Situation floue

Démarré par FitzChevalerie, 09 Avril 2023 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Avec les gentils ours.

FitzChevalerie

Bonjour,
Voilà maintenant plus de 4 mois que le juge a rendu sa décision, et je n'ai aucune nouvelle de la banque de France. Je ne m'en plains pas, loin de là  ;D
Mais je m'inquiète un petit peu. Le délai vous semble t'il normal ? 

wiloo

#53
Envoyez un petit mail à votre gestionnaire pour savoir où votre dossier en est ;) .

En attendant poursuivez le cagnottage ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 12 Novembre 2023 à 11:24Le délai vous semble t'il normal ? 
Non...
Vous auriez dû, à tout le moins, recevoir l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

#55
Citation de: bisane le 12 Novembre 2023 à 12:50Vous auriez dû, à tout le moins, recevoir l'état détaillé des dettes.
Je l'ai eu, mais un des créanciers avait fait recours. Donc passage devant le juge en juin et décision en ma faveur en juillet. Normalement j'attends la mise en place du plan.

FitzChevalerie

#56
Citation de: wiloo le 12 Novembre 2023 à 11:35Envoyez un petit mail à votre gestionnaire pour savoir où votre dossier en est ;) .

En attendant poursuivez le cagnottage ;)

Comme je n'ai pas encore beaucoup cagnotté (toujours un truc qui tombe mal ; en ce moment c'est la machine à laver qui est en fin de vie !), je n'ose pas les « réveiller ». Mes créanciers ne font aucune relance donc je me dis qu'il n'y a pas urgence. J'hésite à attendre un autre petit mois pour relancer en janvier :/

Est ce que ça peut me mettre dans l'embarras si je ne relance pas rapidement ?
Si je le fais maintenant et que je reçois le plan d'ici 15 jours, je pourrai mettre les prélèvements en janvier et cagnotterai un autre mois quand même.

wiloo

Vous avez reçu l état détaillé des dettes mais pas les mesures imposées par la commission (MI) qui sont normalement la suite du dossier c est cela ?
Avec les gentils ours.

FitzChevalerie

Oui, exactement. Certaines dettes ont été réglées entre temps. Par exemple, un des créanciers n'avait pas stoppé les prélèvements (tout petit crédit en 3 mois). Les impôts ont prélevé des contraventions sur salaire. Donc peut être qu'ils révisent tout ça 🤔

bisane

Citation de: wiloo le 12 Novembre 2023 à 16:44Vous avez reçu l état détaillé des dettes mais pas les mesures imposées par la commission (MI) qui sont normalement la suite du dossier c est cela ?
Non, ce n'est pas cela... :P

Fitz n'a pas pu recevoir l'état détaillé des dettes avant le recours...
Or celui-ci est généralement dressé 1 mois après la recevabilité.
Elle aurait donc dû le recevoir courant août.
Nous sommes 3 mois plus tard, ce qui est tout à fait anormal.

Si je puis me permettre : des imprévus, vous en aurez, comme tout un chacun, toujours !
C'est un très mauvais calcul de faire la morte auprès de la BDF, alors qu'il y a de toute évidence un problème.

Quoi qu'il en soit, vous n'aurez rien à payer avant l'année prochaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ce ne sont pas les impôts qui prélèvent les contraventions, mais le trésor public.
Et celles-ci n'auraient de toutes façons pas pu être intégrées dans un plan.

Profitez de votre contact avec la BDF pour faire une petite mise à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

#61
D'accord, je vais les contacter.

Cependant, j'ai bien reçu le tableau de mes dettes ainsi que ma capacité de remboursement avant le recours  :-\ peut être que je me trompe dans le vocabulaire.

FitzChevalerie

Je parle du tableau ci-joint (partiellement).
https://postimg.cc/FfHFPm1F

bisane

Je crains que vous n'ayez pas pris le temps de cette lecture :
Citation de: bisane le 12 Avril 2023 à 21:02Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


Ce que vous avez reçu lors de la recevabilité, ce sont les dettes que vous avez déclarées.
Or un mois après la recevabilité, vous auriez dû recevoir l'état des dettes actualisé par vos créanciers.
Là, le délai paraît paraît top largement dépassé, et c'est inquiétant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Je l'ai bien lu une dizaine de fois cette année, je viens de le relire et je ne comprends pas différemment  :-\

Quoiqu'il en soit, j'ai envoyé le mail au contact banque de France ce matin, j'attends le retour. 

Merci pour vos avis. 

bisane

Il y est pourtant écrit ceci :
Citation de: bisane le 11 Février 2011 à 22:16Un mois après la décision de recevabilité, vous recevrez un arrêté des créances, qu'il conviendra de vérifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

C'est tout bon, j'ai compris que j'aurais du recevoir un 2e tableau  :P

Toujours pas de nouvelles du gestionnaire. J'actualise la boîte mail 150 fois par jour et me presse à aller à la boîte aux lettres... 

Du coup, je me pose plein de questions. 
Mon dossier est il oublié quelque part ?
Ai je fait qqch de mal financièrement et la BdF ne veut plus suivre ? J'aurais du recevoir un avis dans ce cas. 
Problème avec ma boîte aux lettres qui a été cassée ? Je recevais quand même mon courrier.
Si le timing était trop long depuis le jugement, vais je pouvoir faire recours/redéposer un dossier ?
Pourquoi les créanciers restent ils silencieux ?
Mon gestionnaire est il en arrêt prolongé ? Pour moi c'est la réponse la plus logique  ;D

Ça tourne, ça tourne dans ma tête, j'ai vraiment hâte de savoir. 

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 16 Novembre 2023 à 21:59Ai je fait qqch de mal financièrement et la BdF ne veut plus suivre ?
Qu'auriez-vous pu faire de "mal" ? ? ? :o ???

Citation de: FitzChevalerie le 16 Novembre 2023 à 21:59Mon gestionnaire est il en arrêt prolongé ? Pour moi c'est la réponse la plus logique  ;D
Heu... Il faut espérer que dans de tels cas les dossiers ne restent pas en souffrance au-delà d'un délai raisonnable ! :P

Ceci dit, ça ne sert à rien de "tourner" : on va espérer qu'in vous sera répondu rapidement ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

J'ai peut être fait des achats considérés comme inutiles :o Ça met le doute  

bisane

Citation de: FitzChevalerie le 17 Novembre 2023 à 08:03J'ai peut être fait des achats considérés comme inutiles :o Ça met le doute 
C'est à dire ?

Toujours pas de réponse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

Des vêtements, du camping... rien d'inconsidéré évidemment.  C'est juste l'attente qui met le doute.

Non zéro réponse.

bisane

La BDF devrait vous demander d'actualiser votre situation, donc évitez tout de même des dépenses trop conséquentes... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie

#72
Je perçois depuis 2 mois une augmentation (10%) sous forme de prime. Elle sera permanente.  Pensez vous qu'elle serait prise en compte si on me demande d'actualiser mes documents ? Ou ne prennent ils que la première ligne « brut »?

Sachant qu'avec ma CR initiale, je pouvais rembourser en moins de 7 ans, donc pas d'effacement.

Merci

bisane

La CR est généralement calculée sur les revenus nets, donc prime incluse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FitzChevalerie


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies