voiture gagé, créancier debouté, quel statut ?

Démarré par Marc6908, 30 Décembre 2019 à 13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marc6908

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander de m'eclairer Sur ma situation. En effet j'ai déposé un dossier de surendettement avec un crédit affecté pour un véhicule, c'est le seul créancier qui a contesté après acceptation de mon dossier par la BDF, il demande restitution du véhicule.
Je reçois ce jour la décision du tribunal qui indique débouté la demande du créancier et me joint un tableau de remboursement sur 84 mois.
Ce que je souhaitais savoir c'est quel est le statut du véhicule ? Devrais je le conserver jusqu'à usure définitive ? Ou jusqu'à la fin du plan ? Reste t'il gagé?

Merci de votre aide


noirkate

Si le  remboursement couvre  la somme restant due , le véhicule  sera véritablement à vous qu'au bout des 84 mois ... A vous de le garder " en bonne santé" pendant ces 7 ans ..

Je pense que le véhicule reste gagé ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour Marc,

Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur votre dossier :
- date recevabilité ?
- que contestait précisément le créancier : la redevabilité ou les Mesures Imposées (MI) ?

Votre dossier va donc repartir à la BDF qui va intégrer ce crédit à votre plan..

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marc6908

Citation de: BRUYERE le 30 Décembre 2019 à 14:36Bonjour Marc,

Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur votre dossier :
- date recevabilité ?
- que contestait précisément le créancier : la redevabilité ou les Mesures Imposées (MI) ?

Votre dossier va donc repartir à la BDF qui va intégrer ce crédit à votre plan..

Et fil déplacé



Bonjour,

Oui bien sûr, alors date de recevabilité 03/19 et le créancier contestait les mesures imposées, il souhaitait comme mentionné ci dessus récupérer le véhicule pour revente et récupérer les fonds.

Marc6908

Citation de: noirkate le 30 Décembre 2019 à 13:44Si le  remboursement couvre  la somme restant due , le véhicule  sera véritablement à vous qu'au bout des 84 mois ... A vous de le garder " en bonne santé" pendant ces 7 ans ..

Je pense que le véhicule reste gagé ...

Du coup au bout des 7 ans, je demande la levée c'est bien ça ?

agathe


noirkate

au bout des 7ans, Marc aura payé ..Et je crois que c'est l organisme financier qui demande la levée de gage quand le crédit est entièrement payé 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Avez-vous vérifié que le véhicule était encore gagé ?


Fil déplacé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marc6908

Citation de: bisane le 30 Décembre 2019 à 18:39Bonjour !

Avez-vous vérifié que le véhicule était encore gagé ?


Fil déplacé...

Bonjour,

Oui j'ai vérifié, il est encore gagé.
J'ai une autre question s'il vous plait, dans mon plan j'ai une dette au trésor public, je dois commencer les échéances au 28/01 mais aucunes informations sur les modalités ? Pas de RIB ?
J'ai contacté la bdf qui me demande de prendre contact avec le trésor public mais c'est un peu vague je trouve...
Y'a t'il des précédents ? Merci de votre aide

BRUYERE

Citation de: Marc6908 le 13 Janvier 2020 à 16:43
Citation de: bisane le 30 Décembre 2019 à 18:39j'ai une dette au trésor public, je dois commencer les échéances au 28/01 mais aucunes informations sur les modalités ? Pas de RIB ?
J'ai contacté la bdf qui me demande de prendre contact avec le trésor public mais c'est un peu vague je trouve...
c'est pourtant assez simple : rapprochez vous du centre des Impôts concerné par votre dette pour mettre en place les modalités de paiement. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

oui, moi j'ai téléphoné au trésor public (  qui m'a gentiment envoyé son rib 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies