accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
dossier de surendettement recevable / Re : impôts saisi sur salaire
« Dernier message par sophiesophie le Aujourd'hui à 03:20:53 »
désolé je me suis mal exprimé.
j'ai fait une 1ère demande qui a été refusé par la BDF puis je suis passé devant le juge qui me l'a accordée le 02/10/17. Comme ma banque au début ne jouait pas le jeu ainsi que les creanciers tous passait et il y avait des frais et des frais. Donc j'ai appellé la dame qui s'occupe de mon dossier à la BDF qui a fait stopper tout ça. mais après pour se remettre sur pied pas évident. Quand j'ai monté mon dossier je lui est dit tous ce que je payais y compris les impots. mais comme je n'avais pas de retard ça pas été mis dans le plan. le temps que tout devienne correct sur mon compte les impots ne prélevaient plus. du coup depuis le mois d'octobre denier je dois 2111 euros au impots. Sur mon plan j'ai une dette de 248 000 euros. (maison + credit+ decouvert)
Moi je touche 2300 et mon époux 800 euros d'assedic.
merci à vous
2
Je me suis mal exprimée.
Deux prélèvements ne sont pas passé le mois dernier suite a mon découvert dans ma banque X.
Cependant le mois qui arrive je vais disposer de tout mon salaire vu que j'ai ouvert un compte sain. Je pourrais donc honorer le prélèvement de la mutuelle et l asurance.


La facture de 839€ est la régulation EDF, qui est a payee pour le 2 mai.
3
Sans rire, c'est l'après qui me fait très peur... S'il est recevable, je m'attends à une ou des contestations.

En règle générale, l'"avant" est quand même beaucoup plus stressant que l'"après" ..  ;) et les recours sont très loin d'être systématiques ..
 
4
Alors soit vous décidez de prendre et payer un avocat, soit il faut suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Vous n'avez pas répondu à cette question ..

Il vous faudra impérativement préparer pour l'audience un argumentaire pour le juge afin de défendre votre recevabilité ..
Relisez le lien mis par Bisane
6
phase de conciliation / Re : Re : Dossier depose et questions
« Dernier message par Ulysse2013 le Hier à 22:19:52 »
J'oubliais une petite subtilité : je voulais dire que les cotisations sont dues.
Je crois qu'un arrangement correct pourrait consister en leur prise en charge totale par l'employeur... Mais il faudra peut être que ce soit fait via une "prime" parce que je ne suis pas sûre que ce soit possible directement.


Mon idée exactement. D'ou la necessité de leur faire sentir le vent du boulet, car cela ne se fera pas de leur propre initiative, c'est certain... >:(
7
phase de conciliation / Re : Re : Dossier depose et questions
« Dernier message par Ulysse2013 le Hier à 22:15:42 »
Citer
@Bisane : hé hé... Mais si vous saviez à quel point c'est récurrent... Ce n'est pas une anomalie extraordinaire malheureusement. Mais elle se commet le plus souvent par des gens qui ne savent pas et c'est bien une erreur "innocente". Dans le cas d'Ulysse, c'est pour le moins étrange, car il doit y avoir un comptable qui fait les fiches de paie et gère le social ? (question à Ulysse en passant)


Citer
Ah ! nos messages se croisent ! Une association d'insertion... Triste à dire, mais je ne suis même pas surprise.  :-X 
Et alors ? Comptable ou pas comptable ? Qui fait les fiches de paie ?


Comptable. Qui fait les fiches de paies des salariés permanents (pour ceux en insertion, ben... c'est un peu tout le monde, ma binôme, moi-même...) mais ne gère rien du tout et surtout pas le social. Et qui est d'ailleurs ma seule collègue à bénéficier de la maintenant fameuse mutuelle. Mais la psychopathologie dans nos deux structures (association et entreprise d'insertion) est telle que je pense totalement envisageable qu'elle ferme les yeux, consciemment ou non sur quelque chose qui lui serait préjudiciable.




Citer
@Ulysse : j'avais bien compris !  ;) Pour moi il ne fait aucun doute que vous êtes couverte, car je suis quasiment certaine que la rétroactivité est obligatoire (à 99%). Le problème, c'est bien le montant des cotisations, et je crois qu'en réalité, c'est un bien plus gros problème... Mais c'est pas le vôtre en fait !  >:D Mouahahahahahah ! (pardon...)


Un peu le mien, quand même, si je paie un montant injustifié. Mais beaucoup le leur, en effet, et je compte bien leur faire sentir le vent du boulet >:D >:D
8

Bonsoir Bisane,

Merci de me rassurer, c'est gentil, je me méfie quand même de ces personne qui n'ont pas de cœur...

Restons Zen...

Merci,


Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*
9
Demande duplicata accusé de réception faite... Mise en place nouveau bénéficiaire Neuneuconcon , pour virement permanent, faite.
Demain, relance à Sofcoco.
Je sèche complètement sur mon dossier "contrainte pôle emploi"!!
10
phase de conciliation / Re : Dossier depose et questions
« Dernier message par Emma35 le Hier à 21:52:12 »
J'oubliais une petite subtilité : je voulais dire que les cotisations sont dues.
Je crois qu'un arrangement correct pourrait consister en leur prise en charge totale par l'employeur... Mais il faudra peut être que ce soit fait via une "prime" parce que je ne suis pas sûre que ce soit possible directement.
Pages: [1] 2 3 ... 10