Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2013 à 19:07
Citation de: Roselila le 16 Septembre 2013 à 19:05
;)
Cool pour tous vos barbecues!

Je reprends mon fil ;D

Dites moi que le classement d'un(e) surendetté(e) est bien un truc de DINGUE, ou alors je suis mal organisée....mais c est hyper pesant, non???  ???



le classement des papiers?  ;D
Et t'as pas vu le classement d'un irrecevable!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Alors là, je n'ose même pas y penser.......... :P :P

Roselila

   ;D
Merci Zorah, j ai l impression de devenir dingo en ce moment avec des piles à classer, relances, relevés....suis noyée, et c est pesant, suis usée en plus du stress  ???
Bon suis pas la seule, ça fait du bien de le savoir  :-\

Roselila

 :o
Oui, j en ai des dossiers, mais ras le bol de classer, histoire de se remettre dedans tout le temps, je sais pas, je crois que c est le contre coup, suis pas en phase... ;D

biquette59

Citation de: Roselila le 16 Septembre 2013 à 19:10
   ;D
Merci Zorah, j ai l impression de devenir dingo en ce moment avec des piles à classer, relances, relevés....suis noyée, et c est pesant, suis usée en plus du stress  ???
Bon suis pas la seule, ça fait du bien de le savoir  :-\

Fô que tu ranges dans des classeurs !  ;)

biquette59

Citation de: Roselila le 16 Septembre 2013 à 19:11
:o
Oui, j en ai des dossiers, mais ras le bol de classer, histoire de se remettre dedans tout le temps, je sais pas, je crois que c est le contre coup, suis pas en phase... ;D

Ben oui, c'est un peu normal, c'est ça un dossier de surendettement, ya des hauts et des bas !  :-* :-*

nounours

là il y a pas d'autre choix faut prendre son courage à deux mains et ranger, chemise sous chemise par créancier par "affaire"...
Cela va aller  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Roselila


Roselila

 >:D
Ordi qui chauffe..... ???
C est pas ma journée.....
Je reviens :-\

zorah0412

en même temps, tu es recevable donc le classement, qu'il serait bon de faire quand même >:D , n'urge pas du jour au lendemain ;)
Prends toi 2h ce week end pour le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: Roselila le 16 Septembre 2013 à 19:19
>:D
Ordi qui chauffe..... ???
C est pas ma journée.....
Je reviens :-\

Il est possible qu'il y est de la poussière dans la tour, l'as-tu déjà nettoyer?  ;)

zorah0412

Citation de: biquette59 le 16 Septembre 2013 à 19:32
Citation de: Roselila le 16 Septembre 2013 à 19:19
>:D
Ordi qui chauffe..... ???
C est pas ma journée.....
Je reviens :-\

Il est possible qu'il y est de la poussière dans la tour, l'as-tu déjà nettoyer?  ;)
surtout le ventilo.... :P :P :P :P :P :P
Le mien fait la même chose!
Pire qu'un décollage de la fusée Ariane!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gandalf06

Ou alors tu fais comme moi , j'ai la chance d'avoir un scanner, je scanne tout j'archive sur l'ordi et je garde que très peu de papier

joyeux28000

Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2013 à 19:34
Citation de: biquette59 le 16 Septembre 2013 à 19:32
Citation de: Roselila le 16 Septembre 2013 à 19:19
>:D
Ordi qui chauffe..... ???
C est pas ma journée.....
Je reviens :-\

Il est possible qu'il y est de la poussière dans la tour, l'as-tu déjà nettoyer?  ;)
surtout le ventilo.... :P :P :P :P :P :P
Le mien fait la même chose!
Pire qu'un décollage de la fusée Ariane!  ;D


Je pense qu'un bon nettoyage du ventilo et du processeur ne ferait pas de mal :p
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Roselila

 :-\
Ça marche plus.....il met 2 h à s allumer et donc ça rame, ça rame...pour le moment j emprunte un autre mais je ne peux pas le donner à réparer et je crois qu il est foutu, il a 7 ans, un portable, je crois que c est mort, on verra quand j aurais plus de sous....et c est pas demain la veille
Il manquait plus que ça >:(
En attendant j ai eu mon gestionnaire, et pas de recours à ce jour, mais il compte
45 j à compter de la recevabilité pour être certain que pas de contestation...donc date butoir 11 octobre... xxl!
Ma CR va être recalculée avec mes derniers bulletins de salaire,  xxl!
Ensuite ma banque ne m a pas re crédite mon compte pour le découvert, et j ai des frais qui sont débites régulièrement...j attends, car ma conseillère banque ne sait pas du tout comment cela va être géré, je trouve que c est long, non?
C est moi qui lui annoncé ma recevabilité, et c est pas évident de bosser  et essayer de joindre tout le monde, je vais essayer lundi de me renseigner car je ne sais pas si mon compte va être clôturé, si,je dois rendre carte et chéquier...aucune réponse à ce sujet non plus, personne ne sait
J ai une question, et je ne trouve pas de réponse sur le forum :
Si je redépose en cours de plan, si baisse de revenus par exemple,
1) est ce que je risque une irrecevabilité?
2) peut il y avoir des recours? Si pas de recours lors du premier  dépôt ?
3) si recevable lors d un second depot et pas de recours, on repart sur 8 ans ou alors déduit on les annees de remboursement de plan? Si j ai deja rembourse pendant 2 ans par exemple, le maxi est sur 6 ans (2+6) ou alors on repart sur 8 ?

Encore des nœuds au cerveau  ???

Persévérance

Envoyez un courrier RAR à votre banque avec la copie de la décision de recevabilité et en demandant que tous les frais post recevabilité soient recrédités  ;)

Si redépôt, pas de risque d'irrecevabilité si le plan a bien été suivi et qu'il n'y a pas eu d'aggravation de l'endettement, même procédure donc recours possibles et la durée totale de tous les plans est de 8 ans max  ;)

Mais pourquoi songez vous déjà à un redépôt ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Roselila le 20 Septembre 2013 à 18:52
:-\
Ça marche plus.....il met 2 h à s allumer et donc ça rame, ça rame...pour le moment j emprunte un autre mais je ne peux pas le donner à réparer et je crois qu il est foutu, il a 7 ans, un portable, je crois que c est mort, on verra quand j aurais plus de sous....et c est pas demain la veille  de nos jours, un portable de 7 ans  :P :P :P :P :P :P :P  le durée de vie est de 4/5 ans.... :P  C'est pour ça que je garde ma vieille tour! :D :D :D :D
Il manquait plus que ça >:(
En attendant j ai eu mon gestionnaire, et pas de recours à ce jour, mais il compte
45 j à compter de la recevabilité pour être certain que pas de contestation...donc date butoir 11 octobre... xxl!  Pourquoi 45 jours? c'est 30 jours! >:(
Ma CR va être recalculée avec mes derniers bulletins de salaire,  xxl!
Ensuite ma banque ne m a pas re crédite mon compte pour le découvert, et j ai des frais qui sont débites régulièrement...j attends, car ma conseillère banque ne sait pas du tout comment cela va être géré, je trouve que c est long, non?  Oui, il faudrait faire un petit RAR de rappel à la loi! >:D
C est moi qui lui annoncé ma recevabilité, et c est pas évident de bosser  et essayer de joindre tout le monde, je vais essayer lundi de me renseigner car je ne sais pas si mon compte va être clôturé, si,je dois rendre carte et chéquier...aucune réponse à ce sujet non plus, personne ne sait
J ai une question, et je ne trouve pas de réponse sur le forum :
Si je redépose en cours de plan, si baisse de revenus par exemple,
1) est ce que je risque une irrecevabilité? NON
2) peut il y avoir des recours? Si pas de recours lors du premier  dépôt ? Peu probable mais difficile de savoir à l'avance.... :P
3) si recevable lors d un second depot et pas de recours, on repart sur 8 ans ou alors déduit on les annees de remboursement de plan? Si j ai deja rembourse pendant 2 ans par exemple, le maxi est sur 6 ans (2+6) ou alors on repart sur 8 ? là, place aux experts....ça dépend de la dette...tu as un effacement en fin de plan?

Encore des nœuds au cerveau  ???   OUI!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

 ;)
On ne sait jamais, moi j ai peur car un engagement de plusieurs années, il peut s en passer des choses, j aime comprendre et savoir où je vais, et au final, il y a pas mal de redepot

Je vais donc tenter le rar pour ma banque

Oui je suis étonnée pour les 45 jours, mais on me l a dit ce matin ???
Pour etre certain qu il n y a pas de contestation avec ce délai de retrait des ar
On verra
Je vais faire une pose de neurones, là, suis en overdose ;D

Roselila

#518
Non pas d effacement
Et plan en 5 ans et 3 mois
mais je n arriverai pas jusqu au bout sans redepot, j en suis certaine
Je suis rassurée si le premier plan est pris en compte
;D

zorah0412

Citation de: Roselila le 20 Septembre 2013 à 19:42
;)
On ne sait jamais, moi j ai peur car un engagement de plusieurs années, il peut s en passer des choses, j aime comprendre et savoir où je vais, et au final, il y a pas mal de redepot

Je vais donc tenter le rar pour ma banque

Oui je suis étonnée pour les 45 jours, mais on me l a dit ce matin ???
Pour etre certain qu il n y a pas de contestation avec ce délai de retrait des ar
On verra
Je vais faire une pose de neurones, là, suis en overdose ;D


ben ou alors ils prennent en compte les 15 jours de réception du recours par RAR par la BDF mais là, avis aux experts...... :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

On compte 30j, 15j pour le recommandé et 15j de délai pour le recours  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

oui, je suis toujours restée sur ces 30 jours....
Je ne sais pas d'où sortent ces 45 jours  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Roselila le 20 Septembre 2013 à 18:52
:-\
Ça marche plus.....il met 2 h à s allumer et donc ça rame, ça rame...
Avez-vous tenté un formatage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

 ???
Je ne sais pas ce qu est un formatage, Bisane.....
J ai de la visite de we, je vais confier mon cas à plus expert que moi.... xxl! xxl! xxl!

bisane

C'est, en quelque sorte, remettre le disque dur à 0...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies