Besoin de vos avis svp

Démarré par DansLeCaca, 14 Mai 2015 à 14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

Il paraît que la nuit porte conseil, çà se vérifie dans votre cas  ;D

Vous avancez bien  bbbo bbbo bbbo

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

DansLeCaca

La nuit porte conseil oui , mais le matin on le ressent lol ça pique aux noeils  >:D

Madame ne serait pas contre reprendre un emploi , mais pas dans l'immédiat ( peur de ne voir sa fille que 2h par jour , sachant qu'à 3 ans ça grandit extrêmement vite )Et aussi peur qu'on ne perd, plus qu'on gagne ( les frais pour garder la petite + perte d'apl et Rsa + les impots )  ..

Les frais de garde , à l'instant T reviendrait chers car la famille n'est pas dispo, ce qui fait qu'on devrait la mettre à la garderie de l'école ( 2euros l'heure) et à la cantine ( 2.50 le repas ) + prévoir un abonnement de transport en commun pour elle se rendre au boulot ...

Elle pense reprendre une activité à l'entrée au CP de la petite ( soit dans 3 ans si tout va bien)

DansLeCaca

Tellement de chose en tête ... Je suis perdu , je ne sais pas ou plus quoi faire !! Je vais laisser coulé le week-end , lundi j'irai voir mon ASS

Une question , si je rentre un dossier à la BDF , quelles répercutions aura-t-il ?! Retour à la carte de retrait uniquement ?! Fini le 3 ou 4 X sur internet par exemple ?! Fini le paiement par CB pour les courses ( genre drive ) ?!  ???

Comailles

Le dossier BDF ne veut pas dire carte de retrait ;)
Cela veut dire carte à débit immédiat style electron.
Pour les achat en 3 ou 4 fois sans frais par contre faut oublier ;)  et surtout à apprendre à consommer différement:
J'épargne 3 ou 4 mois et ensuite j'achète!

DansLeCaca

Citation de: Comailles le 15 Mai 2015 à 11:48
Le dossier BDF ne veut pas dire carte de retrait ;)
Cela veut dire carte à débit immédiat style electron.
Pour les achat en 3 ou 4 fois sans frais par contre faut oublier ;)  et surtout à apprendre à consommer différement:
J'épargne 3 ou 4 mois et ensuite j'achète!

Merci  :D ça sera des habitudes à reprendre ... Le 3 ou 4X c'est quand même bien pratique pour les anniversaires , les noëls !
Aujourd'hui , j'aimerais trouver une solution avant la BDF ! Prendre contacte avec l'ASS pour EDF et loyer , contacter les créantiers pour revoir les mensualités à la baisse ( voir suspendre les prélèvements 2 ou 3 mois )  , est-ce une solution ?! Les créantiers sont-ils "compréhensibles" ?? J'ai un doute surtout avec les Révolvings  :-\ J'suis perdu , je relis le post sans cesse ... Mais j'ai plus de doute, de question , que de solution !

emeric32

Bonjour aujourd'hui pour les anniversaires et les noël il faut oublier de payer en plusieurs fois. Il va falloir modifier votre façon de consommer afin de payer vos dettes courantes. Sur le bon coin ou sur les brocantes vous pouvez trouver des jouets en super état et pas cher. Vous faites un bel emballage cadeau.......et les enfants ne font pas la différence......

Comailles

DansLe...,

Regardez bien votre tableau...une fois tout payer, il vous reste seulement 200 € pour vous nourrir, vous vêtir, l'entretien de la voiture..., ce n'est pas suffisant ;)
Qu'est ce qu'il vous gêne dans le fait de faire un dossier BDF ?

DansLeCaca

Disons que dans la BDF , j'ai peur de me retrouver "interdit bancaire" pendant X années et qu'avec ça cela ne s'arrange pas :/ De plus , ce matin j'ai reçu une assignation en justice pour une dette de 1500euros qui date de bientôt 10 ans  :o

Le plus dur c'est justement les enfants :/ devoir leur refuser un cadeau qu'ils aimeraient tellement , ils ont rien demander mais en patissent quand même

Comailles

C'est quoi au juste cette assignation ???

Il ne faut pas confondre dossier BDF et interdit bancaire ;)

DansLeCaca

une assignation à payer par la tribunal , une dette de la accordenplus ! Un mandataire a ramener ce dossier  :-\

Il y a une différence entre BDF et interdit bancaire ??! Je connais pas , je pensais que le fait de faire un dossier à la BDF voulait forcément dire interdit bancaire

Comailles

Non, vous êtes seulement interdit de crédits ;)

Que dit exctement cette assignation ?

DansLeCaca

Citation de: Comailles le 15 Mai 2015 à 13:05
Non, vous êtes seulement interdit de crédits ;)
bbbo ça tombe bien , j'ai pas l'intention de contracté de nouveau crédit ( plus jamais )

L'assignation dit : Avis de signification d'un acte d'huissier de Justice
une signification de cession de parts sans interpellation à la demande de société Someco

Je comprends rien  :-\ sur une page il y a écrit : Signification de cession de creance et signification de payer executoire

agathe

Vous avez entre les mains une injonction de payer sous une délai de...
la créance à été cédée à un huissier.

DansLeCaca

Génial  :-\ J'ai téléphoné : ils veulent 100e par mois minimum
J'ai également téléphoné pour un RDV avec mon ASS , je dois rappelé lundi ( madame fait le pont  ;D ) ! Je demanderai pour le FSL , lui expliquer la situation et je pense qu'on déposera un dossier à la BDF ! Me semble être la seule solution là ?!

bisane

Citation de: DansLeCaca le 15 Mai 2015 à 15:46je pense qu'on déposera un dossier à la BDF ! Me semble être la seule solution là ?!
La seule, non... la meilleure, sans doute !  ;)


Vous pouvez nous faire passer en mail ou fax cette supposée assignation ?


Les anniversaires de vos enfants, ainsi que d'autres dates "importantes", vous les connaissez ! Il faut donc les anticiper.
Dire "non" à un enfant ne le met pas en danger et n'enlève rien à son amour pour vous.


Je crains que votre "choix" que Mme ne travaille pas ne soit pas assumable à moyen terme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies