Redepôt les démarches quoi faire. Convocation tribunal pour PRP

Démarré par missbonita, 04 Octobre 2013 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

missbonita

#50
Citation de: missbonita le 12 Décembre 2013 à 12:31
le courrier de comission reçu de la banque de france ce matin


"orienter votre dossier vers la PRP¨avec liquidation judiciare . Cette procedure consiste a regler tout ou partie de vos dettes en procedant a la liquidation (vente) de votre patrimoine et a effacer celle qui n'auront pas pu etre remboursées par ce moyen"


après mon accord transmettre le dossier au juge


Je peux essayer de vous scanner le courrier si vous voulez


les termes exacts sont ce que j'ai dit plus haut a savoir ce qui est ecris entre guillemet
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

donc j'ai 15 jours pour accepter ou non
et un document a renvoyer ou il est indiqué si j'accepte


"donnons notre accord a la transmission de notre dossier de surendettement au juge de l'exécution  aux fins d'ouverture d'une PRP avec liquidation judiciaire"



Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Si l'orientation est vers une PRP, que vous importent la CR et le forfait charges courantes ?
La CR me paraît élevée aussi, mais sans votre tableau, se perdre en conjectures ne serait que pure perte de temps.

Seule votre maison sera intégrée à la liquidation, à moins que vous ne possédiez des meubles Louis Philippe ou des toiles de maîtres et autres bijoux de valeur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

lol non je ne possède pas tout cela , aucun bijoux de valeur et pas de meuble de grande valeur des truc ikea ou confo lol


Ben je pense que j'ai pas trop choix que d'une PRP maintenant si y'a d'autre solution je veux bien les connaitre


Après niveau remboursement c'est surtout que c'est pas détaillé et j'aurais aimé connaitre leur détails a eux, car c'est juste écrit forfait charge ...
je vais essayer de remplir le tableau.


Concernant la PRP nous sommes obligé de passer par le fichage crédit?




Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

BRUYERE

La PRP vous permettra de vraiment repartir sur des bases financières saines.

Pour le fichage, à partir du moment où vous êtes en dossier BdF, vous êtes fichés au moins 5 ans.

En quoi cela vous gêne-t-il ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

missbonita

Ce qui me gène surtout c'est que comme je le disais mes voitures sont vieilles
une a 190 000 km année 2000 (occasion acheter a l'epoque 3500) essence
l'autre je ne m'en rappel plus année 1996( occasion acheter 1200e) essence


si une de mes voitures lâche comment je fais si je ne peux pas faire du tout de crédit sachant que c'est notre moyen de travailler étant situé en pleine campagne et a 35 km environ du travaille, je me dis qu'elles ne vont peut etre pas resisté longtemps , je n'aurais aucun financement.

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

missbonita

#56
Voila le tableau


pour info donc pour moi ASS accepté donc 6 mois ensuite a voir si renouvelé ou pas = donc mois a 31 jours 477e mois a 30 jours 461€
mon mari c'est une moyenne comme me l'avais demandé la banque de france sur le debut de l'année pour ses salaires et chomage
en détail c'est 858 salaire + 233 chomage= soit 1091€ ( ce qui peut varié bien evidement en gros y'a des mois plus ou y'a des mois a 950e)
pour l'apl actuellement avec notre situation (ass+ travail) nous avons a 233 mais j'ai une retenue de 47e soit 186e (retenu suite au changement pro essentiellement de mon mari interim chomage que malgres mes declarations a chaque changement attende la remonté du pole emploi pour faire les changement)


Je vais essayer de joindre le tableau a mon 1er message


en tout cas ce tableau est bien fait comparer a celui d'avant , celui ci est beaucoup plus détaillé, bon je sais pas si j'ai tout bien remplit mais bon vous me direz
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Tableau bien inséré dans le 1er message !  ;)

Citation de: missbonita le 12 Décembre 2013 à 18:27pour l'apl actuellement avec notre situation (ass+ travail) nous avons a 233 mais j'ai une retenue de 47e soit 186e
C'est 233 qu'il faut mettre... mais ça ne change pas fondamentalement les choses...


Je vous fait un tableau plus "juste"... en tout cas plus proche de la réalité...


La CR calculée par la BDF est en fait une CR sans loyer ni prêt immobilier. Elle est en équivalence avec la case C22.


Votre cas est vraiment à l'extrême limite...
Avec vos revenus, vous relevez d'un logement social. En avez-vous fait la demande ?
Combien coûterait un loyer dans le privé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

merci et désolé pour la reponse tardive .
ok pour les 233e




par contre je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par la?


Citation de: bisane le 14 Décembre 2013 à 08:54

La CR calculée par la BDF est en fait une CR sans loyer ni prêt immobilier. Elle est en équivalence avec la case C22.


(
faire une demande maintenant , pourquoi? pour l'instant j'ai toujours ma maison?


en privé deja dans mon patelin faut oublier lol donc faut que j'aille dans un patelin a coté (une toute petite ville ou y'a le stricte minimum) ben je viens de regarder entre 550 et 650e

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Citation de: missbonita le 16 Décembre 2013 à 18:13faire une demande maintenant , pourquoi? pour l'instant j'ai toujours ma maison?
Pour démontrer que vous usez de toutes les possibilités !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

#60
Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 21:52
Citation de: missbonita le 16 Décembre 2013 à 18:13faire une demande maintenant , pourquoi? pour l'instant j'ai toujours ma maison?
Pour démontrer que vous usez de toutes les possibilités !  ;)


je suis désolé bisane mais je ne comprends toujours pas,  "démontrer" quoi recherchant un logement dès a présent ? et qu'est ce que cela change? j'aimerais un peu plus d'explications merci :-)


et pareil que veut dire ce que vous m'avez indiqué
"La CR calculée par la BDF est en fait une CR sans loyer ni prêt immobilier. Elle est en équivalence avec la case C22."
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Je ne m'explique peut-être pas très clairement, mais il me semble que vous ne faites guère d'efforts de compréhension...  ;)


Vous allez vraisemblablement bénéficier d'une PRP... qui vous obligera à vendre votre maison.

Dans l'état actuel des choses, vous auriez bien du mal à payer un loyer dans le parc privé. Or, les listes d'attente sont souvent longues dans le logement social. Autant prendre les devants.

Mais je vois un autre avantage à faire cette demande : c'est de montrer au tribunal que malgré votre demande, vous ne trouvez pas de logement à portée de votre bourse. Cela, avant tout pour vous accorder les plus larges délais, mais aussi parce que ça pourrait servir d'argument pour conserver la maison.


Concernant la capacité de remboursement, en fait, selon le tableau, elle est de 330 € environ... à condition que vous ne payiez ni loyer ni crédit immobilier... ce qui n'est de fait pas possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

#62
Mais il n'y a pas de logement sociaux en faite ici du moins y'a que un parc dans le secteur, il n'y a que des logements privé sinon faut aller sur limoges, en faite depuis que je suis dans la region j'ai toujours été dans le privé avant d'être propriétaire.


Déjà cela va etre trés compliqué de trouver un loyer a bas prix, hormis des studio ou F1 ce qui est franchement pas possible a 4 .


Mais disons je trouve un logement d'ici avril exemple, et que le remboursement que je dois faire debute en mars pour 330e, ce qui m'interpelle c'est comment faire pour pouvoir payer ça plus un loyer? en plus il faut une caution qui est generalement 2 fois le loyer la aussi ca va etre compliquer, et puis sans travaille fixe les proprio ne veulent plus louer!

Par contre pourquoi le tribunal m'accorderais un délai, ou me permettrais de conserver la maison, car la banque de france elle veut que je vends ma maison?


Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

biquette59

#63
Citation de: missbonita le 17 Décembre 2013 à 13:58
Par contre pourquoi le tribunal m'accorderais un délai, ou me permettrais de conserver la maison, car la banque de france elle veut que je vends ma maison?

Relisez-bien le message de Bisane !  ;)



missbonita

#64
non mais j'ai bien lu lol mais pour moi je vois pas en quoi cela pourrait apporter un bon point dans mon dossier vu que la banque de france veut que la maison soit vendu, après je ne sais pas comment cela fonctionne c'est pour ca que je pose des questions qui peuvent peut etre vous paraitre bête mais pas pour moi.


Parceque un moratoire d'après ce que j'ai compris c'est pas renouvelable, alors je vois pas le délai éventuel supplémentaire que je pourrais avoir , qu'est ce que pourrais proposer le juge etc...donc hormis les délais on va dire pour mettre en place tout ça (la prp avec vente du bien) je ne vois pas...car oui effectivement les loyers ne sont pas forcement a ma portée donc cela pourrait être pire...mais arrivé un moment y'a plus trop de solution je pense
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Ben je crois que vous n'avez pas lu tout à fait assez attentivement...
Si vous démontrez que malgré votre demande de logement social vous ne trouvez rien, ils ne vont pas vous mettre à la rue !
Donc soit ils accordent des délais supplémentaires, soit ils décident de vous laisser la maison, en rééchelonnant y compris le prêt immo.

J'ai par ailleurs un peu de mal à comprendre votre réticence... Ca ne vous engage à rien, de faire une demande !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

#66
pas du tout j'ai bien lu attentivement , et voila une réponse un peu plus explicite, du moins je reste toujours perplexe sur le faite que ca changera la donne mais pourquoi pas , pour moi une fois la commission passé je ne pensais pas qu'il y avait toujours la possibilité d'une autre option d'ou mes questions précédentes, si vous dites que c'est possible c'est OK pour moi , mais ce n'est pas question de reticence mais plutot comme je viens de le dire en quoi cela changerais la donne tout simplement., surtout que la vous me parlez de délais supplémentaires éventuellement hors apparemment on peut pas aller au delai de 24 mois .


Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Vous êtes orientée vers une PRP avec liquidation judiciaire, et aurez à ce titre une audience devant le juge, qui pourra tenir compte de toutes vos observations.

Il est vrai que la procédure prévoit un seul moratoire tout au long de celle-ci...
Mais c'est si la situation est provisoire...
La vôtre, avec vente de la maison, entre dans un autre cadre.
D'une part.

D'autre part, c'est surtout dans le cadre de la PRP que vous pouvez obtenir des délais.

Et je crois que je me suis suffisamment expliquée sur le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

voila demande HLM faite et déposé en mairie ce jour.

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

missbonita

Bonjour,


Bonne année a tous en vous souhaitant pleins de bonne chose, en espérant qu'elle soit meilleure .


POur les news, donc dossier HLM passe en commission le 10 , donc au vue des ressources qui sont non stable, je ne peux pas faire une demande pour une maison mais que appartement :-( arf....
apparemment ca peux aller vite pour trouver un appart en HLM dans ma cambrousse, car y'a pas énormement de parc, mais les gens priviligie la grand ville du coup plus de disponibilité en campagne.


Alors j'ai une question, est ce que il serait plus judicieux, que j'attende la décision definitif du juge on c'est jamais comme il me l'a était mentionné peut etre un délai supplémentaire , ou si un appart se présente avant le prendre quand meme??


merci a tous
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

zorah0412

#71
donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la commission HLM du 10 ;)


Un appart, c'est déjà bien! ;)
je suis moi même en appart HLM  ;)


Perso, je dirais que si une opportunité se présente, il faut prendre.......
Les listes d'attente sont longues chez les HLM...et même en "cambrousse" comme vous dites ! ;D


En attendant d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

missbonita

merci pour la reponse


de toute facon j'ai pas le choix d'un appart donc on fera avec mais de passer d'une maison a un appart c'est plus dur que le contraire mon fils 7 ans n'a jamais était en appart je sais que il profite a fond du toboggan de la balançoire du trampoline, du faire du foot etc ...a tout heure de la journée , pareil pour ma fille, et tout ca on peux oublier, ca va leur faire un gros changement.Et puis vendre tout ca à perte c'est pas le top non plus.changer d'école bref beaucoup de changement bon but étant les protéger et les perturber le moins possible, mais bon comme je dis on fera avec on a pas le choix.

Après c'etait surtout de savoir est ce que j'attends la décision du juge, donc pour vous non c'est noté.

Merci

Oui j'attends d'autres avis
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

nounours

la question est si vous refusez et que le juge vous demande de vendre vous en trouveriez un aussi vite ? :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies