ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chupachups

Bonjour tout le monde
Je viens donner quelques news

Je viens à l'instant de recevoir un coup de fil d'une personne de la banque de France ( pas la même dame que la gestionnaire notée sur le dossier qui doit être en vacances) qui s'étonnait que je n'ai pas d'apl
Bref j'ai pu reexpliqué la situation et donner mon numéro d'allocataire caf qui vient d'arriver ainsi que la bonne nouvelle d'apl et de prime d'activité qui bien que très peu élevées sont tjrs ça a prendre.
J'en ai profité pour lui demander quand aurait lieu la commission elle m'a répondu le 4 août
Mais je n'ai pas eu une bonne impression :-(
J'espère que le dossier va passer quand même...

Sinon un compte m'a bien été ouvert z la banque jaune mais contrairement à ce que m'avait dit lz conseiller je n'ai pas le droit à une carte visa à débit immédiat mais moins restrictive que l'électron.  Le siège ne m'a proposé qu'une électron.
Autre point chiant, les retraits dans les autres banques sont taxés... Et pas de distributeur bank postale ici...

Je suis bien embêtée car le comptable du collège où je bosse n'est pas joignable cause grandes vacances donc le virement du salaire va être fait sur mon ancien compte et il semblerait que le crédit à***** ait bloqué mon compte car malgré que mon max de découvert ne soit pas atteint je n'arrive pas à prendre des sous... Je suis restée trop longtemps e' découvert.... Je ne sais pas quoi faire....

Normalement le papa de mon fils devrait faire virer la pension sur mon nouveau compte ainsi que la caf pour apl et prime d'activité mais besoin du salaire !

Voilà j'en saurais plus début août ppur lz dossier

Si vous avez des conseils vis à vis de ma 1été banque pour débloquer la situation....
Merci

Vicky

Citation de: chupachups le 26 Juillet 2016 à 14:52
Autre point chiant, les retraits dans les autres banques sont taxés... Et pas de distributeur bank postale ici...

C'est 0,65 € le retrait à partir du 5ème par mois, c'est indiqué sur la page 9 de leurs tarifs au 1er janvier 2016.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: chupachups le 26 Juillet 2016 à 14:52
Autre point chiant, les retraits dans les autres banques sont taxés... Et pas de distributeur bank postale ici...

Toutes les banques pratiquent cela  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: chupachups le 26 Juillet 2016 à 14:52
J'en ai profité pour lui demander quand aurait lieu la commission elle m'a répondu le 4 août
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chupachups

Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2016 à 16:08
Citation de: chupachups le 26 Juillet 2016 à 14:52
Autre point chiant, les retraits dans les autres banques sont taxés... Et pas de distributeur bank postale ici...

Toutes les banques pratiquent cela  >:(
Je n'avais pas cela avec mon ancien compte mais c'est vrai que je ne faisais pas bcp de retraits dans u'e autre banque donc si c'était à partir d'un certain nbre je n'ai jamais vu apparaître

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

bonjour tout le monde
me voici de retour
le facteur m'a apporté un recommandé ce matin.... de la BDF....
j'ai ouvert, fièvreuse....


c'est la décision suite à la commission qui s'est donc tenue le 4 août


1) mon dossier est recevable

2) mon dossier est orienté vers la procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire


par contre, quelques informations contenues dans leur lettre sont fausses, notamment la valeur de ma voiture, estimée par leur service à 4700€ alors qu'elle ne vallait à l'argus de 2012 que 2000€


des dettes retenues ont été baissées durant les mois d'attente et une nouvelle est apparue ( rejet prélévement assurances)
dois je leur adresser un courrier?

que dois je faire maintenant? attendre qu'on me donne une date de convocation au tribunal? et comment cela se passe t'il là bas?


mon salaire a été viré sur mon compte bancaire principal ( je n'ai pu joindre la comptable, en vacances, pour transmettre mon rib bank postal grrrrr) ainsi que ma prime d'activité et comme ma banque a bloqué mes comptes à cause du découvert , je n'ai pu récupérer cet argent; il y a quelque chose à faire?

merci d'avance pour votre aide

Vicky

#183
Super nouvelle ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous mets un peu de lecture pour la suite :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chupachups

#184
ah parfait merci je vais lire de suite

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

merci bruyère et vicky


bon maintenant y'a plus qu'à comprendre tout ce qu'l y a d'écrit, ce que j'ai lu sur le fofo et faire les quelques démarches que je dois faire...


j'ai pas mal de questions mais je vous embêterai demain avec, le temps que je digère bien tout

BRUYERE

Oups... je n'avais pas bien vu que vous aviez une recommandation PRP.. Du coup, votre fil n'était pas à la bonne place .. >:(

Et voici un lien qui va vous en dire plus sur cette procédure..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Dans l'immédiat à part arrêter de payer vos créanciers ..vous n'avez rien de spécial à faire ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

Citation de: BRUYERE le 09 Août 2016 à 21:38
Oups... je n'avais pas bien vu que vous aviez une recommandation PRP.. Du coup, votre fil n'était pas à la bonne place .. >:(

Et voici un lien qui va vous en dire plus sur cette procédure..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Dans l'immédiat à part arrêter de payer vos créanciers ..vous n'avez rien de spécial à faire ;D


merci pour le lien j'avais déjà lu ;-)
pour l'arrêt des créances, ça marche aussi pour l'ATD?
et ça suspend les prélevements que la caf fait sur mes APL pour rembourser l'indu MSA?

chupachups

y'en a qui vont faire la tronche :-(

BRUYERE

Oui pour l'ATD.. et je demande un "joker" pour l'autre question s'agissant d'un indu .. ;D

Vous allez avoir une réponse des plus pointus que moi sur ce sujet ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

Citation de: BRUYERE le 09 Août 2016 à 22:08
Oui pour l'ATD.. et je demande un "joker" pour l'autre question s'agissant d'un indu .. ;D

Vous allez avoir une réponse des plus pointus que moi sur ce sujet ...


merci bruyère!


pour l'indu MSA, il fait partie des dettes dans le dossier de surendettement; il a été retenu dans le courrier

bisane

#192
Tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !



Citation de: chupachups le 09 Août 2016 à 22:17pour l'indu MSA, il fait partie des dettes dans le dossier de surendettement; il a été retenu dans le courrier
ce qui n'indique pas que la dette puisse être effacée...
Pour autant que je me rappelle, l'indu n'est pas d'origine frauduleuse, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

merci bisane!


( je n'arrive pas encore à me réjouir.... je maîtrise pas encore tous les tenants et aboutissants....)


alors l'indu MSA ( ainsi que celui pole emploi- les deux sont liés et sont partis d'une erreur de pole emploi au départ) effectivement n'est pas frauduleux


par contre, si le juge décide de l'effacement des dettes, cela sera effacé non? ( je ne comprends pas vraiment ta phrase " ce qui n'indique pas que la dette puisse être effacée"; tu veux dire que comme toutes les autres, c'est pas parce que c'est recommandé par la commission que ça va être le cas?)




est ce que la décision de recevabilité suspend toutes les mesures en cours?


à savoir est ce que mes remboursements de dettes vont être suspendus? ce ne sont pas des prélévements sur mon compte perso donc je ne peux agir ( exemples ! ATD est prélevé sur salaire; indu MSA sur prestations CAF)
dans le courrier y'a une phrase qui dit que les versements APL et prime d'activité doivent être repris immédiatement


et que se passe t'il des remboursements de dettes qui se sont faits depuis mon dépôt de dossier? exemple mon l'indu MSA, j'ai déjà remboursé 150€ sur les 320€


merci

bisane

Ce qui est remboursé ne peut être effacé...
Les saisies doivent cesser à la date de la recevabilité.
Si pas d'origine frauduleuse, les indus seront effacés comme le reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

ah ok merci bisane pour ces explications


non, pas d'origine frauduleuse ;-)


Etant donné que la CAF n'est pas au courant du dossier de surendettement, je dois lui envoyer un courrier? ( je doute que la MSA lui dise : cessez les prélèvements pour qu'on soit remboursés car madame a un dossier de surendettement...)




ps) est ce qu'un modérateur ( trice) pourrait me permettre de changer le nom de ce post SVP? car ce n'est plus la panique.... j'aimerai le nommer " ouf! ça va mieux" lol

bisane

Il serait sans doute prudent, en effet, d'écrire à la CAF.

Titre modifié !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

#197
Message effacé j'avais répondu pour changer le titre du post.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chupachups

bonjour,


suis toujours sans nouvelle de mon dossier




1) est ce que si des créanciers s'étaient opposés à la proposition de la commission j'aurais été mise au courant? dans quel délai?


2) j'avais oublié de mettre une dette ( assurance) puis je contacter ma gestionnaire pour la rajouter car reçu mise en demeure de payer? quel courrier puis je adresser à mon assurance ?


3) ma banque a remis le compte à zéro avec "Perte A Recouvrer Surendettement"


sauf que je découvre ce matin qu'elle a prélevé 140€ pour frais irréguliers et incidents; je croyais qu'avec une procédure de surendettement elle ne pouvait faire cela?


4) si aucun créancier ne s'oppose à la proposition de la commission ( à savoir effacement de mes dettes), faut il quand même qu'un juge ratifie cela? et en audience ( je veux dire serai je convoquée?)




merci pour vos réponses

agathe

Pour les recours de creanciers vous seriez au courant puisqu'ils ont au tota1 mois (delai legal 15 j et delais courriers) pour se manifester.
La banque n'a ps à vous rentrer de frais voyez celà avec eux.
Oui le juge va homologuer la PRP mais vous ne serez pas convoquée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies