 19:56
Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)

Dès réception de la prochaine paye, veillez à faire un virement immédiat !
OK  ;)

Je vais attendre le retour de mail de ma banquière demain et en fonction, j'irais à la banque en débauchant demain...C'est inadmissible : on fait opposition et ils se servent, mais de quel droit???

Je vous jure, ça ma rend malade ce soir.... :-\

bisane

Essayez de préserver votre santé et de vous détendre ce soir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Non, mais c'est un truc de malade : je viens de retourner sur le site de la banque, je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre prélèvement que j'avais bloqué qui est en cours....Je viens donc de tout refaire moi-même : toutes les oppositions >:( >:( >:( ....Et je viens de renvoyer un mail à ma banquière en lui renvoyant la lettre "type" que je lui avais envoyé le 23/08 avec opposition sur les 5 prélèvements...Heureusement que je n'en ai pas 15, parce que sinon ce serait un désastre total....Ils font vraiment ce qu'ils veulent....C'est incroyable ça....Heureusement j'ai tout gardé, les lettres envoyées, les mails....etc...Je vous jure, ça se passait presque trop bien... >:( >:( >:(

bisane

A savoir tout de même que parfois les opérations se présentent puis sont annulées dans la foulée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Bonjour,


j'ai reçu un mail de ma banquière ce matin qui dit : « je m'occupe de faire des demandes de rejet sur les prélèvements passés. Je viens de vérifier, les oppositions sont bien enregistrées. Je ne comprends pas pourquoi les prélèvements sont passés en compte. »  >:(


voilà : des incompétents !!! >:(

CcileV

Voyez le côté positif : ça va être régularisé !  bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

çà va s'arranger, courage !!!  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KroFi

Merci une nouvelle fois à tous  :-*

Car je pense que c'est encore grâce à vous : envoi de la lettre type "prélèvement abusif" et j'avais renvoyé un autre mail ensuite avec en pj ma lettre qu'ils ont à la banque pour stopper les prélèvements datant du 23/08...Ils ont donc vu que je ne me laisserai pas faire cette fois >:( ....Et j'ai même eu le courage d'appeler la banquière en débauchant pour lui demander si je devais en prime passer : elle m'a répondu que c'était inutile car elle avait tout régularisé, l'argent devrait revenir cette nuit ou lundi...Quand je lui ai demandé ce que c'était que ce trafic, elle a bêtement dit : "on ne comprend pas, on ne sait pas ce qui s'est passé....", je lui ai répondu qu'on allait mettre cela sur le compte d'une erreur informatique mais qu'il ne fallait pas que ça se réitère....Ils nous prennent pour des idiots en prime >:( ...Certes, on a fait des boulettes pour en arriver là, mais il ne faut pas exagérer quand même... >:(

Sur ce, j'étais contente quand même de moi en rentrant et en plus j'ai reçu ma nouvelle CB de mon compte tout neuf  :D ....Je vais donc attendre que la voiture passe sur mon ancien compte le 15, puis je retire ce que je peux (idem dès que la paye tombe) et je mets tout sur mon beau compte, comme ça après ils feront ce qu'ils veulent, je m'en fiche je n'y toucherai plus....

Voilà

Merci à nouveau et bon week-end  :D

bisane

Citation de: KroFi le 07 Septembre 2018 à 19:43j'étais contente quand même de moi en rentrant
bbbo bbbo bbbo bbbo

Et plein de "bonnes résolutions" à suivre !  ;)
Bon WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KroFi

Bonjour à tous, 

quelques news : j'ai téléphoné ce matin à ma gestionnaire BDF car la patience n'est pas mon fort et je commençais à m'inquiéter car pas de nouvelle : mon dossier passera peut-être en commission le 18/10 mais ce n'est pas certain car ils en ont beaucoup  :-\ Il me faut donc encore attendre.... xxl! j'espère vraiment que mon dossier va être recevable, j'angoisse mais ça doit être normal  ;)

Côté crédits : le bonhomme vert m'a envoyé 2 sms car prélèvements refusés mais c'est tout pour l'instant  ;) par contre la banque : 6-7 coups de tel par jour  >:( j'ai donc bloqué le numéro : c'est du harcèlement et en plus pour dire toujours la même chose  >:( 

Mon nouveau compte à la banque jaune est tout beau et je le regarde tous les jours  ;) j'ai fait virer ce qu'il fallait pour les charges ce mois-ci et je vais retirer ce qu'il faut sur mon ancien compte dès que le loyer sera passé  ;) ma paye d'octobre atterrira enfin sur le bon compte  :D je pensais renvoyer ma CB et mon chéquier en RAR dès ce mois à ma banque pas sympa, qu'en pensez-vous ? ou est-ce que j'attends ? 

Voilà pour les nouvelles, à suivre  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies