On se lance

Démarré par nocy22, 16 Janvier 2016 à 08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nocy22

Non non aucun chèques sans provision, il y'a de l'argent sur le compte, mais il faut que j'aille néanmoins à la banque demain pour pouvoir retirer un peu d'espèces le temps de recevoir la nouvelle carte.
Concernant le recours j'en saurais plus d'ici 2-3 jours quand je recevrais le courrier de la BDF en espérant savoir le motif...

Smilysoul

Citation de: nocy22 le 03 Avril 2016 à 13:20
Pensez vous qu'ils nous ai également bloqué  le chéquier alors qu'il y'a de l'argent sur le compte ?
si vous n'avez pas émis de chèques sans provisions, aucune raison que vous ne puissiez les utiliser  ;)
par contre le renouvellement de ces derniers risque d'être plus délicat  :P 
votre banque va certainement vous proposer une carte électron (à débit immédiat) ...

vous êtes jusqu'à présent toujours recevable donc n'avez pas à régler vos créanciers...

zut pour le recours de votre recevabilité  >:( 
je déplace votre fil et on attend de connaitre le motif et la date qui sera à préciser dans votre calendrier ...
La suite est expliquée ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Tu radotes, Smily ?  ;D >:D


Pourquoi un huissier si vous n'avez pas d'impayés sur le crédit auto ?
Vous êtes certaine qu'il n'y en a aucun ?


Savez-vous quel créancier a déposé le recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


nocy22

L'huissier à été mandaté par cette société, il n'y a jamais eu d'impayés sur ce prêt.
C'est la société s.....o qui a fait recours...

bisane

#106
Mais on ne mandate pas un huissier sans raison ...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Oui c'est pour cela que ce courrier m'a surprise...

nocy22

Bonsoir, je constate que malgré les révocations, certains créanciers présentent néanmoins leurs prélèvements, je suis donc obligé de faire opposition, je souhaite contacter un créancier qui a une cession sur mon salaire ( cette société fait partie de celles qui essaye de me prélever) car à ce jour le montant de la cession ne m'a pas été remboursée, puis je le faire par mail ? Auriez vous un modèle à me transmettre ? Merci

bisane

Vous commencez en vous inspirant de ça ?
  Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité


Aviez-vous pris contact avec le greffe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

J'ai fait opposition à temps mais ils me doivent la cession sur mon salaire, j'irai au greffe dès lundi, je serais en vacances donc beaucoup plus simple

nocy22

Je viens de contacter la société c.....s ( notre plus gros créancier) qui me dit qu'ils n'ont pas reçu la recevabilité de notre dossier par la banque de France et que nous sommes toujours tenu de les régler et que ma cession sur salaire ne sera pas remboursée.
La personne que j'ai eue m'a dit de voir ça avec la BDF, je trouve cela étonnant qu'à ce jour, qu'aucun courrier ne leur a été transmis...

bisane

C''est sûr qu'ils ont été prévenus... mais le courrier s'est peut-être "égaré" entre les différents services...

Voyez avec la BDF et le greffe, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

J'ai contactée la bdf cet après-midi, ma gestionnaire n'étant pas là, j'ai eue une personne vraiment très sympathique, qui m'a bien confirmée que tous les créanciers avaient reçu le courrier, la bdf a bien reçu tous les accusés de réception, comme la personne m'a dit, c'est les différents services des créanciers qui doivent faire le nécessaire et que je n'avais pas à m'inquiéter car nous étions toujours recevable et que ce créancier n'avait pas à me menacer comme il l'a fait car j'ai fait opposition à leur prélèvement, que j'encourais des pénalités de retard et tout ce qui s'en suit....
Bien reçu également aujourd'hui courrier de la bdf concernant le recours d'un créancier, plus qu'à attendre le motif et la convocation au tribunal, en attendant nous allons mettre tous les mois de côté, la CR retenue, pour démontrer au juge notre bonne foi et que nous souhaitons vraiment nous en sortir.

bisane

Ce serait quand-même bien de préparer cette audience en amont... à moins que vous ne puissiez vous assurer les services d'un avocat.
Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Malheureusement avec notre protection juridique nous ne pouvons pas avoir d'avocat et financièrement on ne pourra pas se permettre d'en prendre un, combien de temps avant l'audience aurons nous le motif du recours émis par le créancier ?

bisane

Citation de: nocy22 le 09 Avril 2016 à 08:23combien de temps avant l'audience aurons nous le motif du recours émis par le créancier ?
Au plus tard 15 jours... mais avec un tel délai, vous imaginez bien qu'il est difficile de correctement préparer l'audience !  :P

Connaissez-vous l'auteur du recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Oui cela nous a été indiqué sur le courrier de la bdf, mais nous ne savons pas si c'est un ou plusieurs prêts que nous avons avec ce créancier

bisane

C'est le créancier qui fait un recours, pas pour un prêt en particulier.
Quelles sont les lignes concernées, dans votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Ce sont les lignes 70 et 72

bisane

Vous n'avez pas renseigné les années de souscription, ce qui est embêtant...  :P
Le tableau n'a pas été conçu rien que pour embêter ceux qui le remplissent...  ;D


Je suppose cependant que ces 2 crédits ont été souscrits après le rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Désolé mais impossible de rajouter les années sur le tableau (ça ne fonctionne pas), oui ils ont été effectué après le rachat, l'un en 2014 et l'autre en 2015

bisane

Citation de: nocy22 le 09 Avril 2016 à 15:53
Désolé mais impossible de rajouter les années sur le tableau (ça ne fonctionne pas)
? ? ?  :o ???

Aviez-vous signalé le rachat lors de la souscription de ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

#123
Non c'est vrai nous ne l'avons pas précisé  >:(
Je pense comme la plupart des personnes sur ce forum qui ont fait un rachat de crédit  :-\

bisane

Vous l'ouvrez, ce nouveau fil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies