Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Roselila

 :P
Je l ai fait au début quand je répondais aux requins et ....( c est quoi le féminin de requin?)
Ça marche pas trop, ça les énerve plus je crois :o
;D

zorah0412

Citation de: Roselila le 23 Août 2013 à 23:54

Après c est quoi? Sur quel fil je peux aller voir? :o


tu cherches quoi exactement? ::)
Chaque histoire est différente ;)
Tu navigues très bien sur le forum donc tu peux aller où tu veux! ;)
Mais tu ne te fais pas de noeuds au cerveau et je te surveille!!!   >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Roselila le 24 Août 2013 à 00:22
:P
Je l ai fait au début quand je répondais aux requins et ....( c est quoi le féminin de requin?)
Ça marche pas trop, ça les énerve plus je crois :o
;D


Ne jamais répondre à un requin ou une requine dans ton cas  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

En fait, je voudrais savoir ce qu il peut m arriver jusqu au 15 septembre à ne pas répondre.
Des recommandés? Huissiers?
Avant l huissier, je serai prévenue par recommandé non?

zorah0412

Citation de: Roselila le 24 Août 2013 à 00:26
En fait, je voudrais savoir ce qu il peut m arriver jusqu au 15 septembre à ne pas répondre.
Des recommandés? Huissiers?
Avant l huissier, je serai prévenue par recommandé non?
des recommandés à classer, oui!
des huissiers qui tentent un coup de bluff pour t'intimider, oui!


Il faut savoir qu'un huissier ne peut rien faire sans décision de justice! Et une décision de justice prend des mois pour aboutir..... ;)
Crois moi, je connais!  :P
Tu ne risques rien, OK? ;)
tu auras ta recevabilité bien avant tout cela!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

 ;) merci Zorah

Ce qui m inquiète aussi, c est que la recevabilité ne stoppe pas tout, j ai vu sur des fils des ip reçues? Après la recevabilité? Ou alors je me trompe

zorah0412

Citation de: Roselila le 24 Août 2013 à 00:41
;) merci Zorah

Ce qui m inquiète aussi, c est que la recevabilité ne stoppe pas tout, j ai vu sur des fils des ip reçues? Après la recevabilité? Ou alors je me trompe


Oui mais ce sont des IP lancées avant la recevabilité pour la plupart.
Tu n'en est qu'a ta 2ème échéance d'impayés. Ils agissent généralement au bout de la troisième....et encore...pour prononcer des déchéances de termes.... :P .
Même à ce stade, un créancier qui lance une IP....ça prend, entre 4 à 5 mois pour une convocation :P
Tu es très loin des huissiers.


Et quand bien même, ta recevabilité est prononcée, même si tu reçois une IP d'un huissier, ce qui me semble peu probable dans ton cas, c'est facile à défendre.... ;)


Je caricature un peu mais c'est la réalité! ;)


Je ne veux plus entendre parler: de recours, d'huissiers, d'IP, de tribunal!
Tu ne réponds à RIEN et tu attends! Sinon, je t'envoie au coin!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

Promis je vais essayer mais tu m as bien expliquée, du coup je reviendrai lire sur mon fil si j ai une peur panique.....ça me rassurera
Merciiiiiiiiiiiii :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Roselila le 24 Août 2013 à 00:53
Promis je vais essayer mais tu m as bien expliquée, du coup je reviendrai lire sur mon fil si j ai une peur panique.....ça me rassurera
Merciiiiiiiiiiiii :-* :-* :-* :-* :-* :-*


pas de problème pour les peurs panique concrètes! ;)
si tu as un doute sur une courrier "suspect", viens nous en parler mais pas de noeuds au cerveau, hein? ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

 ;) ça marche!

Merci Zorah

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez de ces horaires, pour entreprendre ce genre de conversation !  :o :o :o ::) ::) ::)


Mais pour éviter les noeuds au cerveau, c'est toujours mieux d'être informé et de maîtriser le sujet :
Les étapes du recouvrement : contentieux, huissiers ... en précisant que chaque étape peut prendre quelques mois
Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme


Rose, vous ne risquez rien !
Et quand bien même vous devriez aller au tribunal, la guillotine a disparu depuis un certain temps...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 24 Août 2013 à 07:47
Vous avez de ces horaires, pour entreprendre ce genre de conversation !  :o :o :o ::) ::) ::)




je suis rarement sur le fofo à cette heure.
J'ai rencontré par hasard Roselila qui errait seule comme une âme en peine
alors on a commencé à papoter!   ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

 bbbo
J ai ouvert mon courrier, beurk, que des relances...
J ai classé
Voilà
Je vais profiter un peu de ma soirée et de dimanche, car lundi, ça va repartir crescendo   :-\

Je repasserai plus tard, c est pas mon heure  8)

Un grand merci Bisane pour les infos, je vais y retourner régulièrement, je trouve ça complexe quand même, mais comme en sept je serai à 3 échéances de retard, je m inquiètais, merci encore d être là à veiller sur nous tous  :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


Roselila

 :-* :-* :-* merci Biquette
:-* :-* :-* merci Nounours

Je suis dans une petite forme pleine d angoisse, on se refait pas, et ça fait du bien de voir que vous êtes là  ;)

Manolété

Courage Roselila ! ;)
Moi je trouve que tu gères vraiment bien l'attente quand je repense à moi dans la même situation ! ::) ;) ;D
Je croise et je ne suis pas loin ! ;) :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

gandalf06

Citation de: Roselila le 26 Août 2013 à 01:00
:-* :-* :-* merci Biquette
:-* :-* :-* merci Nounours

Je suis dans une petite forme pleine d angoisse, on se refait pas, et ça fait du bien de voir que vous êtes là  ;)

Tu sais moi j'ai de la cavalerie, c'est largement pire que toi et mon dossier a été jugé recevable avec orientation PRP donc ne stresse pas ça va bien se passer

Roselila

 ;)
Merci Gand
C est ma nature, l angoisse, alors avec l endettement que j ai (énorme) y a de quoi être pessimiste, mais ton message me rassure, merci à toi
L attente est interminable, et les appels incessants, donc ça commence à me miner sérieux.

J aurais dû déposer plus tôt  :-\

Et je voudrais savoir : qui décide si recours? Pas nos interlocuteurs au téléphone? T'il y a des commissions qui décident chez les créanciers? Je dis ça, car ceux que j ai eu au tel jusqu'à maintenant, c est pas des tendres ???

bisane

A priori, toutes les boîtes ont un service dédié au surendettement.

Mais attention : mettre la pression pour parvenir à à extorquer quelques noisettes n'a rien à voir avec la procédure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Courage Roselila ! ;)
Ca ne devrait plus tarder à tomber là !
:-*



Roselila

 
Citation de: bisane le 27 Août 2013 à 07:34
A priori, toutes les boîtes ont un service dédié au surendettement.

Mais attention : mettre la pression pour parvenir à à extorquer quelques noisettes n'a rien à voir avec la procédure !


Bonsoir Bisane,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, cela n a rien à voir avec la procédure?

zorah0412

Roselila, il n'est pas question de recours pour le moment! ;)


Zen!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

 ;)
Suis en phase je serai irrecevable, et sinon aurai un recours
J anticipe les emm......
J ai pas mal cumulé par le passé, donc j ai du mal à envisager le meilleur en règle générale, mais on se refait pas :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies