Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

courrier revue :

J'accuse réception de votre courrier en date du 4 juin 2023 m'informant d'une somme que j'aurais à devoir sur le dossier n°xxxxxxxx, cette somme se montant à 15 458,03 euros à vous devoir pour le 01/11/2023. 
Je vous informe que cette créance a été déclarée forclose par la cour d'appel de Paris en novembre 2013. Je vous joins à toute fin utile la copie du jugement.

En vous souhaitant bonne réception .... bla bla

Moins de chichi  :P ;) :-*

bisane

C'est mieux, mais encore un peu emberlificoté... :P

J'accuse réception de votre courrier en date du 4 juin 2023 m'informant que je devrai régler la somme de 15 458,03 euros, pour le contrat n° xxxxxx, le 01/11/2023.
Je vous rappelle que cette créance a été déclarée forclose par la cour d'appel de Paris en novembre 2013 (copie du jugement jointe).
Je vous demande en conséquence de cesser toute relance la concernant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci Bisane :-* :-* , le courrier part demain.

j'ai reçu un courrier de b. pas OK m'informant de la fin de mon plan en janvier .... les 2 sommes à remboursées (j'ai 2 créances) sont différentes des sommes mises au plan, j'ai appelé pour savoir, le mec m'a parlé d'intérêt de retard calculé sur la date de dépôt et la date du 1er versement... j'ai rien compris

bref pour moi mon dernier mois à payer c'est octobre et je reste sur octobre. pour tous les autres ce sera pareil

pour Sofinono et Neuilly, j'ai eu 2 mensualités de report en 2020, cela décale donc à Décembre 2020 pour NC et SOF en mars et non juillet comme annoncé (j'ai vérifié)
si pas content j'enverrai les courriers sur le lien que tu m'as donné  :-*

je vous tiens au jus !

merci !!!!  :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: bisane le 16 Juin 2023 à 20:20C'est mieux, mais encore un peu emberlificoté... :P

J'accuse réception de votre courrier en date du 4 juin 2023 m'informant que je devrai régler la somme de 15 458,03 euros, pour le contrat n° xxxxxx, le 01/11/2023.
Je vous rappelle que cette créance a été déclarée forclose par la cour d'appel de Paris en novembre 2013 (copie du jugement jointe).
Je vous demande en conséquence de cesser toute relance la concernant.

au fait courrier simple ou AR ? ils m'ont fait un courrier simple ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

AR, mais subitement j'ai eu un doute  :P

bisane

Tout courrier qui peut éventuellement servir ultérieurement est à envoyer impérativement en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ok Madame, le courrier est parti et déjà arrivé  ;D

Merci  :-* :-* :-*

Laurence11

Bonjour à tous  :D

Vendredi 20 octobre était la dernière journée de paiement pour 5 mensualités de mon plan BDF, il m'en reste 4 à rembourser car ces versements ont commencé plus tard. Tout sera finis en mars 2024. J'ai dossier BDF à été recevable en août 2013, ces 10 ans ont passé comme un éclair !!

Maintenant j'ai quelques questions : 
est ce que les créanciers dont j'ai finis le plan vont entrer en contact avec moi pour me signifier la fin du plan ? 
est-ce que c'est à moi de les contacter ?
Si le mois suivant des prélèvements se présente encore, je fais quoi ? je rejette et j'attends, je rejette avec un courrier ? ex pour Banque pas d'accord il m'ont déjà dit que mon plan se terminait en janvier et non en octobre car ils ont rajouté des intérêts sur la somme déclarés, que dois-je faire à ce moment là ?

Malgré mon courrier recommandé, j'ai encore été relancé pour ce prêt jugé forclos par la cour d'appel .... je n'ai pas répondu ayant déjà envoyé un recommandé en juin.

bref .... je risque de revenir ici quelque fois  ;) ;)
Bon dimanche à tous !!  :-* :-* :-*

bisane

Les créanciers ne te contacteront vraisemblablement pas et je ne vois pas l'utilité que tu les contactes.
Il semble en revanche prudent de révoquer les autorisations de prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

OK Merci Bisane, je reviendrais au coup par coup si j'ai des soucis avec certain ;)

:-* :-* :-* :-*

Laurence11

Bonjour à tous, Bonjour Bisane  bbbo

j'ai encore reçu ce jour un courrier de Neuilly concon me demandant de payer un prêt de l'alien vert écarté du plan car jugé forclos par la cour d'appel de Paris, j'avais à la suite du premier courrier envoyé un recommandé avec votre modèle, manifestement il n'en n'ont rien à foutre .... Pour l'instant cela reste du courrier simple me demandant de les appeler pour que l'on trouve une solution amiable ....   >:D
c'est le troisième courrier, je fais quoi je renvois un autre recommandé ? je fais la morte et j'attends ?

merci de vos lumières  :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

ok, je classe à l'horizontal et j'aviserai si coup de fil ou recommandé

Bon WE de toussaint Bisane  :-*

bisane

Pourquoi répondrais-tu à un coup de fil ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

parceque j'ai déjà eu un coup de fil sur le sujet l'année dernière, où j'avais dit que le dossier était déjà passé au tribunal, déclaré forclos et que la personne m'avait répondu vous devez quand même l'argent  ::)  ::) et "on reviendra vers vous en fin de plan" c'est ce qu'ils font.
voilà  :-*

bisane

Et donc je repose la même question : ça te sert à quoi de leur répondre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je ne comprends pas ta question, ca sonne en numéro masqué, je décroche obligatoirement car mon boulot m'appelle en numéro masqué ! tu veux que je décroche et que je raccroche sans parler ? :P

bisane

Et pourquoi pas ?
Ou en tout cas en répondant a minima...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

ah ? ok, je vais essayer, j'ai pas l'habitude de raccrocher au nez des gens mais je vais essayer  >:D ;D ;D

bisane

Pourquoi faire l'âne ? ;D
Soit la question te préoccupe vraiment, ce que je ne crois pas, puisque tu sais que tu ne risques rien, soit je ne vois pas trop le besoin que tu as d'en faire un "sujet".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je ne fais pas l'âne et si le sujet ne me préoccupait pas, je ne viendrais pas ici en parler, ce n'est pas très sympa ce que tu écris.

Quand je reçois ce type de courrier, mon coeur s'emballe et je panique, et je viens ici chercher une solution pour que cela s'arrête. 

Je vais devoir faire face à 8 créanciers sur 9 qui m'ont déjà dit que la fin de mon plan n'était pas octobre 2023 mais pour le plus lointain .... août 2024 pour de sombres histoires de taux d'intérêt en plus ! et nous n'avons pas encore abordé l'effacement partielle ...., je vais donc être bien harcelée dans les prochaines semaines... et il y aura Neuilly concon dans le groupe de tête puisque 3 créances sont chez eux.

Je m'excuse donc par avance si à l'avenir en panique je reviens ici afin d'être rassurée.

Bonne nuit

bisane

Citation de: Laurence11 le 28 Octobre 2023 à 11:26j'ai pas l'habitude de raccrocher au nez des gens mais je vais essayer  >:D ;D ;D
Je répondais à ceci en évoquant l'âne... et les précédentes réponses à propos du téléphone.

Citation de: Laurence11 le 29 Octobre 2023 à 02:42Quand je reçois ce type de courrier, mon coeur s'emballe et je panique,
Ok ! Et tu as donc toi-même conclu à 1 classement horizontal (perso, je préfère le vertical, qui prend moins de place, mais chacun son organisation ;D ).

Citation de: Laurence11 le 29 Octobre 2023 à 02:42Je vais devoir faire face à 8 créanciers sur 9 qui m'ont déjà dit que la fin de mon plan n'était pas octobre 2023 mais pour le plus lointain .... août 2024 pour de sombres histoires de taux d'intérêt en plus !
Comme l'aurait dit José : "le plan, rien que le plan" !
Tu pourras donc révoquer les prélèvements, si tu as choisi ce mode de règlement, dès qu les échéances prévues au plan auront été honorées.

S'ils venaient à te relancer, tu pourrais t'inspirer de ce courrier : Lettre créancier/respect plan - intérêts intercalaires, prélèvement non autorisé

Il peut en effet y avoir un petit doute, dans la mesure où cette mention n'est apparue explicitement que le 01/01/2014 :
Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité et jusqu'à la mise en œuvre des mesures prévues aux 1° et 2° de l'article L. 330-1 et aux articles L. 331-6, L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2. (Article L331-3-1)
Au pire des cas, ils pourraient donc "légitimement" te réclamer le paiement d'intérêts "intercalaires" de novembre et décembre 2013.
Mais comme on peut supposer que cela représenterait une somme pour le moins minime, il est peu vraisemblable qu'ils te poursuivent en justice ! ;D

Et donc, même si l'on peut entendre et comprendre une certaine appréhension à devoir à nouveau rédiger des courriers, il n'y a vraiment aucune raison de paniquer ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ok, bien compris, merci Bisane  :-* :-* :-*

Suis anxieuse mais je me soigne  ;) ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies