saisie véhicule

Démarré par CESA91, 22 Juin 2021 à 10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est quand-même curieux qu'ils vous informent de ça :
Citation de: CESA91 le 01 Novembre 2021 à 15:05il procède à la déchéance du terme pour garantir leur dette en justice .
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

Bonjour , j'ai appelé BDF car je n'ai pas reçu de courrier ils m'ont dit que c plus long mais ils m 'ont bien confirmé la recevabilité  :D en date du 26.10

Du coup je suis un peu perdu que dois je faire maintenant ? 
J'attend le courrier et je ne dois pas payer mes échéances ? 
Et mon crédit immobilier fais partie des charges courantes ou je dois aussi stopper ?  

et une autre question un créancier ma saisie mon véhicule il y a 10 jours et me demande 3 000 € pour la récupérer sauf que je ne peux pas ... faute de quoi il la vende aux enchères ...

Est ce que suite à cette décision je peux la récupérer ou est ce trop tard 

Un grand merci pour vos réponses....

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: CESA91 le 02 Novembre 2021 à 15:01J'attend le courrier et je ne dois pas payer mes échéances ?
Et mon crédit immobilier fais partie des charges courantes ou je dois aussi stopper ?  
Vous cessez dès à présent de régler vos échéances (sauf bien sûr les charges courantes). Vous cessez aussi de rembourser votre immobilier.

Citation de: CESA91 le 02 Novembre 2021 à 15:01et une autre question un créancier ma saisie mon véhicule il y a 10 jours et me demande 3 000 € pour la récupérer sauf que je ne peux pas ... faute de quoi il la vende aux enchères ...

Est ce que suite à cette décision je peux la récupérer ou est ce trop tard
Comme il a saisi le véhicule, je ne sais pas quelle est la marche à suivre. Par contre, lui verser 3000€, que vous n'avez de toutes les façons pas, pas questions: ce serait avantager un créancier... :-\. D'autres avis viendront.

Et un peu de lecture: Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

bbbo  bbbo  bbbo  pour la recevabilité !

Citation de: CESA91 le 02 Novembre 2021 à 15:01un créancier ma saisie mon véhicule il y a 10 jours
Heu... c'est le même que la 1ère fois ?
Cela fait 10 jours, et vous n'en parlez sur le forum que maintenant ? :o ???
Quelqu'un de votre entourage peut-il se porter acquéreur de ce véhicule ?
Informez quoi qu'il en soit immédiatement l'huissier de votre recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

Bonjour merci  bbbo

Alors je récapitule assez compliqué avec tout ces huissiers ! 

Ma voiture à été saisi une première fois par un huissier agissant pour la banque jaune (il a bloqué la carte grise en préfecture et ensuite est venu la chercher à mon domicile ) pour la récuperer on a du se mettre d'accord 3000 eu et 250 par mois donc c est ce qui etait convenu j'ai récupérer ma voiture et je paye 250 € par moi en parallèle je passe au tribunal le 23/11 car j'vais conteste l'injonction de payer .

ensuite j'ai une dette sofouco pour laquelle il y a un titre exécutoire , ils m ont demandé de payer 600 € par moi chose impossible pour moi je leur ai fourni mes justificatifs en demandant un accord plus bas ils n'ont jamais répondu et un beau matin le  20 /10 ils sont venu chercher ma voiture je leur ai dit qu'elle etai bloqué en préfecture par un autre huissier etc ils m'ont dit on s'arrangera avec eux.... bref du coup ils peuvent la vendre aux enchères le 20/11 pour rembourser une partie de la dette . 
J'ai informé cet huissier de cette recevabilité ile me dit ah je vais voir car il ne sait pas trop comment ca se passe dans ces cas la.. et en parallèle début octobre il a aussi bloquer 1100 eu sur mon compte qu il n'a toujours pas encaissé ....
Désolé pour ce roman mais voila je me demandais si grâce à cette recevabilité ça ne pouvait pas stopper ces saisies en cours ....
Mon entourage n'est pas au courant de nos difficultés .....

bisane

Citation de: CESA91 le 03 Novembre 2021 à 10:40je passe au tribunal le 23/11
Citation de: CESA91 le 26 Octobre 2021 à 21:34La séance du 07 octobre a été reporté au 18novembre
Quelle est la bonne date ?


A priori, la vente étant une mesure d'exécution en elle-même, elle devrait être suspendue.
Avez-vous informé l'huissier saisissant de votre recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

Bonjour la date est le 23/11 je m'embrouille dans les dates ! 

Oui je l'ai informé mais il veut le papier pour voir de quoi il s'agit soit disant il n'a pas l'habitude il faut qu'il se renseigne.

Du coup il y a ma voiture bloqué et 1100 € de saisie sur compte bancaire en attente ....

bisane

Citation de: CESA91 le 04 Novembre 2021 à 10:53Bonjour la date est le 23/11
Corrigée ! ;)

Citation de: CESA91 le 04 Novembre 2021 à 10:53soit disant il n'a pas l'habitude
Ca, ce n'est pas tout à fait impossible... :P
En revanche, le blocage de compte étant antérieur à la recevabilité, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

Bonjour , 

J'ai reçu le courrier BDF notifiant ma recevabilité orienté vers une conciliation ! très bonne nouvelle  :D

Par contre je voulais savoir ils n'ont pas pris mon fils ainé dans le calcul il est en apprentissage et touche un petit revenu je pense que c'est la raison ? 

Concernant les huissiers je leur ai envoyé ce papier de recevabilité pour qu'il me rende la voiture ....j'éspère qu 'ils vont me la rendre ...

Bonne journée!!

noirkate

Vous voulez dire que votre fils n a pas été pris comme personne à charge ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CESA91

Bonjour , oui tout a fait 

J'ai 3 enfants 11 15 ET 17

Celui de 17 ans n'a pas été pris comme à charge ...
il est en apprentissage depuis septembre et touche un petit revenu. est ce que c'est la raison ? 

J'ai une petite question aussi est ce que dans le plan la banque de france prend en compte l'évolution caf dans le calcul du montant à payer chaque mois .

Exemple dans 2 ans je n'aurai plus les allocations familiales pour 3 enfant car il aura 20 ans  du coup je perd 200 eu.
Mercii

bisane

Il est probable qu'il vaille mieux ne pas compter l'apprenti à charge que de prendre en compte ses revenus dans vos ressources...

Pour l'évolution CAF, c'est assez variable, en fonction de la prévisibilité. A voir avec votre gestionnaire.

Est-ce que la CR (capacité de remboursement) retenue vous paraît correcte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

D'accord oui je me doutais c'est normal ..

D'accord je pourrais alors leur poser la question quand je recevrai un plan ou dès maintenant pour la caf ?

La CR est assez élevé car il calcule le salaire divise par 12 avec prime et CAF  mais c'est toujours beaucoup mieux que d'être pris à la gorge chaque mois avec les créancier et les harcèlements ...et surtout de ne pas être obligé de vendre la maison!! juste je sais que je vais toucher beaucoup moins de caf dans 2 ans c'est pour ça que je posais la question.

je vais refaire un point aussi sur le budget a voir tout ce que l on peut reduire les abonnements, les assurances  etc ...

CESA91

Je viens d'avoir l 'appel de l'huissier qui me dit de récupérer ma voiture  ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo

Pour vous aider dans vos calculs et votre évaluation, vous pouvez remplir ce tableau et le joindre à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

Bonjour, 

suite à le recevabilité de mon dossier un créancier sofiiico a fait un recours contre la recevabilité .

date recevabilité le 26.10.21 
       recours 10.11.2021

Je sens que la route va être longue ... et que je vais devoir préparer cette audience j'ai fait un rachat de crédit avec eux , et ensuite d 'autre prêt ... c'est ce créancier qui avait fait saisir ma voiture. Je n'ai pas encore reçu le motif de contestation mais je m'attend au pire .

Une question quand les créanciers recoivent la notification de recevabilité , ils recoivent aussi toutes les dettes que je possède et les organismes ? ou que la leur? 

Merci pour votre aide

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(
C'est bien contrariant.. mais pas la fin du monde..

Voici déjà un lien qui va vous donner des informations sur la suite ..

Les recours  formés par les racheteurs de crédit sont assez fréquents  : le motif étant la plupart du temps que le débiteur n'est pas censé reprendre d'autres  crédits après le rachat ..mais tout cela s'argumente 

Prenez le temps de "digérer " cette mauvaise nouvelle  

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

>:( >:(

Pouvez-vous bénéficier d'une protection juridique ?

Le tableau risque de devenir indispensable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CESA91

Bonjour, 

Bisane, désolé je n'ai pas eu encore le temps de finir de remplir le tableau en ce qui concerne les dettes frappes par des déchéances dont le montant total est exigibe je met quoi dans échéance comme montant ? 

En ce qui concerne mes prêts j'en ai eu plusieurs dont je suis passé au tribunal suite à des oppositions à des IP j 'ai reçu les jugements la semaine derniére elle accorde à chaque fois des délais de paiement sur 24 mois avec la somme que j'avais proposé lors de l 'audience , hier je suis passé au tribunal pour une autre IP dont j'avis fait opposition du coup lors de mon explication je lui ai dit que j'avais deposé un dossier de surendettement recevable et la greffière a dit "oui tout a fait et il y a un recours" c'etait déja dans mon dossier ... bref elle ma demandé si je souhaitais un délai de paiement et elle ma dit de toute Facon si votre dossier est recevable ca sera le plan banque de france qui primera.
Je lui ai demandé si elle connaissait les délai sen ce moment pour passer devant le juge pour les recours et elle ma dit en souriant c'est moi qui vais juger votre dossier ca va assez vite en ce moment ca sera Janvier . je lui ai dit trés bien à bientôt !  Bon je sais maintenant que ce sera pour Janvier ça me laisse le temps de préparer mon dossier mais je sui un peu plus rassuré sachant qu elle est tres humaine à voir ...


En ce qui concerne mon audience du 23/11 j'ai recu un courrier de l'avocat mon audience est encore reporté.

Je me suis renseigné au prés de mon assurance habitation je beneficie bien d'une protection juridique , vous pensez que je dois prendre un avocat ? 

Merci bonne journée

bisane

C'est pour vous que le temps presse, hein, pas pour nous ! :P

Citation de: CESA91 le 19 Novembre 2021 à 14:00ça me laisse le temps de préparer mon dossier
!!-!! !!-!! !!-!!  ATTENTION !!! Le temps passe très vite, dans ces cas-là, et une défense en cette matière ne s'improvise pas.

Citation de: CESA91 le 19 Novembre 2021 à 14:00en ce qui concerne les dettes frappes par des déchéances
Vous mettez les échéances contractuelles.

Citation de: CESA91 le 19 Novembre 2021 à 14:00vous pensez que je dois prendre un avocat ?
Quand on peut en bénéficier, ce serait dommage de s'en passer ! ;D
Vérifiez bien qu'ils prennent en charge ce genre de litiges !
Au passage, ils couvriraient peut-être aussi vos oppositions IP...


Citation de: CESA91 le 19 Novembre 2021 à 14:00mon audience est encore reporté.
A quelle date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies