vers un effacement des dettes

Démarré par twinky, 10 Juillet 2013 à 14:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

twinky

ha ok... donc cette personne qui m'a reçu à la BDF au demeurant très sympatique et compréhensive ne m'a raconté que des conneries
bien je continue de payer comme je peux et je croise les doigts....

zorah0412

Non! ne continuez pas à payer.....relisez le message d'accueil  ;)


mensualité de contact si possible mais privilégiez vos charges courantes!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Twinky, si je puis me permettre...
La procédure de surendettement est longue et usante.
Elle nécessite aussi une certaine rigueur... et donc de veiller à ne pas tout mélanger.

Vous donnez au créanciers ce que vous pouvez, équitablement, si vous le pouvez !

Vous ne serez "protégée" par la procédure que si et quand vous êtes recevable, ce qui n'est pas encore le cas.


Vous ne pouvez plus vos permettre de réagir "au coup par coup"...
Etant entendu que ma réflexion fait un peu écho à celle-ci :
Citation de: bisane le 17 Juillet 2013 à 20:15
Pour une démarche "urgentissime", il me semble que vous prenez un peu de temps pour répondre...  :-\


ll va vraiment falloir prioriser les urgences !  ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

il est vrai Bisane que dans mes instants de panique j'ai besoin d'une réponse rapide comme beaucoup de gens je pense, après il me faut un temps de réflexion et il en est de même lorsque il faut agir, cela fait presque 1 an que je traîne des dettes que je ne peux plus honorer en me disant "ça ira mieux demain, je peux m'en sortir" mais il n'en est rien.


concernant mes créanciers, l'un d'entre eux reprélève depuis mars 155 euros suite à renégociation,  pour les autres j'ai mis en place des virements, les huissiers quant à eux sont exigeants et l'un d'entre eux me réclame 225 euros/mois en attendant le verdict , en comptabilisant le tout 840 euros à débourser  ;D [size=78%].[/size]


concrètement et pour être équitable quel pourcentage donner en fonction de l'encours ?
merci pour votre patiente

bisane

Ce que nous préconisons sur le forum, et c'est écrit dans ce billet (vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire), dont le lien figure dans le message d'accueil qui vous a été posté, c'est, conformément aux préconisations de la BDF, de ne privilégier aucun créancier. Pour cela, nous invitons à donner à chacun la même somme.

Mais, si l'on en croit votre tableau, vous n'avez pas de capacité de remboursement... donc vous ne donnez rien à aucun !
Et ne vous laissez pas impressionner par les huissiers. Tant qu'ils agissent comme agents de recouvrement, ils n'ont pas plus de pouvoirs que les autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

oui et j'ai suivi les conseils, d'abord fais révoquer les plvts, ensuite pas mettre les oeufs dans le même panier, et virer ce que je pouvais mais tellement dérisoire pour certains que j'ai augmenté suite à la pression subit et la peur de l'huissier.
on finit par agir bêtement par peur ...


merci encore et bonne journée à vous

zorah0412

beaucoup d'entre nous ont subit cette pression et cédé parfois sous la peur! ;)

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: twinky le 02 Août 2013 à 08:50
, et virer ce que je pouvais mais tellement dérisoire pour certains que j'ai augmenté suite à la pression subit et la peur de l'huissier.
on finit par agir bêtement par peur ...

et c'est ainsi que vous les encouragez à continuer à vous harceler puisque ça marche.... réaction naturelle que les contentieux connaissent très bien et exploitent au mieux
Un huissier ne peut rien contre vous s'il n'a pas de titre exécutoire, et ça prend du temps. Et quand même vous seriez irrecevable, la maxime "on ne peut tondre un oeuf" reste d'usage...
;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

twinky

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir la réponse de la BDF , mon dossier a été reçu en date du 14 aout, j'ai semble-t-il aucune échéance retenue pendant 24 mois pour tous les créanciers, seulement une échéance globale retenue de 64 euros sur 12 et 24 mois concernant un retard de facture de portable, d'assurances, et concernant le découvert à ma banque.

si j'ai bien lu je dois payer à chacun le montant indiqué mais il faut que je vois avec eux comment procéder ?


une échéance de 10 euros pour le découvert, comment cela va t il se passer ? le montant autorisé va diminuer de mois en mois jusqu'à absorbtion complète ?


j'ai bien évidemment reçu des appels et  courriers d'huissiers et créanciers mais j'ai fait l'autruche en priant tous les jours.


il est noté que je peux dormir sur mes 2 oreilles pendant 1 an, pourquoi pas 2 comme indiqué dans mon plan, puisque de toute façon, les créanciers peuvent contester la décision dans les jours qui viennent ?








bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Je vous change de section !


!!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
pour le moment, ce que vous avez reçu, ce n'est qu'un projet !
Vous ne recevrez le plan définitif que dans 2 ou 3 mois.
Il faudra alors mettre en place des virements pour les mensualités.

Dans l'immédiat, vous ne payez plus aucune dette !

La recevabilité vous protège pendant un an, pour le cas où un plan ne serait pas encore établi dans ce délai.
Mais vous resterez protégée tout au long de la procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

twinky

merci bisane


un peu moins de stress c'est plutôt bien
je vous tiens informé de la suite des évenements  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité, Twinky !

nadette44800


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

CLO75


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

twinky

merci merci à tous !!   


mais comme a dit je crois Bisane c'est long et épuisant  et je rajouterai   on est jamais vraiment tranquille la preuve j'ai reçu hier une lettre recommandée de ma banque qui suite à mon dépôt bla bla bla  me demande de lui restituer tous mes moyens de paiement, chequier, cb  même ma carte avance santé !! ???
ha ben ils prennent pas de risque !!


chose bizarre il me laisse mon découvert autorisé pendant toute la procédure de surendettement et m'invite à régler mes factures par prélèvement  >:(   alors là je dis non, non et re non !!!! je ne n'autorise plus qui que ce soit à prélever sur mon compte je suis devenue .....  >:(   ALLERGIQUE  aux prélèvements


alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la BDF prévoit un échéancier sur 12 mois à 10 euros pour rembourser le DA et que la banque n'en tient pas compte ?!  une idée la dessus ?




Persévérance

Pour les moyens de paiement, c'est variable d'une banque à l'autre, elle doit cependant vous laisser au minimum une CB type électron.

Et pour les remboursements, le plan BdF n'a peut être pas encore été traité en interne mais c'est bien le plan qui prime pour le moment  ;) (mais attendez le plan définitif car je suppose que là vous avez une proposition)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: twinky le 29 Août 2013 à 06:53m'invite à régler mes factures par prélèvement  >:(   alors là je dis non, non et re non !!!!
Pour tout ce qui est charges courantes, c'est pourtant une bonne solution, en prenant soin de choisir des dates qui ne risquent pas de vous mettre en difficulté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Est ce que vous avez ouvert un compte à La Jaune ?
Bon courage pour l'attente d'1 mois après recevabilité ! ;) Et encore BRAVO :D pour la recevabilité : une belle étape de franchie  bbbo bbbo bbbo

twinky

sans doute Bisane mais je préfère pas, plus de plvts tant que je peux


merci et non Manolété je n'ai pas de compte à la jaune, un mois à compter du 14 aout finalement ça va vite passer...
et   xxl! [size=78%]pour qu'aucun créancier ne fasse opposition ....[/size]

lilinne

les prélèvements pour les charges courantes... ça peut se faire ;)

pour le nouveau compte c'est pour repartir sur de bonnes bases et aussi éviter les mauvaises surprises de la part de la banque actuelle qui peut ne pas être réglo vis a vis de la procédure ;)

twinky

Lilinne mise à part le tel chez free pour moi et mes gosses à 2 euros et l'ecole, tout le reste je préfère pas, les prélèvements n'amènent que des frais en plus car la mise en place est payante et je n'ai pas de retard dans mes charges courantes. plus de plvts terminato !


je suis assez fidèle dans bien des domaines et dans cette banque j'y étais salariée pendant 25 ans.... non pas que j'ai des faveurs, bien au contraire, mais j'ai cette fameuse carte avance santé bien arrangeante, exemple on est tous myopes et chaque année je débourse 700 euros, grâce à cette carte je ne suis débité que 45 jours après ce qui laisse largement le temps à la sécu et la mutuelle de faire l'avance sur mon compte.
bientôt c'est chez l'orthodontiste pour ma cadette qu'il va falloir aller et là..... ça coûte bonbon !!
ayant fait le tour des mutuelles je ne crois pas qu'un autre organisme le propose, c'est une CB qui fonctionne comme une CB et je peux payer tous les praticiens qui ont la machine.


bien sur j'ai ouvert un compte dans une compagnie d'assurance au fond vert.. là j'ai fais viré les alloc, et chez l'écureuil, j'y verse de temps en temps un peu d'argent mais c'est juste un livret.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies