Irrecevabilité suite à re-dépôt

Démarré par danielle73, 16 Mars 2013 à 10:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

danielle73

bonjour a tous,
si je vous expose le soucis de mon beau-frère vous pourrez me répondre?

Persévérance

Ça dépend du souci  ;) Et il peut ouvrir un fil pour lui si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

danielle73

voila mon beau-frère a fait un dossier de surendettement il y a 5 ans en 2008 et a eu un blocage de dette la banque de France a réétudier son dossier et a annulé sa recevabilité car selon ce qu'il ma dit il gagne trop.
pour l'info il vit avec quelqu'un qui ne figure pas sur le dossier de surendettement et ce sont déclaré vivant ensemble et sa compagne a fait un crédit pour une voiture est-ce pour cela que le dossier a été annulé?
la il a un huissier qui lui demande de rembourser la totalité de sa dette.
Cela fait une semaine qu'il sait que son dossier a été annulé et n'a pas eu de plan suite a ces 5 ans de blocage.
merci.


Persévérance

La situation a l'air un peu complexe donc il faudrait qu'il crée un fil  ;)

Je ne comprends pas "la BdF a annulé sa recevabilité" : il a redéposé un dossier qui a été déclaré irrecevable ? Quel est le motif précis ? (absence de surendettement ?)

L'huissier a une décision de justice ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Fil créé !

Sinon, on ne va pas s'y retrouver...
Je reviens après quelques manipulations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

ben le dossier a été déclaré recevable avec blocage durant 5 ans et la banque de France a réétudier son dossier et la annulé le motif a ce qu'il ma dit c'est qu'il gagne trop car au moment du montage du dossier il était au chômage ah je sais maintenant ce c... a pas déclaré a la bdf qu'il bossait en cdi depuis un an.
non l'huissier n'a  pas de décision de justice mais ets passé hier chez lui pour saisis de bien. J'ai dit a mon beau-frère qu'il ne pouvait rien prendre sans décision de justice.
il a téléphoné a la banque de france on lui a dit de refaire un dossier mais il devra déclaré sa compagne qui doit devenir sa femme dans 2 mois et elle ne le veut pas.

danielle73

bisane il a pas redéposé de dossier  ;)  il a juste eu un courrier de la bdf


bisane

Danielle, il va vraiment falloir demander à votre beau-frère de venir sur le forum...
Il n'est pas possible que ses dettes aient été "bloquées" pendant 5 ans.
Il n'y a pas de raison que sa compagne soit concernée par le dossier, sauf s'il a souscrit un nouveau prêt avec elle.
Pourquoi aurait-il eu un courrier de la BDF ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Pourquoi aurait-elle réétudié son dossier ?

Il va falloir être plus précis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

il ne veut pas venir sur le site m'ennerve il veut qu'on l'aide mais laisse faire les autres grrrr
ben quand il a fait son dossier de surendettement il était avec la mère de son fils ils l'on fait ensemble et il y a deux ans il a demander a ce que son dossier soit séparé suite a leur séparation.
je n'en sais pas plus sauf que quand il a fait son dossier il était au chômage et que depuis un an il bosse en cdi et que sa nouvelle compagne a fait un crédit auto au mois d'octobre 2012.
est ce que quelqu'un peu dénoncer une personne a la bdf juste pour signaler un achat comme une voiture ou pour dire que la personne a trouver un nouvel emplois? La bdf peut faire une enquête?
je suis désolée de vous avoir déranger pour rien vu qu'il ne veut pas venir parler ici.  :-\ :-\
merci et encore désolée

bisane

Ne soyez pas désolée !

Ce n'est pas un problème, que vous vous fassiez son porte-parole, et c'est même très gentil à vous !  ;)
Sauf que dans ce que vous dîtes (qu'il vous dit), il y a plein de choses qui ne collent pas !

Et qu'il faudrait commencer par répondre précisément à ces questions :
- que prévoyait précisément le plan de 2008
- suite à la séparation, comment a été transformé ce plan
- au nom de quoi la BDF intervient-elle

Je ne vois pas qui pourrait le dénoncer... sauf s'il est co-emprunteur du crédit souscrit par sa compagne.
Pardon, hein, mais l'histoire n'est pas du tout du tout claire !  :P

Soit il vous mène en bateau, soit il ne vous a pas tout dit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

ben moi je pense qu'il a eu un moratoire de deux ans en 2008 (mais c plus 2009 car cela devait ce terminer en 2014) avec son ex-compagne car il était au chômage.
lui a du avoir encore un moratoire de deux ans puisque cela devait ce terminé en 2014
elle a réglé la totalité de ce qu'elle devait.
ben je pense qu'il ne m'a pas  tous dit  peur du jugement et de sa nouvelle compagne car suite a cette annulation veut le quitter.



danielle73

sa nouvelle compagne a fait un crédit pour la voiture faut savoir que c'est dans la même banque que lui avec la même conseillère et qu'ils étaient ensemble a la signature mais lui n'est pas co-emprunteur.
mon mari est allé le sondé c'est son frère aprés tout on verra.


danielle73

#12
bon alors il y a environ un an il a fait un changement d'adresse part téléphone a la bdf et en même temps la séparation du dossier puisqu'il ne vivait plus ensemble. En septembre l'ex-compagne de mon beau-frère a eue un courrier de la bdf lui annonçant l'annulation du dossier et qu'ils devaient redeposer un dossier chacun de leur coter mon beau-frère n'a pas eu ce courrier.
l'ex-compagne a payer la totalité de ce qu'elle devait et lui vient d'aprendre que le dossier est annuler.
si il redepose un dossier maintenant, ce que la bdf lui conseil, sa nouvelle compagne devra-t-elle si inclure genre fiche de salaire etc.....sachant qu'ils se marient bientôt et qu'ils sont déclarés en concubinage?

bisane

La nouvelle compagne n'a rien à voir avec le dossier.

Il vient d'apprendre quoi (il faut le terme, voire la phrase, exact), et pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danielle73

bonjour ,
désolée de ne pas être venue plus tôt alors voila il sait finalement arranger avec l'huissier, contre mon avis car au lieu de rembourser 6300 euros il va rembourser un peu plus de 8000 euros avec les intérêts sur 5 ans. mon mari est moi lui avons conseiller de déposer un dossier de surendettement mais (elle) lui n'a rien voulu entendre car ils ont un projet pour une maison et que sois disant le dossier serait irrecevable puisque lui gagne trop.
On leur a bien expliquer que de toute manière ils serait bloquer sur l'achat de la maison puisque ils sont au maximum de leurs emprunt niveau banque mais qu'avec un dossier il serait protégé on a fait ce qu'on a pu mais c'est son choix.
Dans tout les cas je vous remercie pour vos conseilles et suis encore une fois désolée de vous avoir embêter avec ce soucis qui n'est pas le miens au final. :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies