Dépôt de dossier

Démarré par Leonie45, 12 Avril 2024 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Leonie45

Je vais le modifier il n'y a aucun retard impôt sur revenus.

Cela doit correspondre à autre chose je vais regarder.

Le retard est pellets et foncier.

Ah les 930 euros c'est une saisie de la DGFIP sur mon salaire et compte bancaire qui correspond à des factures d'eau quand nous avons divorcé avec mon ex mari et vendu notre ancienne maison il y a 5 ans ( procédure  longue et des factures ont traînées )


Leonie45

Je me permets de vous reposer la question car cela me stress à savoir est ce que le gestionnaire peut avoir connaissance de mon statut d auto entrepreneur même si cela date de 2010 ? Et que je n'ai pas dû tout penser à le notifier dans mon dossier.

Merci pour le temps accorder à me répondre 🙏

Leonie45

Re bonjour,

Tableau remis à jour :)

Désolée je n'arrive pas à supprimé les premiers 

bisane

#28
Il va falloir penser à lâcher un peu, hein ? :P

Je ne sais pas du tout si la BDF peut s'apercevoir qu'il y a une entreprise à votre nom...
L'important, c'est que vous ayez demandé la radiation, en espérant que celle-ci sera rapide !

Pour supprimer des fichiers, il faut cliquer sur les croix rouges.

La dette de 930 € a aussi disparu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

Oui ça le stress énormément :/ 

J'ai peur que notre dossier soit rejetter à cause de mon ancien statut :(

J'ai oublier de remettre les 930 euros 😩

Vous avez raison il faut essayer de relativiser .

Cela me stress énormément, la démarche n'était déjà pas simple à faire.

Merci encore à vous 🙏

VBAB38

Bonjour 

Pour information,  pour mon 1er dépôt,  j'étais encore en autoentreprise sans revenus, j'avais arrêté sans clôturer. 
Ma conseillère m'a appelé et m'a demandé des informations sur mon statut. Comme aucun revenu, elle m'a juste demander de radier l'entreprise et de lui transmettre le certificat de radiation. Et ensuite mon dossier a suivi son cours sans soucis

Bon courage 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Leonie45 le 16 Avril 2024 à 17:39J'ai peur que notre dossier soit rejetter à cause de mon ancien statut :(
Il ne le sera pas ! ;)

Citation de: Leonie45 le 16 Avril 2024 à 17:39J'ai oublier de remettre les 930 euros 😩
Pensez à les remettre, quand vous aurez un peu soufflé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

Citation de: VBAB38 le 16 Avril 2024 à 18:54Bonjour

Pour information,  pour mon 1er dépôt,  j'étais encore en autoentreprise sans revenus, j'avais arrêté sans clôturer.
Ma conseillère m'a appelé et m'a demandé des informations sur mon statut. Comme aucun revenu, elle m'a juste demander de radier l'entreprise et de lui transmettre le certificat de radiation. Et ensuite mon dossier a suivi son cours sans soucis

Bon courage
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé de me faire radier mais sur l'Inpi ça bloque :/ ça me mets en redirection etc et le dossier n'avance pas.

Est ce que l'attestation de dépôt de la demande de radiation pourrait suffire ?

Bonne soirée et merci encore

VBAB38

Je n'avais transmis que l'attestation de demande de radiation et il n'y a pas eu de soucis. 
Moi aussi, le site de l inpi bugue, je me bats depuis 2 ans pour que tout soit supprimé  
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Leonie45

Citation de: VBAB38 le 16 Avril 2024 à 20:48Je n'avais transmis que l'attestation de demande de radiation et il n'y a pas eu de soucis.
Moi aussi, le site de l inpi bugue, je me bats depuis 2 ans pour que tout soit supprimé 
C'est vrai ? Ça me soulagerait tellement.

Étant donner que je n'ai pas déclaré cette activité , pensez vous qu'il faille que je contact  mon gestionnaire et que je lui transmette ce document ?

Car il va s'en apercevoir sur mon relevé de compte car j'ai vendu un peu du matériel que j'avais investi à l'époque et le virement figure sur mon relevé de compte.

bisane

Vous lui direz s'il vous demande quelque chose... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

Bonjour Bisane,

D'accord, vous pensez qu'il peut rejeter notre dossier sans même me demander l'info concernant cette activité ?

C est ça qui me fait peur 😧 

J'ai pas dormie tellement ça me travaille :/

J'ai peur d'avoir une irrecevabilité pour mauvaise foi du fait de ne pas avoir déclarer cette activité aussi infime soit elle.

J'ai mon attestation de demande de radiation mais l'Inpi beug comme mon statut date ( vente à distance ) ce statut n'existe plus donc ils se renvoient la balle entre chambre artisanat, cram, tribunal commerce ...

Donc ça n'avance pas.

Petite question Bisane, notre gestionnaire nous contacte en cas de doute ou autre ou peut il simplement rejeter notre dossier du fait de cette activité ?

Merci pour le temps que vous m'accordez 🙏

Je suis dans un état de stress car nos autorisations de découverts sont stopper par la banque au 26 mai on a reçu un recommandé :/

Donc si le dossier est rejette ou tarde trop nous allons être très embêtés 

Leonie45

Re bonjour à tous,

Bon après une nuit blanche, j'ai décidée de contacter mon gestionnaire par mail et de lui expliquer ce fameux virement et cette activité d'auto entrepreneur qui n'a jamais vraiment vu le jour.

Je lui ai joint ma demande de radiation de l'INPI et un document d'inactivité effective de l'Urssaf.

Je me sentais vraiment mal de cacher une information ça me rongeait.

J'espère avoir bien fait en faisant preuve de bonne foi.

Il faut vraiment que j'arrive à prendre du recul mais c'est difficile d'avoir eut à faire des refus de prélèvements aux créanciers etc.

Je vis mal la situation même si je sais que nous n'avons pas d'autre choix.

Désolée d'étaler mes états d'âmes 

bisane

Citation de: Leonie45 le 17 Avril 2024 à 08:31vous pensez qu'il peut rejeter notre dossier sans même me demander l'info concernant cette activité ?
NON !!!
C'est bien pour ça que je vous invite à déstresser et à agir comme je vous l'indique... ;)

Mais je reviens trop tard, semble-t-il... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

Merci pour vos conseils Bisane.

J'avais beaucoup de mal à cacher cette info et risquer un éventuel refus.

Au moins tout est clair et j'ai faite preuve de bonne foi.

J'ai parcouru le forum et dans irrecevabilité j'ai vu bon nombres de personnes refusées car statut auto entreprise.

De toute façon il y a radiation en cours donc je suis dans les règles et légitime au dossier de surendettement je me dis.


bisane

Les choses sont un peu plus compliquées que vous ne le dîtes... et vous n'auriez pas été irrecevables pour ne pas avoir déclaré cette activité.
Il faut désormais espérer que vous ne le serez pas car relevant des procédures réservées aux entrepreneurs individuels... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

Étant donner que j'ai demander la radiation et que aucune dettes d'activité professionnelle, j'espère que ça ne va pas jouer en notre défaveur.

J'ai voulu faire preuve de bonne foi.

On croise les doigts 🤞🏻 

Leonie45

Re bonjour,

J'ai reçu un courrier de la BDF ce jour courrier simple me demandant des pièces complémentaires.

Rien à voir avec l'activité de l'auto entreprise.

Le gestionnaire me redemande des documents déjà transmis :/

Il manquait les cartes grises des LOA, nos échéanciers mutuelles, un justificatif loyer de notre maison en location ( j'ai donner la dernière quittance de loyer et le relevé des virements perçus banque )

Les justificatifs de nos frais de transport professionnel mais je ne sais pas comment justifier car ce sont les frais d essence pour mon conjoint et les frais électrique (voiture électrique)

Un relevé de crédit déjà fourni , j'ai rééditer .

J'ai tout envoyer par mail et par recommandé avec AR.

Car date avant 26 avril pour fournir pieves.

Je stress tellement 


bisane

Citation de: Leonie45 le 17 Avril 2024 à 15:43Car date avant 26 avril pour fournir pieves.
Vous êtes donc largement dans les temps ! ;)

La distance domicile-travail suffit à justifier les frais kilométriques.
Et vous pouvez utiliser le barème des impôts.

Peut-être transmettre aussi le bail, pour le loyer ?

La bonne nouvelle, c'est que votre dossier commence à être traité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

#44
Oh oui Bisane :)

Le bail est chez ma belle-mère, mon conjoint n'a pas récupérer le deuxième exemplaire mais je vais lui demander ce soir.

Comme ça je pourrais le transmettre par mail.

Bisane petite question , les envoies par mail au gestionnaire sont tolérer ?

Car pas de numéro de téléphone pour le joindre et pas de retour de mes mails.


Le delais me paraissait court pour les pièces le 26 c est jeudi ou vendredi prochain donc une semaine de délais .

Mais je me dit c est peu être qu il y a une commission bientôt

bisane

Citation de: Leonie45 le 17 Avril 2024 à 21:10les envoies par mail au gestionnaire sont tolérer ?
Oui, oui, ils sont même conseillés !
Vous n'aviez pas donné le vôtre ?

Pourquoi voulez-vous téléphoner ?

Citation de: Leonie45 le 17 Avril 2024 à 21:10Le delais me paraissait court pour les pièces le 26 c est jeudi ou vendredi prochain donc une semaine de délais .
Ca fait 9 jours... et ça paraît largement suffisant pour rassembler quelques justificatifs ! ;)
Je pense par ailleurs que c'est pour eux un moyen du faire du tri sélectif... :P
Et il n'est en effet pas impossible que ce soit en vue d'une commission. xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

D'accord :)

Si bien sûr j'ai donner toutes les coordonnées.

J'ai une amie qui avait déposer il y a quelques années et qui avait un numéro pour joindre son gestionnaire .


bisane

Citation de: Leonie45 le 18 Avril 2024 à 06:50J'ai une amie qui avait déposer il y a quelques années et qui avait un numéro pour joindre son gestionnaire .
Ca ne me dit pas pourquoi vous souhaitez l'appeler ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leonie45

C'était pour le détail des frais de transport professionnels.

Mais du coup en parcourant le forum j'ai trouver la réponse pour détailler ce calcul.

Je pense que ce qui me perturbe c est d'envoyer des documents et infos par mail sans aucun retour, je me demandais si du coup on pouvait utiliser ce mail pour transmettre nos documents car sur mon courrier reçu hiers il est noté de transmettre par courrier à l'adresse de Paris

bisane

Les mails fonctionnent bien ! ;)
Si vous souhaitez avoir un interlocuteur au téléphone, afin de vous rassurer, vous pouvez toujours appeler le 34 14
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies