27 ans je pense etre surrendette

Démarré par aurelien28, 09 Septembre 2013 à 17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

vous souhitez que vos créanciers soient informés du dépôt de votre dossier ?

Si oui vous pouvez leur dire  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelien28

je vais pas aggrave ma situation en leur disant la dame labas ma dis de ne pas bouge pour le moment

nounours

J'avais mal comprsi scouzi

vous voulez rajouter des docs à votre dossier de surendettement déposé ?

SI vous avez des factures impayés et que vous ne les avez pas mises dans votre dossier c'est dommage, leur montant est élevé ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: aurelien28 le 20 Septembre 2013 à 19:27
peut on ajouter avant le passage en commission des pieces au dossier mise en demeure et facture impayes edf si oui comment ca se passe faut il l envoye en recommande ou repartir le donne a la dame qui s occupe des dossiers :-\


sous responsabilité des experts, je pense que rajouter des éléments nouveaux au dossier va retarder, voire perturber votre dossier... :P
Vous pourrez toujours actualiser les créances après le passage en commission


De quel type de dettes parlez-vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelien28

un impaye d impot que j ai recu aujourd hui de 124 euros et un reglement de 327 pour edf recu egalement aujourd hui
ps edf c est la 2 eme fois

Comailles

Contactez votre gestionnaire lundi afin de voir avec elle.

bisane

... et il vaut mieux les ajouter de suite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

#57
bonjour a tous excusez moi de ne pas avoir donne de nouvelles donc le plan est passe en commission reponse de celle-ci:
orientation vers un traitement amiable
plus paye les credits et le decouvert pendant un an en bref geler

ma question est on arrive a la fin du mois je dois recevoir mon salaire sauf que la c***** d e****** ( ma banque) attend la reponse du siege pour mettre en route le plan mais j ai peur qui me prennent mon salaire pour boucher le decouvert et qui me reste que la caf mon loyer et mes charges la j aggraverai mon cas quel est votre avis

Manolété

Bonjour aurélien ! ;)
Il ne faut pas mettre le nom de la Banque en toute lettre !
Vous n'aviez pas révoquez vos prélèvements à votre banque ?Et surtout vous n'aviez pas pris une nouvelle banque ?Celle conseillée par le forum soit la Banque du facteur !?

aurelien28

oups desole :-\ mais pour le moment aucun prelevement que j ai rejete mais on ma conseille de le faire et d ouvrir un compte ailleurs est ce votre avis merci

Manolété

Si le découvert était inscrit dans le dossier de surendettement, la banque doit créditer le montant de ce découvert entré dans le dossier sur votre compte !Pour que vous n'ayez pas ce type de problème ! ;)
Il faudrait peut être rappeler à votre banque ceci !
Oui je conseille la Banque du facteur : qui accepte les surendettés et les frais de gestion de compte sont moins élevés qu'ailleurs ! ;)
Attendons d'autres avis !OK ?

aurelien28

qu appele vous la banque du facteur ???

Persévérance

Oui révoquez vos prélèvements (car les créanciers risquent de prélever plus que ce que le plan préconise) et ouvrez un compte à la banque du facteur (la banque de celui qui amène le courrier, banque p...le  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelien28

ok je vais faire ca mais dans le courrier c est bien ecrit que je ne doit pas payer credit et decouvert et idem pour mes creanciers vu que j ai lu le courrier du beau pere il n ont pas le droit de me prendre de l argent pendant 1 an

bisane

Il semble que vous n'ayez pas suivi les conseils du message d'accueil, ce qui est dommage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonjour,
A la lecture de votre fil, je me demandais si votre femme avait demandé à la CAF, l'allocation libre choix pour élever vos enfants à la maison ? ;)
COCCINELLE

BRUYERE

Tout d'abord  bbbo bbbo  pour la recevabilité !!

Pourriez vous nous en préciser la date exacte ???

Je vous change donc de section et vous incite également à  suivre le plus vite possible comme le dit Bisane les conseils du forum. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelien28

bonjour la date de la commission est du 17 octobre mon frere a recu le courrier le beau pere et edf pour ce qui est des banques pas de reponses de leurs parts

BRUYERE

Date ajoutée..

Avez vous révoqué tous vos prélèvements de crédit ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

ben non justement je vais le faire demain mais je suis embete pour pas dire paniquer popur mon decouvert je n ose pas depose mon salaire de peur qui me le prenne et j aggrave mon cas meme pour la caf

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Votre salaire n'est payé par virement ???

Si c'est par chèque, ouvrez tout de suite un "compte sain" à la banque du facteur comme on vous l' a plusieurs fois conseillé, déposez le chèque et payez vos factures avec ce compte...

C'est quoi le problème avec la CAF ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

ok demain midi j y vais et je viens d avoir une lettre concernant mon decouvertque je doit reboucher au plus vite sous peine de poursuites
mais normalement y ont pas le droit

aurelien28

oui paye par cheque mais la dame qui s occupe de mon dossier ma dit de ne pas faire ca pour ce qui est de caf vu que c par virement j ai peur qui me le prenne pour reboucher celui ci et la se serait la galere

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies