Fin de plan conventionnel de redressement provisoire pour vente bien

Démarré par cedriik, 18 Février 2024 à 20:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedriik

Bonjour , mon plan conventionnel de redressement a débuté le 30 juin 2022 avec un plan sur 24 mois pour permettre la vente à l'amiable d'une dépendance ( je suis propriétaire d'un maison ainsi qu'une dépendance ) située sur mon terrain pour solder les dettes ainsi qu'un remboursement mensuel des créances.
Avec conservation de la résidence principale.

Ma question :

La dépendance n'a pas été vendu à ce jour , mes créances mensuelles sont remboursés par rapport au plan.
Puis je refaire un dossier de surendettement ? Si oui par quel demande car ma situation financière et personnelle a évolué , nouveau travail avec un salaire plus conséquent ainsi qu'une vie en concubinage à mon domicile. Je pourrais proposer des remboursements plus conséquent afin de pouvoir garder mon bien et rembourser mes dettes plus aisément , serait-ce possible ?

Cordialement

BRUYERE

Bonjour Cedriik,

Vous avez donc eu un plan provisoire destiné à la vente d'un bien immobilier.
Pourquoi  cette vente ne s'est-elle pas réalisée ?
A l'issue de ce plan, il faut redéposer un nouveau dossier complet en expliquant pourquoi ce bien n'a pas été vendu et fournir tous les justificatifs de l'évolution de votre situation.

Il est conseillé de redéposer environ 2 mois avant la date d'expiration du plan pour redéposer votre dossier. Cela afin de rester protégé  vis à vis des créanciers.

Et fil déplacé dans  la bonne section.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Si je puis me permettre : soit votre intitulé n'est pas le bon, soit vous vous êtes tiré une balle dans le pied.

Si votre situation s'est effectivement nettement améliorée, vous pouvez sortir du surendettement, et ce plan aura en effet été définitif.
Si tel n'est pas le cas et que vous deviez redéposer, il est à craindre que votre dossier soit irrecevable, puisque vous n'en avez pas respecté le termes en ne vendant pas cette dépendance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cedriik

#3
Citation de: BRUYERE le 18 Février 2024 à 21:02Pourquoi  cette vente ne s'est-elle pas réalisée ?
Merci pour votre réponse, le bien a été visité , mis en agence , annonce déposée sur une 15aines de site mais pas vraiment de proposition, la dépendance est à rénové entièrement beaucoup de travaux sans terrain ... compliqué à vendre

bisane

Il va falloir justifier de cela au moment du redépôt.

J'ai modifié le titre de votre fil et l'ai redéplacé dans la section adéquate.

Citation de: cedriik le 18 Février 2024 à 20:32Je pourrais proposer des remboursements plus conséquent afin de pouvoir garder mon bien et rembourser mes dettes plus aisément , serait-ce possible ?
Pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message, pour que nous nous fassions une idée plus précise de la situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies