je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 ??? ??? ??? ??? ??? ???

Comment pouvez-vous connaître la date de la Commission BdF puisque vous n'avez pas encore déposé??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: nat83 le 16 Mai 2014 à 16:57Tous les operateurs ont ils la meme politique ??? ?
Souvent, oui... ça pousse à payer !  >:D


Citation de: BRUYERE le 16 Mai 2014 à 18:57Comment pouvez-vous connaître la date de la Commission BdF puisque vous n'avez pas encore déposé??
Elle sait juste qu'il y en a en juin !  ;D
Si vous ne déposez qu'après le RDV, soit après le 27/05, il est peu probable que votre dossier passe en commission en juin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

En fait , je voulais déposer le dossier mardi prochain a la succursale de la BDF , mais crésus ne pouvait pas me donner rendez vous avant le 27.
Et elle m'a dit que si je faisais la démarche seule , après il serait très difficile pour l'association de m'aider .
Et elle m'a dit que de déposer le 20 ou bien le 28 mai ne changerait pas grand chose car la commission était en juin ( la date je ne sais pas ) mais qu'il était plus judicieux d'attendre 1 semaine avec un dossier qui peut tenir la route , plutôt que de faire vite au risque de se trouver irrecevable..
En plus , la radiation du statut AE  va prendre au moins 10 jours donc pile poil pour le 27 mai , mon dossier sera complet.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Nat, on est OK, avec Cresus !  ;)
Il vaut mieux déposer une semaine plus tard avec un dossier nickel, et contresigné par Cresus !

Je disais juste qu'il n'était du coup pas certain que le dossier passerait en commission en juin.

Mais il vaut mieux que vous mettiez toutes les chances de votre côté en déposant un peu plus tard !

L'idéal serait que votre dossier soit quasi-impec le 27/05 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: nat83 le 16 Mai 2014 à 16:23Je me suis aussi rapprocher d'une association comme cresus.
Au fait... "comme cresus", ça veut dire que ça n'en est pas une...  :P
Vous pourriez nous donner les coordonnées afin de compléter notre annuaire ? On a rien dans le 83 ni à proximité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

En fait   je voulais dire comme l'association Crésus.
C'est bien l'association Crésus à Toulon.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 16 Mai 2014 à 20:15
En fait   je voulais dire comme l'association Crésus.
C'est bien l'association Crésus à Toulon.


Ok!
Donc c'est bien CRESUS  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

oui.
Heureusement que je ne bosse pas le mardi matin car sinon c'est compliqué quand on travaille de se rendre au permanence...Un petit coup de chance  :-\
Bon ce week end boulot pour réunir tous les documents, par contre je ne suis pas sure de retrouver tous les contrats des credits a la consommation, celui associé a mon compte bancaire par exemple date de plus de 15 ans .Il a été vendu avec l'ouverture du compte..Un autre date de 2005...Sinon, je pense avoir tout le reste.
J'espère que l'association ne va pas trop sauter au plafond quand elle va voir nos "jonglages " entre compte totalement tordus, mais qui nous ont permis de tenir le coup ( en même temps vu le résultat de ce jour, c'était reculer pour mieux sauter) sauf qu'on se refusait à le voir...

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 16 Mai 2014 à 20:29
oui.
Heureusement que je ne bosse pas le mardi matin car sinon c'est compliqué quand on travaille de se rendre au permanence...Un petit coup de chance  :-\
Bon ce week end boulot pour réunir tous les documents, par contre je ne suis pas sure de retrouver tous les contrats des credits a la consommation, celui associé a mon compte bancaire par exemple date de plus de 15 ans .Il a été vendu avec l'ouverture du compte..Un autre date de 2005...Sinon, je pense avoir tout le reste.
J'espère que l'association ne va pas trop sauter au plafond quand elle va voir nos "jonglages " entre compte totalement tordus, mais qui nous ont permis de tenir le coup ( en même temps vu le résultat de ce jour, c'était reculer pour mieux sauter) sauf qu'on se refusait à le voir...


Tout le monde jongle! ;)


Quand j'ai déposé, je n'avais pas tous les contrats........ :P
Pour les revolvings, j'ai mis les derniers relevés........
Pour ceux que j'ai demandé au créancier et qui ne m'ont pas été envoyés, je l'ai signalé, et ai fait fait une estimation.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Je suis bluffée en relisant tous ces messages! Vous êtes tous si présents et au taquet pour chacun d'entre nous si démuni...
J'espère que moi aussi un de ces quatre je pourrai participer a ce forum et donner autant que vous me donner.

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 16 Mai 2014 à 20:46J'espère que moi aussi un de ces quatre je pourrai participer a ce forum et donner autant que vous me donner.
C'est noté !  ;)


Citationc'était reculer pour mieux sauter
Vous vous êtes même fabriqués une véritable petite bombe artisanale !
Mais cresus sait aussi gérer cela !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Voilà ma lettre de saisine a été postée dans la section dédiée.
La banque a téléphoné à mon mari pour qu' il vienne à l agence signe document pour justifier des espèces déposées sur son compte.on sait qu' au dessus de 1500 euros ils doivent faire signer un doc mais depuis plus de 2 ans, nous n avons jamais été inquiétés d ailleurs nous étions convaincus que nous avions le droit de faire jouer nos comptes pour être dans les clous. Soudain ils se réveillent? Mon mari va chercher le document à midi mais a dit qu' il signerait à tête reposée. En même temps on a rien à se reprocher l argent venait d un compte pour aller sur l autre...qu' en pensez vous?
I wish my money would just have sex and multiply!

laladoll974

#137
Bonjour,
J'ai un petit peu suivi votre post depuis le debut (et j'ai peut etre loupédes choses, et je m'excuse à l'avance). Je voulais revenir sur vos prets lors de vos pertes d'emploi à votre conjoint et vous même :  Avez vous fait joué les assurances des prets? normalement, elle couvrent ce type de problème...
Pour la cavalerie, le conseiller, dans le cadre du "blanchiement" ou "noircissement" (financement d'organismes suspectes de terrorisme), a le devoir de surveiller  à partir du moment où il n'a pas les informations sur la provenance et la destination des fonds (compte tiers ou autre banque donc pas de visuel...) ce qui ne semble pas etre le cas pour vous.
Piti conseil  : assurez vous que tout ce que vous demandera votre Banque soit transcrite par écrit (demandez leur, n'hesitez pas...) car parfois elle depassent un peu les procedures qui pèsent sur nous par la suite... ;)

J'espère vous avoir aidé un peu,
Bon courage...
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

nat83

#138
On agit pas à pas , ils veulent de mon mari une attestation des origines des fonds mais c'est tout ce qu'on sait.
Ils sont nuls non ? on leur a dit qu'on utilisait nos cartes visas pour faire des mandats cash, ainsi avec les especes ont pouvait mette nos comptes à jour.Y a rien de plus !!!
De plus il ya longtemps qu'ils auraient du nous interpeller pour les especes mais ils se reveillent maintenant !

QUESTION ( et oui encore une ..)
Donc au sujet du cheque sans provision que m'a fait mon mari, a la base on pensait le renflouer avec un emprunt  d'une amie.Le cheque a donc été rejeté puisque nous n'avons pas accepté les sous de mon amie ( j'ai suivi vos conseils pour ne pas encore prendre un crédit vis à vis de la BDF) et de ce fait mon mari est interdit bancaire.
DE mon coté , je viens de recevoir le dit chèque pour motif sans provision.
Si mon mari redonne le chèque comme preuve qu'il a payé , il sera normalement défiché...seulement le banquier avait l'air de dire que ca ne se passerait pas comme ça, puisqu'on est marié on est tous deux fichés pour ce chèque ??????
Je rappelle que nos comptes sont séparés , dans la même agence mais que nous n'avons aucune procuration sur les comptes.Alors qu'est ce qui empêche mon mari de rendre ce chèque?
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

C'est à vous de dire que vous vous désistez de ce chèque... comment votre mari pourrait-il démontrer que ce dernier a été honoré ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#140
c'est à dire comment puis je me desister de ce chèque  ( quelles en sont les conséquences?)  J'ai trouvé ça sur le net:


Lettre d'attestation de désistement d'un cheque
Je soussigné (indiquer le nom, prénom et adresse du bénéficiaire du chèque).

Déclare purement et simplement me désister du bénéfice du chèque n°... (indiquer le n° du chèque concerné) tiré sur la banque ... (indiquer le nom de la banque concernée) et émis à mon profit par ... (indiquer le nom du signataire du chèque).

Fait à : ... (indiquer le lieu

Le  ... (indiquer la date)
Votre signature.






si j'ai bien compris , une lettre de desistement plus le chèque en question debloquera les fonds retenus sur le compte de mon mari ...toutefois qu"en est il de son interdiction bancaire?
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben normalement, le fichage doit être levé aussi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#142
super.
De toute façon on ne risque rien.


les courriers affluent de jour en jour, notre boite est innondée....que dois je faire ? toujours ignorer?
Vivement le 27 pour pouvoir deposer enfin ce dossier.
J'ai des idées bien noires aujourd'hui.....Je me dis que si notre dossier est irrecevable et bien ...Non j'arrête de penser négativement....Ca va aller

I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Citation de: nat83 le 20 Mai 2014 à 09:02

La banque a téléphoné à mon mari pour qu' il vienne à l agence signe document pour justifier des espèces déposées sur son compte.on sait qu' au dessus de 1500 euros ils doivent faire signer un doc mais depuis plus de 2 ans, nous n avons jamais été inquiétés d ailleurs nous étions convaincus que nous avions le droit de faire jouer nos comptes pour être dans les clous.
Cela date de quand ce depot de 1 500 € ?

nat83

#144
En fait c est plusieurs versements et sur le mois d avril. Mon mari est passé à la banque hier. Il a stipulé qu' il s agissait de mandat cash fait avec sa carte visa pour renflouer son compte.ayant un plafond autorise de 4500 et possibilité de payer en 3 fois sans frais...pour remettre nos comptes à zéro, nous faisions un mandat payé avec carte visa différée et en 3 fois.cela aurait pu dépanner une ou deux fois mais c est carrément devenu vite ingérable.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 21 Mai 2014 à 23:09


les courriers affluent de jour en jour, notre boite est innondée....que dois je faire ? toujours ignorer?



à ignorer:
les relances des créanciers
les relances de sociétés de recouvrement de créances
les menaces d'huissiers hors de votre département


(le les garde quand même mais je les classe ;) )


à nous signaler :
les menaces d'huissier de votre département


et dans ce cas, pas de panique, hein? ;)
Il ne vous arrivera rien de mal!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

#146
 ;)


merci et bonne fête des mères à toutes les mamans du forum




et voila c'est foutu mon dernier credit date de mars 2014!!!!!
j'ai fait demande en ligne en février 2014.


sinon voila un peu notre profil :


2005 1er credit a la conso
un en 2005 aussi lié au compte anti depassement, il me semble l'avoir depuis 1996 mais sur papier il est ecrit 2005 a vérifier.
2009:1 credit voiture la notre a rendu l'ame et mon mari est itinérant , une grosse arnaque ce job mais bon ....
2010 1 pret personnel pour payer les deux credits revolvings de 2005
2011 : 4 crédits pour pallier au retard de salaire et charges et un déménagement.
2012 : 5 crédits nous essayons de redresser la barre
2013 : 6 crédits c'est la cata , nous nous enfonçons espérant toujours un sursaut dans notre vie professionnelle.
2014 : crédit de 900 euros, celui de trop qui risque de nous faire perdre toute crédibilité.


et bien sur associé a tout cela des utilisations de nos découverts autorisés.Tout a basculé en 2011; les retards de paiement, les mois sans salaires et les charges qui augmentent...

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bon rendez vous et bon courage dans vos démarches  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour la suite.




                                                                                                            ;) ;) Kilt.

nat83

C'est la cata!
A cause du dernier crédit pas de possibilité de déposer le dossier avant 9 mois !!!!!!!
En attendant , j'attends....
Je suis catastrophée, on me conseille de verser 30 euros au crédit voiture mais au lieu des 180/mois pas sur qu'ils acceptent, pour les autres aucune solution puisque pas de sous!
Je dois voir une assistante sociale pour avoir droit au resto du cœur et un logement social ( mais la ils rêvent!!!!)
Ah oui j'oubliais , quand j'ai fait mes révocations j'ai envoyé par erreur  la même lettre à tout le monde et mon banquier n'a pas du tout apprécié!!!!!( Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.[/size]Mes lignes téléphoniques personnelles étant suspendues ou changées, je vous rappelle que la ligne directe de mon bureau  est réservée uniquement au cadre professionnel.
Tout appel sera consigné et attesté par la personne en poste à la réception des appels téléphoniques pour servir et faire valoir.
[/size]Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.


Je viens de recevoir une lettre de la banque pas du tout contente et menacant de cloturer mon compte le 20 juillet si pas rembourser mes débits.


Bref c'est la super journée.
Je voudrais envoyer tout promener, mais bon un dossier irrecevable n'arrangerait pas mes affaires alors on va faire ce que dis l'association...dans 9 mois on sera peut être à la rue, et peut être que nous serons recevable et de bonne foi.Peut être qu'on sera mort aussi, ou peut être qu'on aura gagné au loto....Le cauchemar vient a peine de commencer et je me sens déjà au bout du rouleau, ça promet.Et avec tout ça , faut maintenir un cap avec le fiston qui en ce moment ressent le malaise ambiant mais ne comprend pas.Il souffre déja tellement de par son handicap et moi je lui inflige ma merdouille en plus.Bravo super maman a tout foutu en l'air!!!Je suis à ramasser à la petite cuillère.Mais je pense qu'une irrecevabilité me mettrait tout autant dans le même état...Il faut mettre toute ses chances de son coté pour bien ficeler ce dossier.
Bon je vais résilier canal plus car a priori , ils laissent tomber quand ils savent qu'on va déposer un dossier ; don apparemment a eux je peux le dire.
Pour les autres crédits meme 10 euros par mois c'est trop pour nous mais ça vaut peut être le coup d'essayer ?



I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies