Irrecevabilité JEX après recours créancier

Démarré par br180151, 14 Juin 2016 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette


le crédit affecté c'est pour la voiture ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


br180151

Sur ce coup là j'ai déconné Je l'ai vendu et je ne l'ai pas remboursé
Je vais me faire tailler les oreilles en pointes

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Je sais que je vais être condamné J'espère juste que le juge minimise les frais
On peut rêver non ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Les 8% de pénalité et peut êtreune baisse du taux qui était à 9,20%

feufolette

Citation de: bisane le 31 Août 2016 à 17:43
Ouais... mais pas plus que ça, hein ?


ça va être chaud mais pas par rapport au crédit affecté qui passe demain.


  Ma question de savoir s'il était relatif à la voiture  visait à déterminer si le privilège du détenteur du crédit affecté pouvait empêcher l'huissier gourmand de saisir la voiture.  Parce que 6000 € pour 9904 de dossier c'est tentant, et quand on est retraité on ne peut pas contrer la saisie du véhicule en argumentant qu'il est nécessaire au travail... 


Le juge de l'exécution peut accorder des délais sur 24 mois,  et 9904/24 ça fait 412, moins que les 500 demandés par l'huissier. 


   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#159
Citation de: feufolette le 01 Septembre 2016 à 00:11Le juge de l'exécution peut accorder des délais sur 24 mois,  et 9904/24 ça fait 412, moins que les 500 demandés par l'huissier. 
oui...
Mais bon !



xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


br180151

Petit souci sur lequel je bloque
L'huissier avec lequel j'essaie de négocier la dette pour laquelle j'ai été condamné vient de recevoir d'un autre créancier une demande pour s'occuper de sa créance mais cette dernière est forclose En plus c'est celui qui a fait un recours contre ma recevabilité
J'hésite à écrire à l'huissier la lettre type concernant la forclusion Si ça lui déplaît je vais ramer pour négocier mon échéancier non?

bisane

Aucune urgence à lui signaler la forclusion !  >:D

Tentez de boucler la négo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour


Je remets le tableau (j'ai noté les forclusions ) Pour l'instant j'ai 2 condamnations et un dossier en attente de délibéré Il reste 3 dossiers qui atteindront peut être la forclusion (1 au 9 septembre et l'autre au 15 septembre) on verra

bisane

Vous êtes sûr de vous, pour les forclusions ?


Il faudrait que vous complétiez le tableau avec ce que vous payez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Pour les forclusions j'ai tenu un tableau avec mes relevés de comptes et en août 2014 je n'ai réglé que 2 créanciers Toutes les autres échéances datent de Juillet 2014 et donc les premières non régularisées sont du mois d'Août
Pour l'instant je paie 73,30€ prélevés sur une de mes retraites complémentaires et j'attend la réponse de l'huissier pour un autre règlement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Pour l'instant je n'ai reçu que des relances amiables (très peu en recommandées)  Pas d'assignation pas d'IP  Donc j'attends non ? Que puis je faire d'autre ?

bisane

Ben essayer de négocier... et à tout le moins épargner !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Je ne comprend pas !! Négocier les dettes atteintes par la forclusion ?

feufolette

vous avez demandé ce que vous pouviez faire d'autre que d'attendre ...   Ceci dit vous n'avez aucun intérêt à payer du forclos, plutôt tenter de purger au maximum les autres. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

br180151

Bonjour
A priori l'huissier n'est pas d'humeur à négocier Je lui ai proposé 250 euros Pas de réponse durant 1 semaine et aujourd'hui je reçois une signification d'indisponibilité du certificat d'immatriculation de mon véhicule
Dois je contester auprès du juge de l'exécution ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies