Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Roselila le 27 Août 2013 à 22:23
;)
Suis en phase je serai irrecevable, et sinon aurai un recours
J anticipe les emm......
J ai pas mal cumulé par le passé, donc j ai du mal à envisager le meilleur en règle générale, mais on se refait pas :-\


Non , on ne se refait pas! ;)
Mais regardes les faits! n'anticipes pas les emmerdes! ;)
La roue tourne!  ;)  laisses le passé de côté! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

Oui de côté je vais essayer
:-*

zorah0412

Citation de: Roselila le 27 Août 2013 à 22:33
Oui de côté je vais essayer
:-*
Un jour, on se rend compte qu'on a pas le choix!
Sinon, on traine une carriole... :P
Avoir un élastique dans le dos empêche d'avancer! ;) 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

 ;D
Ok le 30 je prends des ciseaux
Mais le 30 parce que le 13 c est trop loin  ;D

bisane

Citation de: Roselila le 27 Août 2013 à 21:32
Citation de: bisane le 27 Août 2013 à 07:34
A priori, toutes les boîtes ont un service dédié au surendettement.

Mais attention : mettre la pression pour parvenir à à extorquer quelques noisettes n'a rien à voir avec la procédure !


Bonsoir Bisane,
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, cela n a rien à voir avec la procédure?
Je veux dire par là que les requins montrent les dents au moment du recouvrement, faisant tout pour faire cracher au bassinet, ne serait-ce que de toutes petites sommes. Ils usent pour cela de pressions et de menaces qui peuvent faire craindre le pire...
Mais dans le cadre de la procédure de surendettement, s'ils continuent à défendre leurs intérêts, ce qui est bien normal, ils se montrent beaucoup plus policés, et sont bien obligés de rester dans la légalité.
Ils doivent par ailleurs justifier de leurs éventuels recours.

Intuitivement, sur le forum, ce ne sont pas du tout les créanciers qui se sont montrés les plus agressifs qui ont fait le plus de recours.
Il n'y a aucune corrélation entre les  phénomènes.

Ca vous paraît plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

Merci Bisane, oui c est plus clair.
Je suis trop centrée sur ce que je vis à l instant, et ai beaucoup de mal à prendre du recul, avec cette impression de vouloir les contenter tous au maximum pour ne pas déclencher de recours. Mais de toutes façons, il est impossible de régulariser mes impayés, donc je n arriverai jamais à les calmer....
Ce ne sont pas mes interlocuteurs qui décideront ou non de former un recours, çame rassureun petit peu

Merci pour ces éclaircissements Bisane, l attente me donne des noeuds au cerveau  ???

bisane

Citation de: Roselila le 28 Août 2013 à 21:56l attente me donne des noeuds au cerveau  ???
Non, ceux-là, c'est vous qui vous les faites toute seule !  ;)


Par définition, on dépose un dossier parce qu'on ne peut plus payer...
Et les contenter tous "au maximum", qui, de toutes façons est un minimum pour eux, ne changera rien à d'éventuels recours.

Il serait intéressant de savoir le pourcentage de commission qu'empochent les "relanceurs" à chaque paiement...
Mais c'est une autre histoire !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

 ;)
Oui il y a certainement un interessement, motivés comme ils sont, cela ne peut être que cela  >:D

Pour gaga, moi c est 6 appels par jour, deux la matin, deux l après midi, deux le soir
Pas le we, et pas après 19h, suis chanceuse  ;D

Roselila

 xxl!
J ai appris ce matin que mon dossier passait en commission aujourd hui, j ai appelé ce soir, impossible de savoir le résultat, les gestionnaires ne répondaient pas.
Donc appel demain matin, TROUILLOMÈTRE à zéro!  ??? ??? ??? ??? ???
Grand besoin de vos "croisages", merci  ;D

lilinne


Smilysoul

date rajoutée à votre calendrier  ;)
et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Roselila


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


Smilysoul

Citation de: Roselila le 29 Août 2013 à 20:02
J ai appris ce matin que mon dossier passait en commission aujourd hui
p'tite question comment avez vous appris que votre dossier passait en commission ce jour ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

J ai essayé de joindre mon gestionnaire, je voulais savoir si mon dossier passait le 30, car il m avait dit que la prochaine commission avait lieu le 30 mais que j avais peu de chance qu il passe à cette date car ils avaient plein de dossiers
Ce matin, un autre gestionnaire a décroché, il m a demandé mon numéro de dossier, mon nom et il m a dit que la commission etait aujourd hui et que mon dossier figurait sur la liste. Il m a conseille de rappeler ce soir avant 17h pour connaitre le resultat, et quand j ai appelé ce soir, une personne m a dit de rappeler demain car ils devaient d abord lire les procès verbaux, et que cela prenait du temps, elle m a demande de rappeler demain
Voilà

zorah0412

Oui, c'est normal! ;)
ce qui laisse entendre que tu peux avoir la décision par téléphone!  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


Roselila

Oui je crois que je pourrai avoir la réponse par téléphone, il y a deja eu des cas où ils ne voulaient pas?

lilinne

ça peut arriver... mais si ils ont dit de rappeler pas de raison... ;)

faut tenter... ;)


on est tous a fond  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Roselila

 ;)
Merci à tous, ça fait chaud au coeur  ;)

Roselila

Et c'est plutôt bon signe, la commission le jour de la fête de l âne, c est un signe, non?

Bonne fête Bisane :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies