ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chupachups

bonjour à tous


bon voilà je n'ai plus le choix, assez angoissé, il faut passer à l'action
j'ai reçu ce matin une mise en demeure de payer


et j'ai  un 2eme avis tiers détenteur ( pour les impots  cette fois)


j'ai fait augmenter mon découvert à 700€ bref je ne peux rien faire de plus


je ne sais pas du tout par où commencer, je suis paniquée


je crois que j'ai réellement besoin que vous me guidiez


que dois je faire maintenant?

agathe

#51
Pourquoi n'avez vous pas depose le dossier, plus vous attendez plus la suite a-t-on va être difficile.
Le seul conseil que l'on peut vous donner c'est de faire au plus vite.
N'oubliez pas vous ne serez protégée que lorsque Le dossiér sera recevable......
Très mauvaise idée d'avoir fait augmenter votre decouvert sî vous souhaitez deposer et vous en sortir.

chupachups

oui Agathe


c'"st pourquoi je me lance
mais par quoi je commence?
mettre à jour le fichier ici ou imprimer et remplir le dossier de surendettement? ou faire la lettre qui accompagne?
quelles démarches auprès des organismes à qui je dois des sous?

agathe

Remplissez le dossiér , remplissez le tableau, puis établissez un projet de lettre simple que vous nous soumettez si vous le souhaiter.
Faites au plus vite.
On verra pour organismes quand vous aurez rempli le tableau.

chupachups

ou puis je trouver le dossier svp?
car j'ai lu que la version téléchargeable n'était pas complète
et comme il y a bcp de post ici je suis perdue


merci

BRUYERE

Citation de: chupachups le 02 Mai 2016 à 16:36
ou puis je trouver le dossier svp?

Soit à la BDF de votre département, soit en le téléchargeant sur leur site, soit en demandant par téléphone à ce que la BDF vous fasse parvenir un dossier vierge...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

avez vous révoqué vos prélèvements de crédits ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups

Citation de: Smilysoul le 02 Mai 2016 à 16:42
avez vous révoqué vos prélèvements de crédits ?


je n'ai pas de crédit d'organismes de crédit
si ce n'est le découvert
les mensualisations pour rembourser mon avocate
et deux avis de tiers détenteur

chupachups

#58


CitationSoit à la BDF de votre département, soit en le téléchargeant sur leur site, soit en demandant par téléphone à ce que la BDF vous fasse parvenir un dossier vierge...



merci beaucoup
mais il n'y avait pas un post sur ce forum qui donnait des éléments en plus pour joindre au dossier téléchargeable?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

merci bruyère


je regarde dès que je peux, j'ai passé la journée à trier tous mes papiers et à faire plein de courriers :


- demande prime activité
- demande CMU que je suis en train de terminer
- demande rattachemnt fiston sur carte vitale
- recours MSA apl
- lettre au maire du village
- déclaration impôts...




ça avance ça avance


je veux terminer ce soir!!!!!!!!



chupachups

Citation de: agathe le 02 Mai 2016 à 10:41
Pourquoi n'avez vous pas depose le dossier, plus vous attendez plus la suite a-t-on va être difficile.
Le seul conseil que l'on peut vous donner c'est de faire au plus vite.
N'oubliez pas vous ne serez protégée que lorsque Le dossiér sera recevable......
Très mauvaise idée d'avoir fait augmenter votre decouvert sî vous souhaitez deposer et vous en sortir.


je n'avais pas vu votre modification agathe


alors j'ai du faire augmenter mon découvert sinon je ne pouvais nous acheter à manger pour terminer le mois!
pouvez vous m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée svp?

bisane

Parce qu'un découvert est assimilé à un crédit... et que celui-ci va du coup être récent !

Agathe a raison : déposez vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

alors pouvez vous me confirmer que j'ai besoin des documents suivants :


- formulaire de déclaration de surendettement avec notice explicatives, trouvables ici : https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/surendettement.html


- liste des documents fournir


- lettre de saisine


merci


agathe

 Tout à fait, qu'est ce qui vous pose problème ?


chupachups

pour l'instant rien, cela imprime et j'attaque ;-)


vous me confirmez aussi qu'il vaut mieux garder un double de TOUT le dossier? ( heureusement que j'ai de l'encre O-o)


les chemises, on peut en fournir des plastiques?

chupachups

et que faire en attendant des relances et mises en demeure de payer?

chupachups

re
j'ai mis à jour le classeur excel " calcul capacité de remboursement"


mais j'ai une question


pour les retards de paiements que j'ai ( exemple cantine de mon fils) cela suffit de mettre leur montant dans la colonne "impayés" des "charges"? pas besoin de les mettre dans les emprunts?


et les dettes diverses ( car je n'ai aucun crédit) je les mets bien dans emprunts hein?


merci hein me sens moins seule

agathe

Ce sont des charges en retard (cantine) , les chiffres ne doivent figure qu'une fois.
Si vous n'avez aucun credit vous n'avez pas d'emprunt juste des retards de charges et peut être des chèques impayes. Par contre sî vous avez un decouvert c'est un credit.

chupachups

ok merci
mais alors où est ce que je mets mes dettes?
indu MSA ( trop perçu APL)
avis tiers débiteur
dette avocate
dettes amis


je remets le tableur car je 'navais pas vu qu'il y avait un onglet emprunt à complèter
et dedans crédit famille apparait donc je pense que c'est là qu'il faut tout caser non?

chupachups

au vu de ce que j'ai mis dans ce tableur, pensez vous que mon dossier soit recevable?


et combien de temps faut il compter de la réception du dossier à la décision finale?


j'ai lu de 1 à 3 mois pour que la commission statue si le dossier est recevable ou pas + trois mois ensuite pour traiter le dossier non? c'est cela?


c'est pour savoir combien de temps je vais devoir tenir... et que dois je faire pour mes relances et mises en demeure de payer SVP?

bisane

Il ne fallait remplir QUE l'onglet 1ers renseignements...


Il concerne quoi, l'ATD ?
Pour les relances, vous ne pourra pas faire grand chose... sinon indiquer que vous pâtissez déjà d'un ATD !

Gardez un double du dossier, oui !
Il n'y a pas de raison que votre dossier ne soit pas recevable, à condition de bien soigner la lettre de saisine !
La BDF dispose d'un délai de 3 mois maximum pour statuer sur votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

merci Bisane pour votre réponse


Citation de: bisane le 03 Mai 2016 à 07:58
Il ne fallait remplir QUE l'onglet 1ers renseignements...
ah bon, je vais aller nettoyer alors...désolée


CitationIl concerne quoi, l'ATD ?
l'ATD concerne la dette cantine + garderie +transport du SIVOS ( ben oui car il y en a une aussi pour les mêmes choses mais pour la communauté de commune qui a repris la gestion de tout cela en septembre 2015....


ensuite mon patron m'a passé un autre ATD mais pour les impôts cette fois, sauf que je ne sais pas s'ils l'ont accepté ou pas, il n'y a rien de noté, juste le courrier de demande d'ATD...je crois qu'ils n'ont pas pu l'accepter comme j'étais déjà au max de prélèvement possible/mois

CitationPour les relances, vous ne pourra pas faire grand chose... sinon indiquer que vous pâtissez déjà d'un ATD !
il n'y a pas un courrier type que je peux envoyer, mentionnant que je fais des démarches de surendettement ou je ne sais quoi? car il est indiqué sans nouvelle de vous dans les 15j, blablalbla... donc je fais quoi? est ce qu'un huissier va débarquer?

CitationGardez un double du dossier, oui !

CitationIl n'y a pas de raison que votre dossier ne soit pas recevable, à condition de bien soigner la lettre de saisine !

ok je posterai sur le fofo ma lettre de saisine histoire que vous donniez votre avis et que je ne fasse pas de boulettes



CitationLa BDF dispose d'un délai de 3 mois maximum pour statuer sur votre dossier.

ah ok 3 mois en tout et pour tout, de la réception à la prise de décision? ou de la réception à la mise en place de ce qu'ils auront décidé?


merci beaucoup en tous les cas


ps) là c'est hard pour terminer le dossier...j'ai mon fiston avec moi et juste impossible d'être concentrée pour faire le dossier...mais je vais y arriver!!!!!!!!!

agathe

Pour la BDF c'est 3 mois pour présenter votre dossiér en commission et déterminer si vous êtes recevable ou non.

BRUYERE

A ce stade et sans décision de justice vous ne risquez rien de la part des huissiers.. Mais le dépôt est urgent  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies